Coucou les filles!
Je sais pas si c'est le bon endroit mais il fallait que je me confie. J'allais faire tranquillement mes courses au supermarché, à pied, dans un bled de campagne de 5000 habitants. Il fait 30°C je suis en short et débardeur. En 15 minutes de marche, des coups de klaxons, on me regarde avec insistance, on m'aborde. J'ai mes écouteurs, je ne relève pas. Au retour, un type quitte carrément des yeux la route pour me mater au passage. J'en ai marre, je lui fais un doigt d'honneur. C'était pas la chose la plus intelligente à faire mais j'en avais marre. Et paf, le type fait demi-tour en voiture, me suit et s'arrête : il me traite de tous les noms et menace de descendre de sa voiture (sans le faire cependant). Ensuite il repart. Je n'ai pas eu peur, je n'ai pas flanché, je lui ai dit plus ou moins calmement qu'il était clairement entrain de me mater dans sa voiture, quoiqu'il dise.
Je suis partagée, quelques heures après le fait. J'avais déjà lu beaucoup de témoignages sur ces mecs qui réagissent mais je n'avais jamais vécu ça en vrai. je suis un peu chamboulée. Je ne sais pas si j'ai réagi comme il fallait. Aurais-je dû ne rien faire du tout?
Comme je bosse au seul supermarché du coin, j'ai un peu peur de le croiser dans un rayon...