Veille permanente racisme, xénophobie...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@calliopeonyx je ne m'attendais pas à voir une vidéo de Meta TV sur ce topic :sweatdrop:

Attention ce site est clairement complotiste et conspirationniste (et quand on voit les vidéos les plus vus: interview de Grimaud et "sa révélation des pyramides" (bâtis des aliens...), interview de Casasnovas, un mec qui prétend que le cancer se soigne en mangeant des fruits et légumes crus (dans le viseur de la Miviludes), de la propagande pro-russe en mode complotiste saupoudrée d'antisémitisme, etc, du coup ça ne m'étonne pas qu'il y ait aussi des trucs qui tourne autour du récentisme) et de la mouvance "dissidente" (interviews de plein de gens moyen appréciés ici comme Faurisson, Belghoul, etc :goth:)
Visiblement le site a tourné le dos à Soral si j'ai bien capté mais plus parce que tout ce monde de la "dissidence" est visiblement bien concurrentiel... (plus d'infos dans cet article).
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Cho Chang Ces populations sont rarement représentées parce qu'elles sont rarement organisées entre elles. C'est compliqué, meme quand tu subis le racisme, de parler pour une autre population. L'afro feminisme est une organisation auto déterminée, malheureusement c'est pas encore le cas du racisme anti asiatique.

@TheMadTink @Lady Stardust Je vole clairement la parole mais je sais que @calliopeonyx est très consciente de ca et ne s'est intéressée à cette video que pour cette question précisément.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je comprends que l'afro féminisme parle des revendications des noires ^^ ce serait étrange oui de parler à la place d'autres populations...car peut être pas les mêmes formes d'oppression (je dis peut être parce que vraiment j'y connais pas grand chose :/)
Ma question c'est pourquoi Madmoizelle ne parle pas du racisme envers les autres populations. Faire des témoignages ect...pour que les gens réalisent qu'il y a malheureusement du racisme partout, pas """"""seulement""""" pour les noir.e.s :/

Celle qui rédigeait les articles sur l'afro féminisme était une femme noire renseigne éduquée et conaissant son sujet. Je trouve ça très difficile d'aborder la question du racisme envers les latinos indiens asiatiques sans en faire l'expérience ou sans être documenté dessus. Avant l'arrivée de Naya il n y avait même pas d'article parlant de racisme ou très peu. Et après son départ il n'y a plus rien eu ( et heureusement vu ce qu'elle se prenait dans la tronches )
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Sinon très contente de voir que vous vous organisez et ravie de voir @madmoizelle N ton retour sur le camp de colonial ( je suis sortie de ma retraite du net juste pour choper les comptes rendus de la rencontre ) je veux bien être dans le mp collectif si j'ai bien tout compris. Pardon je suis tjr en retard
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Lady Stardust @TheMadTink ah pardon les filles c'est vrai j'ai pas précisé que pour moi Meta TV c'est pas un truc sérieux (sinon je vais perdre totalement ma street credibility :yawn:), beaucoup de chose perchés je regarde ça en mode divertissement du dimanche soir. Ouais ils invitent des types assez chelou j'avais vu le truc sur Pétain et la résistance j'ai fui loooinn, en fait tout ce qui a attrait à la politique sur ce site n'est pas mon délire du tout (et je ne savais pas pour ces histoires d'Alain Soral ça confirme encore plus). mais parfois ils ont aussi des invités alternatives sur la culture ou qui disent des trucs intéressants et qu'on entends pas habituellement dans d'autre média. et pour le cas de celle que j'ai posté il y avait des hypothèses intéressantes même si tout n'est pas vrai (et vous savez mieux que moi si vous étudiez l'histoire ou l'archéologie moi ce n'est pas mon milieu)

Et sinon pour le Camps décolonial on prépare un podcast radio aussi dessus (le teasing continu) ça devrait être notre premier sujet dans la semaine. Donc stay tuned :ninja: !
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Cho Chang Malheureusement (ou pas) je n'ai aucun pouvoir sur la ligne éditoriale de madmoizelle. Si ca t'intéresse je peux te filer des contacts et sources en Mp. Et sans faire d'injonction à la pédagogie, je serais ravie que tu restes dans le coin pour qu'on puisse en parler plus souvent.

@Lamina J'espere que tu vas bien, je t'envoie un message la semaine prochaine.
 
@Lemon Curd en fait j'ai l'impression de mon côté que le racisme anti-asiatiques est moins frontal, plus sournois.
De mon côté blanc de la chose, j'entends pas mal "eux au moins ils font l'effort de s'intégrer" du coup j'ai l'impression qu'ils sont mieux acceptés (pour donner un exemple un peu idiot, je pense que ça passerait beaucoup mieux avec ma famille si je ramenais un-e compagne-on asiatique que si je ramenait un-e compagne-on noir-e ou arabe... après je suis LGBT donc le problème devient un peu différent). Par contre, tout ce que tu décris est très présent, je ne le nie pas, mais c'est fait de manière plus insidieuse (pas en face des concernés par exemple, ou sous formes de blagues...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes