siamjs;4805480 a dit :
Bon les derniers messages datent un peu mais je me lance quand même ^^
Je rentre sur Bordeaux en septembre et j'aurais besoin d'un gynéco à l'écoute surtout et pas fermé d'esprit sur les multiples possibilités de la contraception. Je pensais tester la médecine préventive sur pessac, mini budget étudiant oblige, (le SIUMPS je crois pour le nom) et je voulais avoir des avis récents sur le/la/les (?) gynécos de là bas.
J'ai pensé au planning aussi mais je n'ai rien entendu sur ceux de Bordeaux donc je suis pas contre des infos aussi
Merci
Salut !!
Ma gynéco est au SIUMPS (Doyen Brus), c'est vraiment bien car tu paies pas sur présentation de ta carte vitale et de mutuelle, et tu n'attends pas 36 mois pour un rdv (en moyenne 1 mois et demi d'attente sur les périodes de pointe, sinon 3 bonnes semaines). Je te conseille d'appeler maintenant pour prendre Rdv à la rentrée car c'est fermé en aout et généralement d'octobre à mi décembre y a la queue pour y aller
Il y en a 2 qui sont à la base des gynéco hospitalières (des femmes, pour moi c'est important), j'ai testé les 2 et elles sont très bien et très sympa, j'ai une préférence pour l'une des 2 donc si tu veux je te donne son nom en mp.
Quoi qu'il en soit, elles sont toutes les 2 très sympa, souriantes et chaleureuses, à l'écoute, elles te mettent bien à l'aise et y vont doucement (si tu vois ce que je veux dire). Elles sont ouvertes à tous les types de contraception, même au DIU, et surtout elles te laissent le choix final, elles ne tentent pas de te dissuader alors que tu serais déterminée pour tel ou tel mode.
Je te les recommande donc chaudement. J'ai été une fois au planning de Bordeaux et j'ai été déçue par rapport à l'accueil que j'ai eu au SIUMPS donc je ne vais plus que là-bas. Voilà, si tu as des questions...