JulieChat;2858288 a dit :Tiens, ben on a l'autre côté de la question : vous êtes d'accord avec cet article sur le Nouvels Obs ? J'ai pas pu m'empêcher de lui répondre, à cette prof...
A part sa vision concernant le prof harceleur, qui n'est pas présente dans la campagne (et malheureusement, ces cas existent, mon petit ami en a fait les frais en CE2, et il en est encore traumatisé), je trouve que son article est un ramassis de c*nneries, mal écrit de surcroit...Je suis outrée qu'elle considère son métier seulement sous l'angle de l'enseignement des "matières".Et après on s'étonne que les profs ne soient plus respectés par la majorité de la population. Un instituteur, un professeur, est, selon moi, un prolongement du parent, mais à l'école, dans son rôle de préparateur à la construction d'individus conscients, et de citoyens.Tout prof passionné te le dira, la quasi totalité des profs que j'ai eu avaient cette vision, mes amis profs ou préparant les concours ont cette vision, les amis profs de mes parents vivent leur métier comme une passion, une façon d'accompagner des enfants et des adolescents vers leur vie d'adulte responsable. Or, le respect de chacun ne tient pas d'un principe de base de la citoyenneté, de la vie en société ?!
De plus, nous dire que pour se faire respecter, on doit se démerder tout seul dès le plus jeune âge, car on sera pas toujours là pour nous mâcher le travail, c'est horrible. Ainsi donc, la faiblesse serait interdite dans ce monde, et la solidarité une notion totalement absurde et injurieuse.
Je ne vois pas ce que cette femme fait dans l'Education Nationale, et j'espère bien que mes futurs enfants n'auront jamais le malheur d'avoir des professeurs de ce type.