Veille permanente grossophobie

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
je suis exaspérée...
ce matin je vais faire un tour au marché pour voir si je me trouve pas des jupes ou des robes longues, déjà pas grand chose de joli ou de pas minuscule, et quand j'ose demander à un camelot s'il a ce que je cherche en grande taille, il m'en sort, en taille... 44!

J'AI L'AIR DE FAIRE DU 44 CONNARD???

et le pire c'est qu'il me sort que c'est ce qu'il a de plus grand... et sinon sur mon cul en 50 j'y met quoi? des rideaux?

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Je commence a en avoir marre de ma mère. A chaque fois que je la vois (environ une fois par mois vu que j'habite pas a côté) elle me fait des reflexions sur mon poids.
Ce matin elle a carrément demander a mon chéri de me surveiller et m'encourager a maigrir. Pour elle il est vitale que je perde 20kg au moins. Pour ma santé qu'elle dit -_-
Sauf qu'après coup dans la voiture j'ai craqué. J'en peux plus qu'elle me sorte la même rengaine.
Oui j'ai pris du poids, je suis la seule à faire un 48 dans la famille. Mais merde j'en peux plus quoi...
Et j'essaie de perdre, j'ai acheté un velo elliptique mais faut du temps. Et je fait gaffe a la nourriture.
Mais bon ça demande du temps et j'en peux plus... La prochaine fois ça risque de clasher si elle me refait commentaire....

8 Avril 2015
718
3 228
3 074
29
Vendredi soir et samedi soir , j'ai participé au gala annuel de mon association de danse . A l'entracte , alors que j'allais rejoindre des amis , j'ai entendu des jeunes (entre 13 en 16 ans je pense) qui critiquaient le physique des danseuses et surtout d'une fille qu'ils jugeaient "trop grosse" pour qu'elle danse , sauf que :
1) La première partie du spectacle était réservé aux danses des enfants (de 5 à 12 ans)
2) Qu'importe la physionomie des personnes , TOUT LE MONDE PEUT DANSER

@Choconoisette Ugh. Surtout que la danse c'est cool pour se sentir bien avec son corps. Empêcher quelqu'un de danser (ou vouloir l'empêcher) sous prétexte qu'iel est pas beau à voir c'est juste... ugh.
(Perso j'ai déjà beaucoup de mal avec le délire "tout le monde en tutu chignon paillettes rose très fiiiiiille" alors en plus du bodyshaming... non merciiiiiii)

8 Avril 2015
718
3 228
3 074
29
@AngelTen Richard II Je suis pas dans une association de danse classique , mais de danse modern jazz ^^ Et notre prof évite justement ce coté très "coincé", "girly" et compétitif qu'il peut y avoir dans les cours de danse en mettant toutes les danseuses en avant :top:
C'est juste que je suis passé à coté de cons qui se permettent de juger une fille de 10 ans :mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
J'ai le même problème que toi @Eto et je pense que c'est normal d'être gêné par l'enthousiasme de ton entourage, comme si ton "ancien toi" n'était pas une personne aussi bien.

Je suis passée de 95 à 65 kilos (bon, j'en ai repris 5 :ninja:) en peut-être 2 ans et désormais quand on me fait une remarque sur mon physique - surtout les hommes - j'ai un peu envie de cracher du feu :lol:
Beaucoup de mecs avec lesquels j'ai trainé/je suis sortie depuis ont vu les photos d'avant et m'ont dit que JAMAIS AU GRAND JAMAIS ils ne seraient sortis avec moi à l'époque. C'est de la grossophobie pure et dure, ça me fait hurler à l'intérieur - et pour l'anecdote, ça venait souvent de garçons qui n'était pas sveltes ou musclés, mais qui avaient plutôt quelques kilos "en trop". J'ai même eu le droit une fois à "Mais en plus d'être jolie, tu as l'air d'être intelligente !" après 2 heures de rencard.

Eh bien, je les ai tous largués :drama: :yawn: (parce que dans ma tête, je serai toujours boulotte et je revendique le droit de ne pas correspondre à une image standard de la femme mince etc. :vex:)

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
@Nour + Nad
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve ça fou que des personnes trouvent que faire du 40 c'est être grosse :confused: J'ai l'impression que techniquement ce n'est pas possible si tu rentres dans l'espace d'un vêtement en taille 40.
Je fais du 42 et je n'ai pas du tout l'impression d'être grosse, c'est juste le max des tailles de vêtements dites classiques qu'on trouve partout. Je me dis que si des gens pensent que 40 c'est grosse alors qu'est-ce qu'ils doivent penser des personnes qui font du 54. Je trouve ça très flippant, pour moi 40 c'est mince.
Je ne sais pas trop à quoi sert ma remarque mais je voulais juste dire que ça me surprend beaucoup. Surtout que quand les gens disent grosse souvent ils sous entendent : devrait maigrir. En mode : c'est trop. Alors que 40 ce n'est pas trop, et que même dans l'absolu personne n'a à dire d'une autre personne qu'elle devrait maigrir (ou grossir) selon moi.

Et sinon je voulais poser une question, parce que je ne me sens pas être "grosse" dans le sens ou je ne subis pas d'opression à cause de mon poids puisque je fais genre 70kg pour 1m73, que je rentre dans du 42, que je n'ai pas de problèmes avec les médecins ni dans les lieux publiques etc. Je me demande si j'ai le droit d'utiliser le mot grosse pour parler des personnes grosses. Parce que je ne le dis pas du tout comme une insulte et je ne pense pas que ces personnes auraient une injonction à maigrir, je le dis parce que je trouve ça un peu ridicule de dire "ronde" pour faire bien, en fait ça m'énerve que les gens considèrent que "grosse" c'est le mal, du coup je fais exprès de le dire de manière descriptive pour faire remarquer que ce n'est pas un gros mot mais je ne sais pas si ça marche et si je suis légitime à le dire n'étant pas concernée (pour moi je ne suis pas concernée mais je viens de lire que les tailles 40 c'est gros alors je ne sais plus). J'ai peur que ça soit pris comme une insulte ou une moquerie alors que pas du tout. Je dis "grosse" comme je pourrais dire "gouine" (étant concernée par la deuxième option). Et je me demandais aussi quel mot je devrais utiliser à la place.

8 Mai 2014
282
884
2 964
et la grandophobie personne n'en parle, je peux pas sortir sans avoir des regards insistants, des "tu fais quelle taaaaaaaiiiillle??", "tu fais la taille de mon frère", ça c'est les plus gentils, j'en passe, je suis compléxée, 0confiance en moi, même des idées noires, ça m'étouffe, j'en peux plus :bomb:

• Big up !
Réactions : Black Phillip

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes