Veille permanente racisme, xénophobie...

20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
c'est justement parce que j'ai pas envie de me faire lynchee comme c'est arriver souvent sur le forum que je n'ai pas envie de me pencher sur un sujet epineux. la je n'ai pas vraiment d'avis en plus. c'est pour ca que je demande aux autre madz
 
15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
c'est justement parce que j'ai pas envie de me faire lynchee comme c'est arriver souvent sur le forum que je n'ai pas envie de me pencher sur un sujet epineux. la je n'ai pas vraiment d'avis en plus. c'est pour ca que je demande aux autre madz
Si il y a bien un truc qu'on peut te reconnaître, c'est ton obstination à lancer des sujets trolls et polémiques. Tu n'as pas d'avis sur le sujet ? A d'autres. Tes commentaires sur ce topic et sur d'autres laissent assez clairement voir tes objectifs sur ce forum, ainsi que ton point de vue sur le sujet. Le fait même que tu prétende ne pas avoir d'avis démontre cette énième tentative de troll. Merci d'aller jouer ailleurs.
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
Bonjour !
J'aurais besoin de l'avis de madz afro-descendantes (si vous en avez envie évidemment :fleur:).
L'autre jour je suis allee au marché, et il y avait un stand de wax. Il y avait de super beaux motifs, et comme je viens de me mettre à la couture ça m'a vraiment donné envie de me coudre quelque chose en wax pour cet été.
Je suis allée voir sur internet si c'était de l'appropriation culturelle, mais les seuls articles que j'ai trouvé parlaient de l'utilisation du wax par des créateurs et des grandes enseignes de mode occidentales, donc ça ne m'a pas beaucoup avancée (je couds pour moi-même uniquement). Du coup, qu'est-ce que vous en pensez? Me coudre un vêtement en wax, ac ou pas ac?
Merci beaucoup :jv:

Édit: orthographe
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@La Simili-Tortue franchement si tu te poses la question...
il y a plein de couturier.e.s afro descendant.e.s qui cousent et dont il faudrait penser à acheter le boulot, d'une.
de deux, tu n'es pas afro descendante c'est ça ? du coup moi j'ai trop peur de sortir avec des vêtements d'inspiration africaine, on me regarde bizarrement et j'ai peur de pas être légitime. Mais ça ne t'arrivera pas.

C'est comme d'hab : Tu fais ce que tu veux, personne va t'empêcher de quoi que ce soit. Tu fais bien ce que tu veux de ta machine à coudre, en fait. La police viendra pas te chercher, t'en fais pas. Moi par contre j'ai du mal à entrer à la BNF avec les cheveux dans un foulard, et on me fait toujours des remarques quand je porte ma jupe dashiki. Mais c'est à l'appréciation de chacun hein.
 
24 Décembre 2014
350
2 326
504
32

Le texte se termine par "Avant que la France ne soit plus la France", je trouve ça paradoxal pour un pays qui a collaboré au genocide des juifs. La France est un pays qui a une histoire antisémite bien avant l'immigration. Pourquoi le nier? Pourquoi vouloir détourner le regard vers les grands méchants musulmans (nul n'est innocent l'antisémitisme et le racisme sont partout) seuls responsables de l'antisémitisme de France? Ce sont des questions rhétoriques, j'ai déjà mes réponses.
Pour le reste recevoir des lecons d'anti racisme de Philippe Val n'est pas dans mes projets.

Ps: Personne ne t'a "lynchée", personne ne le fera jamais. Apprenons à nous décentrer et à utiliser le vocabulaire approprié.
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
@Ana-Esperanza @AFRO INSOLENTE
Merci beaucoup pour vos avis! Les tissus étaient vendus par des afro-descendantes. Je ne sais pas trop quoi faire du coup, d'un côté ça m'embêterait de porter tranquillement quelque chose alors que des racisé.e.s se prennent des regards désobligeants quand ils portent cette même chose (désolée, ce n'est pas très clair mais je ne vois pas trop comment formuler ma phrase)... Mais en même temps c'est très joli.
Je verrai le moment venu, quand j'aurais le temps de coudre. Encore merci :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes