Comme Tartomoules (ah ce pseudo
) : si tu n'arrives pas à connaitre le métier qui te convient, pas de problèmes, il y a d'autres moyen de choisir ses études sup. (en 1ere année je voulais être webdesigner et en 4eme année j'hésite entre curatrice et journaliste, c'est dire
)
- Déjà comme elle l'a évoqué, pense au nombre d'année que tu as envie de faire en études, si tu préfères étudier des choses très concrètes et pratiques, ou plus théoriques, plus vaste...
- Définis des domaines qui t'intéressent et télécharge telle ou telle plaquette de Licence : regarde les cours qui y sont enseignés, c'est souvent plus instructif que l'intitulé du diplôme et ça te permet de choisir vraiment une formation qui te plait.
- Après tu peux essayer de définir tes envies : bouger ? plutôt dans un bureau ? au contact des gens ou pas ? gérer des dossiers complexes ? aider les autres ? Y a t il des structures, des entreprises ou des institutions dans lesquelles tu voudrais bosser ?
eloitalia, j'ai fait le test que tu proposes, c'est assez précis, c'est intéressant... la première phrase qu'on me sort
"Vous préférez les activités libres, ambiguës et non systématiques. " La suite est plutôt vraie également.
"Vous détestez par-dessus tout les activités répétitives comme, par exemple, les tâches d'ordre administratif."
(bon si ça peut te rassurer, je suis en 4eme année d'études sup. et je suis toujours un peu dans le flou, ça ne m'empêche pas de faire des études que j'adore et d'avoir eu de belles opportunités de stage / de rencontres.)