Salut à toutes !
Histoire de compléter le groupe des fans du SIUMPS, je vais recommander ma gynéco ^^
Ce n'est pas le Dr Lafaysse, mais une autre (dont le nom m'échappe actuellement, mais je le retrouverai et si quelqu'un veux plus d'infos, n'hésitez pas, envoyez les MP !)
J'ai pris rdv là-bas parce que tous les gynécos que j'appelais étaient soit en dépassement d'honoraires, soit proposaient des dates beaucoup trop lointaine. Avant je consultais quelqu'un d'autre, mais plusieurs facteurs - absence de réelle information sur toutes les méthodes de contraception, indélicatesse, et finalement, en conséquence, absence de confiance totale (ce qui est dommage, étant donné que je suis censé lui confier ma contraception et mon frifri !) - ont fait que je souhaitais changer. Mon premier rendez-vous au SIUMPS a donc été pris sans que je demande un docteur plutôt qu'un autre.
Et je suis tombée sur une perle ! J'arrivais avec de nombreuses questions sur le DIU, et j'ai eu des réponses très claires. En face de moi, j'avais une personne attentionnée, qui a demandé si je voulais un examen ou si je préférais attendre un rdv ultérieur, qui m'a épargnée les étriers et m'a expliqué que si je me décidais pour la pose du DIU celle-ci aurait lieu dans une position foetale, sur le côté, afin de limiter la douleur et la gêne.
Beaucoup d'écoute, une grande attention et la capacité à faire qu'on se sent presque immédiatement en confiance !
En plus, elle n'a pas hésité à me proposer de reprendre un rendez-vous uniquement si j'avais des questions supplémentaires, et c'est toujours engageant d'avoir affaire à quelqu'un qui ne donne pas l'impression que juste parler avec son médecin, c'est une perte de temps ^^
En bref, si vous êtes étudiante, n'hésitez surtout pas à vous rendre au SIUMPS !
Edit : en plus, elle m'a dit que j'avais un très joli col de l'utérus, c'était la première fois qu'on me faisait ce compliment, et ça m'a vachement plu