Notre directeur nous a tous offert une boîte de chocolat Jeff de Bruges pour les fêtes. Donc c'est vraiment sympa de sa part. Pas tous font ça quoi.
Je pense que la bonne ambiance au sein de ce restau, elle est très cultivée en quelque sorte. On a des règles sociales qu'on apprend par mimétisme et qui sont faites pour que la bonne ambiance règne. Ca n'empêche pas de pas apprécier certains, mais ça fait en sorte que les nouveaux s'intègrent bien puis que tu puisses bien t'entendre avec pas mal de monde finalement.
Ce sont des règles simples, quand tu arrives tu dis un grand bonjour général à tout le monde, et "salut ça va ?" / bonjour, tu vas bien ?" a chaque personne que tu croises, ou bien c'est la personne qui va te le dire. Puis tu dis "au-revoir, bonne soirée, bon courage" a tout le monde en repartant. Dès que tu vois que quelqu'un part manger (parce qu'il est en pause ou à finit) tu lui dis bonne appétit. Tout le monde le fait sans exception. Et toi tu le fais au début parce que tu mimes les autres, que tu veux t'intégrer et pas être malpoli tout simplement.
Les managers nous disent aussi "merci pour aujourd'hui / ce soir" quand on dépointe.
Je pense que ça se passe pas pareil dans tous les mcdo ou même les fast-food en général.
Sinon en fait j'ai appris qu'il n'y a pas forcément d'entretien avec le directeur pour valider la fin de la période d'essai. Et si on veut la carte mcbooster et tout il faut la réclamer. Donc en fait ma période d'essai est bien terminée.