Veille permanente décroissance / écologie

J

Jean-Patate

Guest
@UnSuricate Et bien justement j'y ai réfléchis.
Au départ, je voulais faire une rencontre autour d'un chantier participatif de plantation de haies bocagère. Le truc, c'est que les plantations d'arbres c'est l'hiver et que au niveau logement je ne suis pas au top pour accueillir du monde ...
Donc, j'en suis venue à la conclusion qu'il vaudrait mieux faire une rencontre en été. Du coup, pas de thème ou de chantier mais une visite de la ferme (en travaux ...) et puis pourquoi pas visite du coin (la côte de granite rose quand même, allez voir des photos sur Gogole ça vaut le détour). Le fait de vous accueillir en été, permettrais de vous loger plus facilement : tentes, hamac et camions seraient les bienvenue. Ce n'est pas les champs qui manquent ici !

Donc j'y réfléchis sérieusement. Il faudrait que j'en parle à mon copain et mon père (mes deux futurs associés). Et si ils sont d'accord, je ferais un Doodle pour qu'on puisse se caler un week end l'été prochain !

Ça vous dis ????? Moi ouiiiii ! :rainbow:
Et puis ce serai merveilleux si on pouvait avoir @Pinceau_ en spécial guest star ! :puppyeyes: (mais je sais que ça fait très loin pour toi ...).

Je vous tiens au courant. Et j'espère de tout cœur que ça pourra ce faire ! <3

25 Juin 2014
220
1 017
824
@UnSuricate abrège ses souffrances :goth:

Oups, pardon! C'est mon côté métal qui ressort!
Alors, déjà, il faut savoir s'il s'agit d'une toux grasse ou sèche. La première peut nécessiter l'usage de fluidifiant/expectorant. Pour soulager la toux, les maux de gorge etc, une cuillère de miel peut faire du bien. Il peut aussi faire des inhalations humides qui peuvent désencombrer un peu le nez (et les poumons si toux grasse).
Petit truc perso: l'huile essentielle de Ravintsara. Son odeur dégage bien le pif et ça peut assainir un peu l'air (sauf si on est allergique, ça va de soit). Si tu as du thym, un super combo qui réchauffe et fait du bien c'est une infusion avec un peu de thym, du miel et de l'eau chaude. Tu peux remplacer le miel par du sirop d'agave si tu préfères...
Et sinon: rester au chaud, arrêter ou limiter au maximum tout ce qui se fume, et faire un gros dodo!

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour soulager un peu le rhume. Ça pourra peut-être l'aider à dormir tranquillement. Ensuite il y a la technique du grog, autrement nommée: combattre le rhume par le rhum! :rire:

25 Juin 2014
220
1 017
824
D'ailleurs, moi aussi j'aurai besoin d'un coup de main en médecine douce si vous le voulez bien :caprice:

Vous l'avez sûrement compris, je ne suis pas des plus zen psychologiquement parlant (ok... Je suis une boule de nerf à patte). En ce moment j'ai beaucoup de mal à m'endormir... Et je dois éviter d'utiliser mon traitement (benzodiazépines) pour ça car il y a un risque d'accoutumance et je sais que je peux tomber facilement dedans...
Donc si vous avez des astuces pour faire dodo, je prend! J'ai "juste" pas le droit à tout ce qui contient du millepertuis ou de l'alcool (oui, je suis sobre malgré moi...). Mici :nod:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Après vérification, les deux fonctionnent de toutes façons :)

Moi j'associe ça avec une respiration en carré apprise au yoga et hop aux pays des rêves en 5/10 min ( au lieu de l'heure, l'heure et demie auparavant)

• Big up !
Réactions : Etheldreda
25 Juin 2014
220
1 017
824
Après vérification, les deux fonctionnent de toutes façons :)

Moi j'associe ça avec une respiration en carré apprise au yoga et hop aux pays des rêves en 5/10 min ( au lieu de l'heure, l'heure et demie auparavant)
Hum! Pas bête d'associer la lavande avec des exercices de respiration... Je vais essayer dès ce soir tiens. Merci! :happy:

HS: j'adore CE smiley! :dowant: On dirait un choux de Bruxelles bio trop content!

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Vous parliez de médecine douce, j'ai mon copain à l'article de la mort actuellement, vous auriez pas un truc pour apaiser le rhume et la toux ? :erf:
J'essaie de faire avaler à ma mère les huiles essentielles envoyées par @Pinceau_, elle fait des bronchite, angine etc du mois de décembre jusqu'au mois de mars tous les ans depuis au moins 20 ans. J'aimerais bien qu'elle prenne ces gouttes pour voir si ça marche.

@Xylo&#39; Je sais que je m'endors mieux quand je ne regarde aucun écran après manger et que je ne regarde pas l'heure. Avec une activité manuelle ou un livre un peu chiant (parce que s'il est trop bien je ne vais pas le lâcher avant 3h du mat'), je me couche à mon vrai rythme (soit 22h30)

25 Juin 2014
220
1 017
824
@Gringo une activité manuelle comme le tricot? Je rigole pas, je tricote un peu :cretin:
Oui pour les écrans. Je vais essayer de migrer vers un livre chiant... Il doit me rester des vieux trucs bien indigestes sur la poésie du XIX (et pourtant j'aime bien la poésie du XIX) ...
Merci :)

Bon, je vais d'ailleurs filer sous la couette.
Je voulais vous remercier pour votre accueil ici et pour les échanges dans la bonne humeur qui s'y déroulent. C'est très agréable et instructif! Des beusous :highfive:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Jean-Patate Je ne sais pas quand est-ce que je viendrais en France, mais c'est + probable que je vienne en été qu'en hiver. :cretin: Et quand ce sera le cas, je comptais déjà faire un saut à Rennes, un autre à Cherbourg, donc je pense qu'un saut dans te ferme sera négociable. :nod:
En tout cas si je suis dans le coin à ce moment-là, sûr on vient ! (ma fifille et moi :P )

(Edit)
Oh, une chouette idée via Idecologie :

639857unnamed.jpg

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes