Veille transphobie

15 Octobre 2015
70
269
414
29
coucou ici ... j'ai tout lu avant de poster par ici *trop fière*

Du coup je fait une distribution générale de câlins
:hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon::hugs::cupidon:

Tout particulièrement @AngelTen Richard II , @marion-perso et sa copine vous m'avez trop touchés pendant cette lecture, pluie d'arc-en-ciel au dessus de vos tête :free:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aurais aussi quelques questions ... notamment, j'habite dans un patelin, et je manque un peu de contact avec qui partager toutes ses histoires LGBT+ ... Autant ma mère et ma sœur acceptent ça sans problème (ma sœur d’ailleurs : "je vais surement changer de sexe" - "ah ? ok." :jv:). Mon père comprends juste pas mais ne souhaite que mon bonheur ... bref, ma famille proche est globalement safe et sécurisante ... Mais je manque d'avoir un peu plus de proches capable de partager avec moi ce genre de chose ... du coup si vous avez des forums/site ça serais chouette !

Plein de bisous :hugs:

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Anesca : Au sujet de la transidentité, il y a ce tumblr http://assigneegarcon.tumblr.com/ qui explique très pédagogiquement ce que c'est d'être trans. Ca vaut peut-être le coup de le faire lire aux gens cis qui n'y comprennent rien ou pas grand-chose (soit l'écrasante majorité des gens cis, et je m'inclus dans le lot...).
Sinon,

Bienvenue à toi @Anesca :hugs: :hugs:

Malheureusement je ne connais pas de forums/ lieux de discussions sur internet en français, autre que celui-ci; mais tu peux tout à fait venir discuter ici! Ce sujet comme celui des pirates du genre sont prévu pour que les personnes trans puissent discuter :happy: Si tu te débrouilles en anglais j'ai des adresses (mais c'est qu'en anglais :sweatdrop: ).

J'espère que tout se passera bien pour toi :d

15 Octobre 2015
70
269
414
29
Merci à vous deux ! :highfive:

@Kaylie ==> signature (j'ai triché, je viens de la mettre :hufflepuf:)
Pour ce qui est de l'assexuallité ... je saurais pas en dire grand chose malheureusement ... mes parents sont au courant de ça mais ça c'est passé un peu comme ça.
- "oui, je suis transexuelle" (je préfère transgenre maintenant :d)
*drama drama drama drama drama*
-"ah et ... j'suis assexuelle aussi"
-"ok"
Du coup voila ... je saurais pas trop quoi dire/partager là dessus car ça m'a jamais vraiment impactée ... en tout cas le fait d'être trans est bien plus "prenant" pour moi. :dunno:

@AprilMayJune Je prendrais les liens anglophone avec plaisir ! :fleur:

Edit : je remet les mentions à @AngelTen Richard II et @marion-perso parce que j'avais pas encore lu la charte technique et que j'ai complètement fail le mentionnage donc voila ...

22 Janvier 2016
62
370
114
33
Paris
Pour ce qui est de l'assexuallité ... je saurais pas en dire grand chose malheureusement ... mes parents sont au courant de ça mais ça c'est passé un peu comme ça.
- "oui, je suis transexuelle" (je préfère transgenre maintenant :d)
*drama drama drama drama drama*
-"ah et ... j'suis assexuelle aussi"
-"ok"
Haha, c'est exactement comme la façon dont j'ai annoncé la pansexualité et le polyamour à mes parents : :rire:
Moi : "En fait, je suis une femme."
[Très long blanc]
Ma mère : "Une femme... qui aime les hommes ou les femmes ?"
Moi : "Bah les deux. Mais ça n'a rien à voir. Oh et je suis polyamoureuse aussi. Mais encore une fois, rien à voir."
[Retour au sujet de la transitude]

Sinon, personnellement je conseille plutôt les groupes FB, j'étais sceptique au début mais finalement je m'y retrouve plus que les quelques forum LGBT que j'ai pu trouver (où le T est rarement un gros sujet de conversation...). Liens par MP if you want :)

Dernière édition :
15 Octobre 2015
70
269
414
29
@Boadicée
Là pour le coup j'ai pas facebook ... (oui d'un coté je suis une irréductible, je n'ai un téléphone portable que depuis janvier ... et c'est parce que ma colloc en a changé ^^") j'avoue que ça n'aide pas :sushi:

• Big up !
Réactions : Kaylie
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Anesca j'ai pas de liens particuliers mais je sais que l'association Outrans fait des permanences par skype. Je ne sais pas comment ça se déroule ou si c'est bien (j'ai jamais testé par skype, mais je sais que les membres de l'asso sont globalement sympas) donc si jamais t'as des questions (par rapport aux démarches par exemple) tu peux te tourner vers cette asso. Après, je ne peux pas proposer de liens de forum ou quoi, même si j'aimerais bien :x

15 Octobre 2015
70
269
414
29
@Diophantienne
C'est typiquement le genre de choses que je cherchais, merci :hugs:!
J'essayerais de prendre un coucou par skype ... j'attendrais peut être de plus avoir 6h de décalage horaire avec paris par contre ...

Puisque je suis là et que vous êtes tous.tes tellement adorable je vais continuer de vous embêter.

Je me pose quelques questions rapport à la transition, et notamment rapport à ce qui est des délais et du remboursement.

J'ai lu plusieurs fois que les équipe "officielles" imposait un délais genre bien bien long (2 ans ?) avant d'autoriser le début d'une HRT. Du coup j'aimerais savoir si parmi vous des personnes sont déjà passé.es par là et comment ça se passe ce délais ... parce que j'ai vraiment vraiment pas envie d'attendre 2 ans alors que ça fait déjà plusieurs années que j'y pense et que je suis absolument sûre de ce que je veux ...

Ensuite j'ai du comprendre que les HRT étaient remboursées quand on passe par une équipe "officielle". Mais je suis pas sûre que ce soit le cas dans un parcours libre. J'aimerais aussi savoir si on peut se faire rembourser les diverses épilations, les cours d'orthophoniste, ou encore les opérations plus mineures comme la pomme d'adam le cas échéant ... :hesite:

• Big up !
Réactions : Ada or ardor et Kaylie
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Anesca sur le site d'outrans tu trouveras aussi une adresse mail, comme ça pas de problème de décalage horaire :)
Aussi, il me semble que les hormones sont remboursées quand t'as une ordonnance d'un·e endoc' ? Et que le coût de la HRT ben c'est surtout les consultations avec l'endoc' pour le suivi (et aussi les prises de sang j'imagine) ?
Après sur les autres remboursements, j'ose pas trop m'avancer, donc je laisse la place à des gens plus compétent·e·s.

15 Octobre 2015
70
269
414
29
@Diophantienne
Merci ! du coup j'ai envoyé un mail ... on verra quand j'aurais une réponse :caprice:

Sinon j'ai pas vu passer ce lien sur les 138 pages du topic ... alors peut être que c'est pas l'objectif d'une VP ... mais en fait je sais pas c'est quoi l'objectif d'une VP ... mais dans tout les cas s'il y a plein de vidéo transphobe ect... sur internet, je me dit que d'en croiser une qui soit transfriendly pour de vrais et qui évite une bonne grosse partie (sinon tous ? j'ai pas disséqué la vidéo en vrais pour vérifier ...) ça peut pas faire de mal :rainbow:

22 Janvier 2016
62
370
114
33
Paris
@Anesca

Donc en résumé :
-les équipes de la SoFECT sont psychiatrisantes/pathologisantes, normatives et globalement abjectes (ça rime avec SoFECT :rire: ) ;
-pas besoin de passer par elles pour se faire rembourser les hormones et l'orthophonie ;
-pour se faire rembourser le laser, c'est plus compliquer mais ya pas de différence si tu passe par les équipes de la SoFECT ou par quelqu'un·e d'autre.

Si tu veux commencer un traitement hormonal sans passer par la SoFECT, les premières étapes sont de trouver un·e psychiatre qui te file une attestation (parce que la plupart des endocs ou généralistes en demandent une) ou un·e endoc/généraliste qui n'en demande pas.

Tu peux aller voir ici, c'est une liste de praticiens transfriendly en France.Hésite pas à lire les commentaires en dessous de chaque nom :
http://bddtrans.theilax.com

Et je te laisse avec deux vidéos, d'une fille qui détaille les étapes du parcours hors équipes de la SoFECT, c'est très bien fait. La première est sur le démarrage d'une transition médicale et la seconde te donne son avis sur les équipes de la SoFECT

Bon courage à toi et hésite pas si t'as des questions :)

15 Octobre 2015
70
269
414
29
@Boadicée
Hey je passe un peu en coup de vent, merci beaucoup, tant de détail ze suis comblée ... je vais essayer de voir comment ça se passe en parcours libre du coup (parce que clairement ... je me sent pas d'attendre genre 2 ans de plus ^-^"). Je suis quand même un peu étonnée parce que j'avais entendus pas que des si mauvaises choses là dessus ...

Autre chose, j'avais lu je sais plus trop où que le laser c'était un peu moyen pour l’épilation visage que ça pouvais repousser de façon un peu aléatoire et que la seule solution qui marchait bien c'était l'electro... quelque chose :x

Un avis là dessus ?

• Big up !
Réactions : AprilMayJune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes