Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Allitché C'est bien que tu m'airs obligée à préciser. Je sais que j'ai tendance à d'abord exprimer mon cynisme avant ma solidarité, faut que j'apprenne à me corriger là dessus.

En tout cas en France le combat paie. La cour de cassation a rendu son verdict contre l'Etat dans l'affaire des contrôles au faciès. Et tout ca c'est uniquement grace au combat mené par les militants.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Allitché Les Bisounours se sont rendus compte qu'ils avaient enfanté le diable cette nuit. C'est la vérité qui rend cynique, nous on savait déjà c'est tout.
D'ailleurs je vous laisse jeter un œil à ces chiffres et réfléchir à la convergence des luttes:
Cw1M_plUAAAMQvk.jpg:large


Cw1NbQcVIAEKfx2
 
24 Mai 2012
880
5 321
5 064
Bonjour, Bonjour,

Pour les Madz de Bruxelles, voici trois event qui peuvent vous intéresser

Demain à 20h "Les Sciences Coloniales en Belgique et leurs avatars"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, le 26 novembre "Palestiniens, prisonniers de l'occupation"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et encore, le 30 Novembre "Justice pour Moad (nouvelle date)"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : demain 17h aussi Dump Trump - Stop Racisme & Seksisme :)
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je crois que je suis plus énervée par les réactions à l'élection de Trump que par l'élection elle même. C'est fou cette deresponsabilisation.
Les démocrates en mode "unitayyyy" avec le monstre, les femmes blanches qui trahissent les femmes non blanches mais faut pas le dire sinon c'est misogyne, les francais qui font semblant de pas voir que c'est pareil Ici, Hollande qui est prêt à faire de Trump un allié... Non vraiment les gens, continuez à leur taper la bise et a les écouter c'est comme ça qu'on les fera taire dites donc. Tout est résumé dans cette anecdote. Les parents de Katy Perry (soutien de Clinton) ont voté Trump mais elle ira quand même dîner avec eux pour Thanksgiving (lolilol) parce que unitayyyy. On est donc d'accord les blancs choisissent d'être solidaires des électeurs de Trump plutôt que des racisés américains, faut juste qu'ils l'assument maintenant. Et pareil Ici, ne venez pas me parler d'alliés qui comprennent le vote FN, ils m'intéressent pas.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Allitché Toute l'année on a des "apprenez nous c'est quoi le racisme pour qu'on puisse aider". On a tous eu droit à "vous avez besoin des blancs pour combattre le racisme" mais au moment où il faut s'y mettre y'a plus personne. Il y a eu une vraie campagne sur les réseaux sociaux pour convaincre les femmes noires américaines de faire leur devoir feministe en allant voter Clinton, par les femmes blanches américaines. Elles ont été culpabilise les femmes noires mais ont été voté majoritairement pour Trump, c'est quel genre de malhonnêteté? Et c'est toujours comme ça, on te dit comment t'exprimer pour qu'on t'entende,avec qui traîner pour pas faire de "communautarisme", pour qui voter, quoi manger mais on balaie pas devant sa porte alors mêmes que les vrais responsables ce sont eux. On t'explique que Oui Trump est raciste (enfin surtout sexiste parce que chacun ses intérêt les chiffres le prouvent), mais bon tu sais c'est les pauvres qui votent par réaction à leurs petits problemes (parce que nous c'est vrai on est jamais pauvres dites donc), on peut pas leur en vouloir. On fait quoi? On regarde grand papa voter Trump avec une moue fâchée et on lui fait un petit bisou avant d'aller dire aux noirs américains que tout ira bien? Ouais c'est sur tout ira bien pour une partie de la population, celle qui compte vraiment mais les POC, les personnes trans, les musulmanes voilées, les invalides...tout ira bien pour eux, vraiment?
 
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@madmoizelle N c'était la grande victoire du féminisme blanc hier. Et on le savait et maintenant on doit se coltiner les mêmes qui pleurnichent. C'est juste intenable
Hum… :hesite: À priori le féminisme blanc est à fond derrière Clinton, donc je comprends pas cette phrase. Le féminisme blanc est une composante de la suprématie blanche, mais la suprématie blanche n'équivaut pas au féminisme blanc.Que des femmes blanches représentent une large part de l'électorat de Trump n'a rien à voir avec le féminisme puisque toutes les femmes ne sont pas féministes.
(Ou tu parlais d'autre chose ?)
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Je vous lis régulièrement pour m'instruire, éviter de commettre des impairs, je ne commente pas, mais là je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'on mélange tout.
La question du racisme c'est une chose, du féminisme c'en est une autre.
En quoi la victoire de Trump est une victoire du féminisme, blanc ou pas? Ce mec est SEXISTE au plus haut point et JE NE COMPRENDS PAS comment on peut, en tant que femme, voter pour cette ordure.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes