Pour ce qui est de dire aux parents, pour la plupart d'entre nous quand le harcèlement scolaire s'est produit ce n'était pas reconnu comme ça l'est maintenant. C'était juste un petit problème, on exagérait, on devrait ignore, s'intégrer, si c'était un garçon c'était qu'il nous aimait bien, etc. En fait je réalise qu'on traitait le harcèlement scolaire comme on traite aujourd'hui le harcèlement de rue, espérons que l'évolution se fera dans le même sens... Pour reprendre mon exemple, quand mes parents ont découvert qu'une fille m'a harcelée pendant TOUTE l'année de troisième ( une autre que celle dont j'ai déjà parlé. Celle là était dans ma classe, me frappait en passant derrière moi à la tête ou au genou, m'empruntait mes affaires de force ( en gros elle se servait sur mon bureau sans demander; par contre quand j'empruntais un truc à un autre, elle s'incrustait en disant que je devais payer) car elle m'a giflée et a cassé mes lunettes, j'ai eu droit à une engueulade bien sentie: que j'étais faible, que j'aurais du me défendre, la frapper une bonne fois pour toute, que j'avais dû aussi lui donner de l'argent ou "quelque chose qu'on ne voit pas forcément"' ( je reformule mal, mais ils voulaient parler de bibelots ou de bijoux je suppose), m'appeler Gandhi avec mépris... Donc en parler aux parents n'aurais pas forcément aidé.