E
Emel-
Guest
Je suis d'accord avec toi. Et à partir de cette liste, tu peux avoir moult remontrances selon les personnes que tu côtoies et suivant les courants auxquels elles appartiennent.Shield;3753153 a dit :Un peu flippant quand même
Han j'espère que c'est ironique. Je suis moi-même musulmane, j'ai longtemps pratiqué, j'ai longtemps essayé de suivre certains préceptes, de me conformer à certaines règles bien qu'elles me "dérangeaient", enfin la façon dont c'était traité. Et peu importe les courants auxquels j'ai "appartenu", le rapport à l'homosexualité était toujours le même (contre-nature, maladie, perversion, abomination bref). J'ai beau aimé mes coreligionnaires, comprendre leurs points de vue, j'ai essayé de prendre du recul. La pression de la communauté devenait trop pesante pour moi (mais c'est aussi dû au fait que je n'étais pas dans les courants les plus soft).Hole;3753403 a dit :Tu bosses en sous-main pour le Front national ?
Et pour essayer d'être brève, j'ai commencé à porter le voile (je n'ai jamais regretté de l'avoir porté et je continue de défendre celles qui choisissent de le porter), à fur et à mesure, il en fallait toujours plus : un simple hijab avec tunique et pantalon n'était pas un voile, il fallait se couvrir davantage : 'abaya plus hijab minimum, le jilbab étant le must. On m'a conseillé à maintes reprises de cesser de fréquenter certains de mes amis (hommes) parce que le sheitan est partout et que le simple fait de voir un homme est la porte ouverte à je ne sais quoi. On m'a aussi conseillé de laisser tomber mes amis "koufar" parce qu'ils finiraient tôt ou tard par nuire à ma pratique religieuse, de ne pas fêter Noël avec ma famille (dixit le hadith qui dit que celui qui participe aux fêtes des mécréants en fait partie), d'arrêter le lycée (à l'époque) parce que je devais retirer mon voile et que "point d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur) etc. J'ai entendu des propos ahurissants concernant les femmes de la part de certains hommes (D. merci, ils ne sont pas tous comme ça) disant que la place de la femme était au foyer et que celles qui se sentaient prisonnières de celui-ci étaient de mauvaises musulmanes, une obéissance au mari extrêmement contraignante (petite pensée à mon amie qui n'a pas le droit de sortir, parce qu'il y a des hommes dehors et c'est malsain), que les femmes étaient intellectuellement inférieures aux hommes. Je suis toujours musulmane, croyante, la pratique me fait défaut et certains ne me parlent plus depuis (je ne leur en veux même pas, ils sont dans leur truc). Enfin voilà, j'ai juste fait mon introspection... (ouais parce que j'avais intériorisé pas mal de discours dont celui sur l'homosexualité, j'avais peur d'être mal vue, c'est lâche)
Le FN et autres partis sont trop cons pour comprendre d'où ça vient (des dénonciations débiles de MLP au ton paternaliste qu'emploient l'UMP et le PS), comme si c'était aussi simple...
Watchikakonda
Oui, en fait cette liste est tirée de ce livre. Et quand la personne veut suivre pleinement la religion, elle essaie de chercher ce qu'il faut faire et ne pas faire. Mais sinon je suis d'accord avec toi (en particulier pour les fatwas qui sont supposées être émises au cas par cas et qu'on généralise à l'ensemble de musulmans).