Il y a déjà eut pas mal de débats sur la prostitution et les arguments utilisés ne reposent pas sur "les femmes ne devraient pas avoir le droit de se prostituer, les salopes" mais sur les conséquences sociales, sur ce que ça dit de notre société, sur ce que ça implique (il existe donc des situation où on peut devoir du sexe à quelqu'un ), et sur les impacts que la légalisation a dans les pays voisins, impacts qui ne sont pas très folichon
Bref, on ne peut pas réduire le discours des abolo à "les femmes ne doivent pas avoir le droit de se prostituer" (ça concerne les hommes aussi, dans une moindre mesure) et ce n'est pas l'argument même si ça en devient une conséquence
Tu pourrais parler de travail du sexe et non de prostitution ? Les concernées t'en remercieront .
Pis ce que la communauté réclame depuis des années, c'est la decriminalisation du travail ail du sexe. La légalisation ne fait que créer de nouveaux problèmes, comme celui de rendre légale qu'une minorité des travailleuses, celles qui pour diverses raisons vont accepter les conditions que leur imposeront l'état pour travailler.
La légalisation, c'est quant l'état dit qui, quand, quoi, où et comment on peut faire le travail du sexe.
Ce qui est infantilisant et reste une violation des droits des personnes faisant le travail du sexe, puisque les conditions pour travailler dans l'industrie dans un contexte de legakilégali sont pas mal limitants : contrôle médical obligatoire (=violation des droits bumains), obligation de donner son nom légal (= stigmatisation à vie que ce soit pour changer de carrière ou trouver un logement), création de nombreuses barrières d'accès que ce soit au niveau de la sante, légal, services sociaux, emploi, etc.
En plus davoir des conditions difficiles pour les tds ququi respectent les conditions de l'état, bah y aura toujours des personnes pour X raisons qui ne seront pas légales et vont être d'avantages criminalisées dans un contexte de légalisation, puisqu'elles enfreignent des lois qui les autorisent sous des conditions très limitantes, à travailler dans l'industrie.
J'aimerai bien qu'on me cite d'autres métiers qui sont legalises en dehors du travail du sexe.
Ce que les TDS demandent, c'est la decriminalisation. Qui dit decriminalisation, dit normes du travail. Comme ce qui se fait en nouvelles zelande, seul pays a avoir decriminalisé le TDS depuis 2003.
Les TDS neo-zelandaise vivent moins de violence, moins de stigmatisation, il y a moins de mst, elles ont de meilleures conditions pour exercer leur job puisqu'elles n'ont pas à s'inquiéter de se faire criminaliser par la police. Il y a une meilleure estime de soi dans la communauté, et j'en passe.
Y a pleins d'articles à ce sujet, et le site du NSWP est une mine d'informations.
J'ajouterai que pleins d'organismes soutiennent la decriminalisation du tds comme médecin du monde, Amnesty international, la majorité des organismes VIH/sida, et même des organismes contre la traite humaine qui font la nuance entre travail du sexe et traffic.
Donc oui, les abolos veulent abolir le travail du sexe. Genre, pourquoi partir un mouvement avec le mot abolition dedans sinon