Veille permanente racisme, xénophobie...

26 Octobre 2013
407
4 422
494
(amis médiévistes démontrez moi l'existence des Mérovingiens parce que à part des tombeaux, 2/3 pièces moches comparé aux pièces romaines où l'on reconnait parfaitement le profil de l'empereur ils ont rien laissé en archéologies les gars ont l'air d'avoir vécu dans des huttes après l'empire romain :ninja: instant troll off)

@I.WAS.HERE Ca à l'air d'être un chouette projet ! Alors oui j'aimerais grave écrire aussi mais j'avoue là jusque fin 2016 j'essaie de me concentrer sur mon avenir pro et ma stabilité financière et d'arrêter de m'éparpiller (parce que bon le savoir c'est bien mais savoir+ Purple Money c'est encore mieux !). Pour le côté engager est-ce que tu connais le site Etat d'exception il a un format pas mal à la fois parler de l'histoire coloniale, de l'actualité des racisés en france, un peu aux US mais pas trop trop focalisé comme clique. C'est pour ça que avec @madmoizelle N on était plus chaude pour le podcast c'est plus simple suffit d'enregistrer notre blabla. Mais oui si tu veux participer pour trouver une identitée auditive ça serait encore mieux, j'avoue j'ai l'ambition que ce soit aussi carré qu'un podcast de Radio France avec un jingle et tout, sauf que ça sera maîtrisé de A à Z par nous racisés et forcément ça sera mieux ;). Du coup avec ce coup d'essai ça pourra aussi aboutir plus tard si ça marche bien à un truc plus ambitieux ( genre plateforme avec tt vidéo, audio, et texte)
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Promis je vous envoie le lien des que possible.

@Arrrum Je ferais un post sur l'Algerie et la guerre d'Algerie dans la semaine ou la semaine prochaine. J'ai déjà pas besoin d'excuses pour en parler, si tu m'en donnes une...

@Lemon Curd La pédagogie c'est pour les blancs non conscientisés, pour ceux qui subissent et vivent avec le racisme je ne fais que partager ce que je sais. C'est toujours dans une démarche égoïste de pas rester seule, quand l'un d'entre nous s'extasie sur Fanon je suis tellement contente.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 503
6 414
@madmoizelle N Du coup, je viens de taper "Seydou Keïta" dans Google Image et je suis tombée sur des photos sublimes. Merci :fleur:

Et moi aussi, le retour sur les représentations dans l'art m'intéresse, et si tu lances un podcast, je m'abonne direct !
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Bonjour !
Frédéric Chau (acteur de Qu'ests-ce qu'on a fait au bon dieu mais on lui en tiendra pas rigueur) a lancé un appel :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour celles que ça intéresse ! Perso apparaître à l’écran de quoi que ce soit ne m’intéresse pas mais j'aurais bien participé.
P.S. : il a dit "black".

Edit P.S. 2 : il dit homme/femme mais s'il y a des gens autres qui veulent se proposer, je serais curieuse de sa réaction (il ne peut pas refuser, sous peine de grosse hypocrisie quoi !)
 
Dernière édition :
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@candyclown @Eclise et j'ai dû en oublié d'autre désolé ! Merci à tous pour votre aide c'est trop gentil !! Alors on a enregistrer hier notre premier podcast en one shot et quasi sans plan de route du coup beaucoup trop long (2h25) ! Là on va cuter et faire le montage. Je pense que pour le premier jet on va tout faire nous même pour voir ce que ça donne et on vous proposera de faire des critiques. À très vite on vous tiens au courant !
 
@TheMadTink Si ça se trouve Childéric était une femme trans.
(OK je sors)

@madmoizelle N en vrai je réponds trois pages plus tard mais je n'ai aucune légitimité dans le militantisme antiraciste et décolonial et je ne connais rien à l'action directe sur ce domaine-là (je connais déjà pas très bien l'action directe LGBT alors que je suis directement concerné) mais je veux bien aller au cinéma voir Divines ou un autre film. Parce qu'en vrai j'ai bien envie de te rencontrer ^^
Le camp décolonial, je veux bien aussi, mais je risque de ne pas avoir le temps de tout lire si c'est de la lecture ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes