@prettygold j'avais pris les miens chez
leroy merlin (ou
ceux là), mais y'en a dans tous les magasins de bricolage : ça change vraiment la vie, ça nettoie tout hyper bien : un peu humidifié et hop, on peut les passer partout, c'est mieux que les éponges, mieux que les torchons, mieux que tout ( genre les poignées de porte, les interrupteurs, les tables, plans de travail, portes de placard, miroirs, vitres, bureau, trucs inox, c'est ouf!). C'est rapide, et zéro trace avec ça. Vraiment pas besoin de les détremper, et quasi jamais besoin de produit.
Pour les plaques, j'ai des plaques à gaz en verre, du coup j'y vais éponge/chiffon + eau d'abord, et si jamais besoin de dégraisser ++, je fais ça à l'huile essentielle de menthe pure sur un chiffon ( pareil pour le dessus de la hotte, ça fait fondre le gras et ça l'emmène, c'est assez génial). J'ai aussi des vieilles brosses à dents pour insister dans les coins peu accessibles. SI plaques électriques, il existe des kits de nettoyage qui sont bien pour éviter que ça rouille en supermarché.
Je déteste aussi l'odeur du vinaigre mais j'en mets dans les canalisations aussi, ça marche bien! Sinon la ventouse est ton amie, et puis l'eau bouillante c'est pas mal tout seul aussi. SI vraiment c'est bouché de chez bouché, je colle du destop hein, ça m'embête mais j'ai pas mieux. D'ailleurs, le destop marche très bien si vous récupérez un appart avec le fond des toilettes noir ( à laisser agir une nuit, verser toute la bouteille, ça pue c'est horrible mais on récupère le truc nickel).
Quoi d'autre? Ah si, j'avais fabriqué ma pierre d'argile aussi,( deux mesures d'argile blanche, une mesure de savon de marseille liquide, 20 gouttes d'huile essentielle, on mélange bien et on laisse sécher plusieurs jours bocal ouvert, et ça marche bien comme produit multi usages, surtout dans la salle de bains ( avec une éponge type éponge pour aquarium, c'est top). Bon, maintenant j'y vais au savon noir, mais les deux se valent pour moi, et la pierre d'argile dure super longtemps ( et ça nettoie hyper bien les bijoux en argent).
Et j'ai un produit spécial rénovateur de parquet starwax parce que chez moi il a pris cher, mais je le passe une fois tous les six mois.
N'hésite pas si questions! Mais vraiment, les chiffons de bricolage, ça a changé ma vie