Alors :
- L'AGAP a vu que ma chemise était trop grande, mais comme j'ai bien pris la taille la plus petite (ils ne doivent pas avoir de XS), elle m'a dit que je pouvais faire des points de couture pour l'ajuster.
- La manager (qui peut pas me blairer et vice-versa) qui nous a dit samedi qu'elle ne pouvait pas mettre le chauffage parce qu'un mec s'est occupé du truc et qu'elle ne peut pas y toucher, nous a très probablement menti. Le lendemain soir, on a eu une autre manager (que moi j'apprécie beaucoup -alors que plein ne peuvent pas la saquer-), quand elle m'a vu avec mon petit gilet, elle m'a demandé direct s'il faisait froid, elle a constaté par elle-même, et pof en 2s elle nous a mis du chauffage.
- Je faisais la close avant-hier, donc on m'a mise en caisse toute la soirée (ce que j'ai pas trop l'habitude en fait, vu que je fais surtout de l'accueil ou à la limite les bornes ou du back-up, quand je tiens une caisse ça dure 1h30 max habituellement, et j'ai pas non plus l'habitude de faire les closes). Et c'était la manager que j'aime pas, du coup elle me stresse, je fais encore plus d'erreur. Je me sens grave débile avec elle car elle n'est pas forcément hyper claire et elle a tendance à m'envoyer bouler. Mon animosité envers elle ne fait que de grandir...
Sinon moi il y a un truc qui m'a beaucoup surpris au début, ce sont les clients qui nous disent "bon courage". Il y en a beaucoup qui ont conscience que notre job est pas forcément facile. C'est pas une question de compétences, de choses difficiles à faire en soit, c'est juste la question du rythme / les clients chiants / la pression de la vitesse / les 10.000 possibilités de se blesser. Et finalement il y a beaucoup de clients qui en ont conscience de ça, et je trouve ça toujours super sympa quand on nous dit "bon courage".
Ah et putain les clients à la close, mais allez vous faire foutre
. Il y a toujours ce rush à partir de 23h45 alors qu'il y a un mec en cuisine, un au FCN, et 2 caissiers. Et les gens se plaignent qu'on produise plus de sandwich à la commande, qu'il reste plus rien, qui veulent des trucs méga ultra frais
. Fallait venir avant quoi. Et tu te fais grave engueuler en tant que caissier...
Puis il y a le mec qui arrive à 00h03, qui est bloqué derrière la porte et qui te demande au loin de t'ouvrir et qui pointe sa montre du doigt et qui te dit "il est même pas minuit". Mec, met ta montre à l'heure et on en reparle
.
En fait je me demande si elle ne m'aime pas parce que je fous un peu le bordel d'une certaine façon. Puis j'ai un statut d'hôtesse, donc je gagne plus que les autres équipiers, alors que je suis pas forcément aussi performante (mais là c'est aussi moi et mon habitude de me dénigrer, je sais pas si je suis si nulle que ce que je crois ou pas). Parce que bon, déjà j'ai eu un arrêt de travail direct après m'être cassée la figure, sous son shift notamment, mais je ne l'ai pas prévenu direct. Puis c'est elle qui m'a fait signer le papier disant que j'avais dépointé trop tôt, et j'ai vu avec le directeur comme quoi bah l'erreur venait d'eux, donc peut être qu'elle s'est faite engueuler
.