C'est évident pour toi et moi puisqu'on a été (je suppose) elevé avec l'Islam. C'est pas si évident pour les autres. CH pense viser les extrémistes mais c'est toute la communauté qu'ils touchent, pour la simple et bonne raison qu'il n y a pas de symbole ou de représentation de l'extrémisme au sein de la religion. Du coup on touche au prophéte en pensant ne s'attaquer qu'aux extrémistes mais c'est faire fausse route. Et surtout ça rend leur message, si message il y a , inaudible.titi_cia;3581113 a dit :Oui c'est clair, mais n'oublions pas que lorsqu'on touche au prophete sws, tous les musulmans ou presque se sentent humilies.
L'islam est intimement lié à la personnalité du prophéte sws (regarde l'importance de la sunnah et des hadiths) tu trouveras pas ça dans les autres religions, à mon avis c'est un autre aspect que les gens n'arrivent pas à comprendre. En france on a tendance a voir l'islam sous le prisme du christiannisme (par exemple combien de fois j'entend , et de la part des musulmans aussi, on a besoin d'un imam pour se marier, ou je vais voir l'imam un peu comme si on allait voir le prêtre pour se confesser). Du coup on assimile les réactions des uns et des autres alors qu'elles peuvent être totalement opposé.