sorry pour le double poste mais j'ai pas encore pigé toutes les subtilités du forum. Je me suis également permise de tailler un petit coup dans les quotes pour que ça soit plus clair.re-edition;3913293 a dit :Désolée pour la qualification d'extrémiste, c'était pas à prendre au sérieux et c'était sûrement maladroit ; d'ailleurs je n'ai pas évolué dans ce sens dans la suite du raisonnement, non ? Je ne veux pas de débat violent, je proposais simplement de voir les choses sous un autre angle ; et quant à l'histoire du clivage gauche-droite, je l'ai dit, je ne parlais pas de vous. Mais dans la politique actuelle c'est quelque chose qui ressort et dont j'avais envie de parler parce que là justement les députés de l'opposition s'attaquent encore une fois à des causes louables, et on a l'impression de revenir à la cour de récré : deux camps qui se critiquent en permanence entre eux. Donc pour conclure, l'extrémisme c'était sorti du contexte et je proposais de réfléchir sur la position du drogué comme malade et non comme délinquant. Les toxicomanes vont en prison, juste au passage ; et on ne refuse pas de soigner un cancer de la gorge à quelqu'un qui a trop fumé sous prétexte qu'il y a des choses plus importantes à faire, et qu'il ne fallait pas fumer avant. Tout citoyen a son importance dans notre société.
Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas de mal, on s'emporte tous (moi compris) surtout dans ce genre de débat. C'est dire un peu l'importance du sujet.
Pour ce qui est de la cours de récré , comme tu la si bien imagée, c'est presque un autre débat. Ils nous font le coup sur tous les sujets un peu brûlants (ou font en sorte de réchauffer ceux qui ne le sont pas), histoire qu'on se passionne pour des causes qui au final pourraient être réglées simplement. En nous concentrant sur un sujet tel que celui ci on oublis, la crise, le chômage qui eux sont bien plus complexes à résoudre à mon sens.
C'est un peu l'histoire du type qui bouge dans tous les sens pour faire croire qu'il est occupé.