J'ai vu la campagne dans le JT (une video qui reprenait des extraits des trois videos), rien que là j'avais trouvé les extraits montrés très pertinentsn parce qu'ils faisaient leur effet, alors j'ai regardé les trois videos et je suis d'accord pour dire que c'est une très bonne campagne, les videos sont parfaitement réalistes et j'espère qu'elles toucheront les élèves qui reconnaissent des situations connues.
J'ai pas vraiment été victime de harcélements, on m'a déjà fait chier de manière persistante et ce qui m'a hymilié c'est moins les moqueries que les réactions des gens qui disaient "oh la pauvre etc.", je ne me souviens plus des détails, je crois que j'ai occulté tout ça. C'était des bêtes moqueries mais j'étais très très complexée à l'époque et ça ne faisait que m'enfoncer, je ne disais rien et du coup ça continuait, et le fait que des gens me traitent en victime ne faisait que m'enfoncer, je m'en suis sortie quand j'ai été un peu moins déprimée , ça avait pas duré longtemps.
Non la vraie humiliation que j'ai subi c'est une semaine en voyage avec l'école, dans un bus où par exemple on m'avait envoyé un papier où j'étais dessinée dans ma chambre et par souci du détail bien sûr on avait dessiné les affaires qu'il y'avait dans ma chambre: pèse-personne. Crème contre les boutons.
Y'avait aussi une bulle pour faire parler le dessin et je pense que ça disait un truc sexuel mais je ne me souviens plus, y'avai aussi un sexe-toy dessiné, bref. Et d'autres trucs où tous les imbéciles du fond du bus avaient décidé que j'étais une nullarde parce qu'à l'époque j'étais très grosse avec un appareil et de l'acné rouge (ou le combo ultime de la mocheté adolescente).
Des gens du lycée que je connaissais ni d'Eve ni d'Adam et qui se permettaient de me prendre pour une victime ou de me pointer du doigt. Je l'ai pas remarqué à plusieurs reprises mais une fois, deux fois, trois fois, c'est amplement suffisant et ça marche. C'était peut-être à cause de ma gueule, je sais pas. C'est pas ce genre de joyeuisetés qui aident une ado à se construire en tout cas. Au pire, on commet l'irréparable, au lmieux, on y pense sans cesse et on se réfugie dans les études par exemple pour se sentir un peu valorisé et pour se dire qu'on est aussi une persomme comme les autres qui ont l'air tellement parfaits et qui nous trouvent bizarres (bah oui ils se foutent de notre geueule comme ça gratuitement).
J'emmerde ces gens à un point inimaginable. Ey je le redis ici mais jquand je lis vos témoignages je vous admire vraiment, je sais pas comment vous avez supporté ça, moi qui ait subi des trucs ponctuels ça m'a laissé des blessures profondes alors j'imagine pas si j'avais subi des humiliations persistantes. Je considère que j'ai été relativement chanceuse.
Et de manière générale je supporte pas les scènes d'humiliation, c'est ce que j'ai pu voir de plus triste dans ma vie (sans exagérer). Je comprends pas ce qui se passe dans la tête des bourreaux. Je pense qu'ils se rendent pas compte. Et qu'ils sont méchants aussi au fond.
EDIT: La video sur le garçon qu'on traite de porc m'a donné envie de pleurer. Comme quoi hein c'est vrai que ça "laisse des traces". Conduites suicidaires, perte de confiance, dépression. Qu'on le veuille ou non c'est exactement ce qui se passe. Très bonne campagne.
Cocomilie.;2857605 a dit :
Et pendant qu'on y est, des cours d'EPS plus axé sur les difficultés de chacun ça en aiderait plus d'un(e): si tu n'étais pas dans les filles bien roulées ou les mecs bien sportifs, c'était juste une horreur.
Sinon HS, le mec qui vient à la rescousse est bien mignon.
Pour parler des cours de gym, c'est peut-être un peu HS mais je veux réagir parce que c'est tellement vrai ce que tu dis je trouve, je l'ai toujours pensé et c'est la prmeière fois que je vois quelqu'un qui pense comme moi: en éducation physique actuellement on nous apprend à faire des exercices. On nous apprend pas à se soucier de son corps et de sa santé. Or ça c'est la base, c'est ça entre autres qui amène à vouloir faire un sport, à plus généralement qui nous amène à faire attention à son corps et à l'écouter. Ce n'est pas de l' "éducation physique" actuellement, c'est "techniques physiques ou sportives" que ça devrait s'apeller.
D'accord avec le HS sur le garçon qui vient à la rescousse