Veille permanente (ou semi-permanente pour les optimistes) état d'urgence

29 Octobre 2013
86
865
754
31
Paris
www.twitter.com
Depuis le 14 novembre 2015, 3 289 perquisitions administratives ont été menées. Elles ont permis la saisie de 560 armes, dont 42 armes de guerre. Elles ont conduit au placement en garde-à-vue de 341 personnes et donné lieu à l’ouverture de 571 procédures judiciaires. Par ailleurs, 407 assignations à résidence ont été prononcées, dont 303 sont toujours en vigueur, et plusieurs mosquées radicales et salles de prières ont été fermées.
C'est "marrant" les chiffres, ça dit ce que tu as envie de dire. (Sur les 560 armes saisies, il me semble que plus de 200 concernent un seul et même homme qui n'est pas lié au terrorisme)

Ouai en plus, je sais pas si ça déjà été dis mais quand ils parlent d' "armes" saisies ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi : couteau rouillé, crosse de fusil, fusils détenu légalement, enfin bref des groooosses armes de terroriste quoi. Du coup même si on est gentils et qu'on estime que seulement la moitié des "armes" saisies sont de "vraies" armes ça fait que seulement 8% des perquisitions ont été "fructueuses", donc 92% de perquisitions qui n'ont servies absolument à rien.

Donc ouai, le gouvernement raconte n'importe quoi et après ils en profite pour essayer de faire passer des lois toutes plus abjectes les unes que les autres.

15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
désolée pour le double post, mais j'ai une erreur serveur quand j'édite le précédent.
@Luz- Merci beaucoup beaucoup pour ta vidéo, dans ma tête ça a fait :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Deux passages en particulier, le premier pour le plaisir de la jargonerie : "Le dégagement vers une extériorité, qui peut, dans le cas de la sociologie être considéré comme une exigeance méthodologique, tend ainsi, par sa nature même, à ouvrir la voie à la critique, qui dans ses formes les plus fondamentales, peut être caractérisée par un mouvement d'arrachement réflexif à la pregnance de la situation, ou si l'on veut, par un mouvement de retrait."
Et le deuxième : "Une société libérale n'est pas une société sans pouvoir, c'est une société dans laquelle le pouvoir a été rendu acceptable, a su se rendre invisible. Mais puisque il est invisible, il peut être nié par ceux et celles qui en jouissent, et il peut être nié, ou accepté par ceux et celles qui le subissent." -mind blown.

Ça m'a fait penser (par rebond) à ça :

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
A ceux qui m'ont juge ici ou ailleurs quand j'ai décidé de ne pas aller voter: l'assemblée vient de voter l'inscription de l'état d'urgence dans notre constitution avec 103 votes pour, 26 votes contre, 7 abstentions et...441 absents.
D'abord moi on me paie pas sur nos impots pour aller voter et en plus les régionales c'est pas la constitution.
Et absent c'est pire que abstentionniste.

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
A ceux qui m'ont juge ici ou ailleurs quand j'ai décidé de ne pas aller voter: l'assemblée vient de voter l'inscription de l'état d'urgence dans notre constitution avec 103 votes pour, 26 votes contre, 7 abstentions et...441 absents.
D'abord moi on me paie pas sur nos impots pour aller voter et en plus les régionales c'est pas la constitution.
Et absent c'est pire que abstentionniste.
Je me demande s'ils n'ont pas fait exprès d'être absents histoire de ne pas s'opposer à la loi mais de ne pas inscrire leur nom en lettre de feu pour tout le reste de leur carrière politique dans la liste de "ceux qui ont voulu l'état d'urgence". Quand ils seront nommés à un poste important dans 20 ans, personne ne pourra retenir ça contre eux...

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ici pour voir la liste des députés qui ont voté et déduire si votre député l'a fait, je paie le timbre s'il a pas de mail.
Prochaine étape mercredi avec le vote de l'article 2 qui prévoit la déchéance de nationalité.

Ah ben justement, la mienne était bien présente, et a voté contre. :supermad:
Je suis bien contente de lui avoir donné mon vote du coup !

• Big up !
Réactions : Loulalilou et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes