Veille permanente racisme, xénophobie...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
Je me demande vraiment quel message ils veulent envoyer aux jeunes binationaux. Au moment où on aurait le plus besoin d'un message d'unité, et qu'on nous rappelle, au moins dans les discours, qu'on est tous français et que la France reconnaît à égalité tout ses "enfants" (je sais bien que c'est pas le cas dans la réalité, on est loin de l'égalité politique, économique et sociale), ils nous sortent ça :stare:
Même si ca reste des discours, c'est un "premier pas" et ça reste toujours mieux que d'envoyer le signal inverse... J'admire beaucoup le travail que fait Latifa Ibn Ziatem par exemple, c'est ce genre de discours qu'on a besoin d'entendre et de voir relayé...
Là le gouvernement envoie le message complètement inverse, comme si les binationaux étaient des demi français et qu'ils fallaient qu'ils montrent qu'ils méritent, jours après jours, "l'honneur" d'être français.
Je comprends vraiment pas.

Et puis ça sert franchement? Ils vont se dire quoi les apprentis terroristes? "Fichtre je risque de perdre la nationalité! Autant renoncer!"
Qu'ils soient français ou pas, ils trouveront bien un moyen d'arriver à leur fin et à re-entrer sur le territoire français.
 
25 Février 2014
3 855
32 694
5 874
Nantes
@adita Ça pu beaucoup la non remise en question aussi... Les types qui veulent pas accepter que oui, y'a des français qui se tournent vers le terrorisme. Plutôt que de voir à la base d'où ça vient, pourquoi, comment on en est arriver là et comment éviter que ça se reproduise, on préfère dire "Bé nan, ils sont pas français, j'ai rien fait de mal moi, je suis pas responsable"
 
25 Décembre 2014
130
754
2 974
lbjours.blogspot.com
Je viens d'apprendre également la triste nouvelle (oui je suis à la bourre).
Y'a plus de gauche alors hein, c'est officiellement officiel, je regrette amèrement mon vote et ma joie quand il a été élu...

Le message est tellement fort, ça pue le "français de souche" bien engoncé dans ses idées aaah lui il va être content. Je ne sais même plus comment l'exprimer, on est quand même vachement nombreu-x-ses à ne pas penser comme ça. A considérer que le problème est partout sauf là, que les terroristes se réclament d'une idéologie et non pas d'une nationalité, que ce n'est pas là que se cacherait miraculeusement la solution à nos deuils et à nos angoisses.

@madmoizelle N tu as tout mon soutien, j'ai voté pour eux mais vraiment ils ne me représentent pas. J'ai honte d'y avoir cru, d'avoir pensé que, même si économiquement ils n'allaient pas faire grand chose, on aurait au moins (au sein du gouvernement) des paroles de rassemblement, qu'on n'allait plus entendre parler d'identité française, et de toutes ces choses qui m'ont foutu la haine pendant les années Sarkozy.
Je ne sais pas où tu comptes aller mais pense à nous. On est beaucoup de ton côté.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Cutie ju Ça. L'exécutif demande l'inscription dans la Constitution de la déchéance de nationalité pour les coupables de crimes terroristes.(pour info, la loi le permet déjà)
Alors oui c'est symbolique (pour le moment...)et concrètement je ne risque rien, ni moi, ni les gens que j'aime ou en tout cas pas plus qu'hier. Mais symboliquement, c'est dire que les terroristes sont très souvent (euphémisme pour systématiquement)"binationaux" (je déteste ce mot), c'est s'assurer le vote de la droite et de l'extrême droite, c'est Vichy et les pires moments de l'Histoire de France. C'est rentrer dans le jeu de la haine des 2 côtés, Daech se frotte les mains et Marine aussi. Tout ça sous un gouvernement de gauche... (Il faut lire ce que Moscovici ou même Valls en disait quand c'était Nicolas qui la proposait, un plaisir aigre)

@adita L'un des terroristes du Bataclan avait interdiction d'être sur le territoire français...Une fois que tu es jugé pour crime terroriste et qu'on t'a déchu de ta nationalité, en vrai tu finis ta vie à Fleury et normalement, plus besoin de nationalité française. Et alors le mec pret à se faire sauter, la déchéance de nationalité ouh la là ça fait peur.
Par contre pour la française d'origine non contrôlée que je suis, c'est d'une violence sans nom. Donc je ne peux m'empêcher de penser que c'est nous qui sommes visés, un moyen de nous dire qu'on devrait se tenir tranquille, faudrait voir à pas oublier qu'ici c'est chez eux, que nous ne sommes que de sous citoyens qu'on peut dégager en appuyant sur le bouton. Ils sont pas assez cons pour ignorer que c'est inutile, Valls dit lui meme que c'est "hautement symbolique". Et c'est les mêmes qui vomissent le FN tout en hurlant au risque, la fameuse "peur bleue de 2017", mais non les gars déroulent le tapis rouge à Marine. Elle aura qu'à se poser dans le fauteuil et utiliser les mesures proposées par un gouvernement de gauche.
Remercions les d'avoir fait ça apres les régionales, parce que déjà que j'ai pas été très sympa avec ceux qui m'ordonnaient d'aller voter mais alors là les gars allez bien vous faire manger par des vers.

@Aspera @Les Beaux Jours Merci, je vais me chercher une vraie dictature comme ça je saurais où je mets les pieds. C'est juste que je suis déçue, c'est pas ma France. Et ouais je vais retourner dans ma grotte avec mes potes et manger trop de trucs sur lesquels on aura payé des taxes qui permettent à Manuel, le "binational" toléré, de bien vivre.

C'est un article payant mais Mediapart propose des témoignages de "déchus" qui galèrent avec l'administration française. Et tout le monde est trop occupé pour s'en soucier. Je crois que voir mes compatriotes s'en foutre c'est le pire, je ne veux même pas du référendum tellement j'ai peur de la claque que je risque de me prendre. Du coup encore plus merci d'être là les gens, c'est salvateur de savoir que ça choque d'autres gens.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@MadmoizelleN : et à tout.es les autres madz je suis désolé de la violence que vous subissez je sais que ce sont juste des paroles, je sais que ça ne sert à rien que ça ne va pas effacer tous ce qu'on est entrain de vous faire mais je voulais juste vous dire que je suis de tout coeur avec vous (enfin si vous le voulez bien) (et je vous fais des calins si vous en avait besoin et/ou envie :hugs:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Objet Je mets le mot "binational" entre guillemets parce que je ne l'aime vraiment pas. D'abord parce qu'il a été utilisé par Marine beaucoup trop souvent comme une insulte et aussi parce que je ne me reconnais pas là dedans. Concrètement, j'ai 2 passeports (un francais et un algérien) comme j'ai 2 nationalités mais je n'ai pas 2 nations. Mon pays c'est la France, ça ne veut pas dire que je ne me sens pas algerienne mais je ne considère pas l'Algerie comme mon pays. Naturellement, si tu me demandes de me définir je vais dire que je suis francaise (enfin ça c'était avant parce que le prochain qui me pose la question va être bien reçu).
Je ne suis d'ailleurs pas née francaise puisque mes parents étaient etrangers en France à l'époque. J'ai eu la "chance inouïe" que mes parents soient originaires d'une ancienne colonie francaise et que mon grand père ait été torturé dans l'armée francaise. J'ai aussi eu le privilège d'assister à l'humiliation de ma famille par le personnel de la préfecture. Et on a eu de la chance par rapport à d'autres familles qu'on a séparés.
J'ai l'impression d'accorder bien plus d'importance au fait d'être francais que ces espèces de merdes sans cœur qui nous gouvernent et ça me gonfle tellement. J'ai pas envie de niquer la France mais là je sais plus où trouver la force de prendre les coups tout en continuant à etre la "bonne citoyenne" (ce qui amène certains à rejoindre les rangs d'une célèbre organisation terroriste qui nous a pris plus d'une centaine de personnes cette année dont un de mes potes mais faisons comme si je détestais pas aussi le gouvernement parce que faire ça c'est aussi nous mettre tous en danger de mort)
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@MadmoizelleN : Ah, d'accord merci de m'avoir répondu, je ne comprenais pas car je suis française et espagnol et pour moi j'ai deux nations et ni l'un ni l'autre à la fois alors binationale je trouvais que ça m'allait mais si c'est problématique je vais arrêter, dire que j'ai une double nationalité c'est problématique ou pas ?

Sinon j'aimerai tellement t'aider et les autres mais je ne sais pas comment faire, je n'arrive même pas à convaincre mes parents du racisme omniprésent dans la société donc si jamais vous avez une idée (n'importe laquelle genre parler par MP) dites le moi.
Et si mes propos sont problématiques je les effacerai vous subissez suffisamment de violence même sur ce site.
 
19 Juin 2015
108
228
1 614
Maisons Alfort
@madmoizelle N Ah oui, j'en ai effectivement entendu parler mais je n'étais pas sûre de savoir de quoi tu parlais dans ton premier message. Je suis assez mitigée sur la question. Je pense qu'Hollande et son gouvernement veulent apporter une sanction symbolique et "apaiser" une certaine portion de la population, mais je trouve ça absurde qu'elle ne s'applique qu'aux binationaux. Pourquoi eux en particulier? C'est absurde. Après, si c'était étendu à tous les porteurs de la nationalité française, et pas seulement les binationaux, en tant que sanction symbolique, pourquoi pas.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Pourquoi eux en particulier? C'est absurde.
Après, si c'était étendu à tous les porteurs de la nationalité française, et pas seulement les binationaux, en tant que sanction symbolique, pourquoi pas.
La France a interdiction de créer des apatrides (personnes sans aucune nationalité) en vertu de la signature de traités internationaux sur le sujet.
C'est pourquoi le gouvernement peut uniquement appliquer leur mesure à des binationaux, auxquels il reste une nationalité.

Mais symboliquement, le fait que ça ne touche potentiellement que les binationaux est désastreux...

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis "en tant que sanction symbolique, pourquoi pas" :hesite: être de nationalité française en France octroit plus de droits que quand on ne l'est pas, il n'y a pas uniquement une portée symbolique (et dans les cas de terrorisme j'imagine que c'est prison puis explusion hors de France).

L'apatridie a aussi des conséquences concrètes pas top du tout, ça dépend du pays de résidence mais c'est pas super enviable.
 
19 Juin 2015
108
228
1 614
Maisons Alfort
@Lady Stardust Tu m'apprends quelque chose ^^
Ce que je voulais dire, c'est qu'un terroriste français qui commet une atrocité en France, pour moi c'est quelqu'un qui rejette son pays et par conséquent les idéaux de ce dit pays, ses lois etc... donc pour le dire trivialement, il s'en fout un peu de perdre sa nationalité française, non? Enfin j'imagine que quelqu'un qui est prêt à se faire sauter en public, ne va pas forcément réclamer ses droits s'il se fait choper et attend un procès. J'ai sûrement une vision un peu simpliste mais c'est comme ça que je le ressens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes