Veille permanente psychophobie

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 764
4 054
34
Poudlard, tour ouest
@Olduvaï je suis à 100% d’accord avec toi.

Pour moi, quand il y a urgence, ce n’est pas aux soignant.e.s de décider s’il s’agit d’une « vraie » ou d’une « fausse » urgence. Si une personne arrive aux urgences avec une main coupée après avoir fait n’importe quoi avec un couteau, ça paraîtrait aberrant qu’on lui refuse des soins sous prétexte qu’elle a fait n’importe quoi et que c’est donc de sa faute si elle s’est coupée, non ? Pour les urgences psy, c’est la même chose. La responsabilité du personnel soignant, c’est de soigner, point. J’estime que le jugement n’a pas sa place à ce niveau de la prise en charge (si tant est qu’il ait une place quelque part…)
Je pense en effet qu’il y a des manquements structurels qui font que les soignant.e.s se retrouvent parfois à la « mauvaise » place ou n’ont pas le temps de faire les choses correctement. Le fait qu’on en soit là en dit effectivement long sur notre façon de voir les êtres humains. Cette injonction à la « normalité », à la « responsabilité » (mais qu’est-ce que c’est au fait ?), à l’idée d’être fort.e, de ne pas embêter les autres avec nos problèmes, etc., c’est juste insupportable.

Et puis bon, qu’est-ce qui permet de distinguer une « vraie » urgence d’une « fausse » (ou un « vrai » problème d’un « faux »), au final ? Ca sous-entendrait que tout problème peut être évité, ce qui est évidemment faux ! (Mais bon c’est plus facile de penser ça si on veut se dédouaner de notre responsabilité collective…)

Je te rejoins totalement sur le fait que cette vision extrêmement validiste et individualiste est à des années lumières de ce que je considère comme le vivre ensemble. Pour moi, une société n’est pas fonctionnelle si elle ne permet pas de prendre soin du plus vulnérable de ses membres.
 
10 Novembre 2017
438
2 649
1 704
29
Coucou les filles! J'en ai gros sur la patate en ce moment... Voilà, en gros, j'ai 27 ans et j'ai toujours été rejetée... À l'école déjà, j'étais vue comme un boulet car incapable de comprendre une consigne, je ralentissais la classe ( je suis tdah) . Les autres enfants ne voulaient pas jouer avec moi, me trouvaient bizarre. Je n'ai jamais réussi à avoir des amis, j'ai beaucoup été moquée car j'étais "dans mon monde". Au lycée, en prépa, à la fac, pareil. À 16 ans, j'étais vue comme "la folle du village", la fille à ne pas fréquenter (j'avais une phobie sociale donc je ne parlais que très peu), l'idiote de service.

Quelle satisfaction quand je suis partie faire mes études et que j'ai obtenu mes 2 masters sans aucune difficulté! J'ai réalisé que non, je n'étais pas bête, finalement. Le choc, quoi.

Adulte, je dois fréquemment faire face au mépris des autres: moqueries dans mon dos, ghosting récurrent, refus aux entretiens d'embauche ( j'ai appris par une connaissance en commun m'avait trouvé bizarre, toute nerveuse, pas à l'aise, et qu'il s'était demandé si je ne m'étais pas échappée d'un asile!), harcèlement, etc...

Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai l'ai bizarre, mes proches me disent que je suis normale mais qu'on me sent mal-à-l'aise ( j'ai un T.A.G). Mais on me l'a répété tant de fois que j'ai développé une phobie d'être schizophrène et de faire des choses graves sans m'en rendre compte. J'ai développé de très fortes phobies d'impulsion qui m'ont cloué chez moi pendant des années. J'en ai même fait une très lourde dépression... Je me disais que si autant de personnes me ghostaient, c'était forcément parce que je faisais des choses qui leur faisait peur sans m'en rendre compte! Je ne comprends toujours pas. Il ne s'est rien passé de spécial, et bien évidemment, je n'ai pas harcelé ni insulté qui que ce soit. Je suis toujours respectueuse dans mes échanges.

Récemment, ghostée par mon premier vrai copain potentiel, après lui avoir avoué que j'étais dépressive et surtout après que nous ayons dormi ensemble plusieurs fois. Ghostée aussi par 7 nouvelles personnes avec lesquelles je pensais être amie, et qui m'ont laissé seule avec ma dépression, mes idées suicidaires et ma sensation d'être une grosse m... Je l'ai très, très mal vécu.

Je n'ai pas de diagnostic précis à part le TDAH et le T.A.G on m'a parlé de dépression chronique, d'un probable Syndrome d'Asperger. Et en ce moment, je suis toujours en dépression sévère à cause de tout ça.

J'ai vu 7 psychiatres ces 3 derniers mois, tous m'ont affirmé que je n'étais pas psychotique. Alors, je ne comprends pas, pourquoi me trouve-t'on folle ou bizarre? Pourquoi n'ai-je aucun ami?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes