Depuis le 14 novembre 2015, 3 289 perquisitions administratives ont été menées. Elles ont permis la saisie de 560 armes, dont 42 armes de guerre. Elles ont conduit au placement en garde-à-vue de 341 personnes et donné lieu à l’ouverture de 571 procédures judiciaires. Par ailleurs, 407 assignations à résidence ont été prononcées, dont 303 sont toujours en vigueur, et plusieurs mosquées radicales et salles de prières ont été fermées.
C'est "marrant" les chiffres, ça dit ce que tu as envie de dire. (Sur les 560 armes saisies, il me semble que plus de 200 concernent un seul et même homme qui n'est pas lié au terrorisme)
Ouai en plus, je sais pas si ça déjà été dis mais quand ils parlent d' "armes" saisies ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi : couteau rouillé, crosse de fusil, fusils détenu légalement, enfin bref des groooosses armes de terroriste quoi. Du coup même si on est gentils et qu'on estime que seulement la moitié des "armes" saisies sont de "vraies" armes ça fait que seulement 8% des perquisitions ont été "fructueuses", donc 92% de perquisitions qui n'ont servies absolument à rien.
Donc ouai, le gouvernement raconte n'importe quoi et après ils en profite pour essayer de faire passer des lois toutes plus abjectes les unes que les autres.