Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Coucou, j'aimerais bien faire un topic question con sur les terminologies "trans, trans*, transgenre, transexuel.lle".
En fait je viens de me rendre compte que je sais pas très bien expliquer pourquoi dire "transexuel.lle" et parler de "transexualité" est plutôt à éviter (sauf si on est trans et qu'on s'y identifie) et puis c'est désagréable de reprendre sans cesse les gens. Ça permettrait d'avoir un topic réunissant toutes les explications et infos, est-ce que ça intéresse quelqu'un-e ?
Au pire je peux faire le premier post en disant que même si j'ai des pistes d'explications je sais pas très bien l'expliquer, mais je trouve que c'est un peu naze en post d'intro .
Je viens d'y penser, mais on pourrait aussi y parler des termes "transgendérisme" et 'transidentité", j'avoue que je comprends pas la différence entre les deux .
Tw agressions transphobes
2 femmes trans ont été agressées à Dortmund par des hommes d'origine nord africaine
Depuis sur les réseaux sociaux, les gens d'extrême droite sont soudainement devenus des militants contre la transphobie (des arabes bien entendus parce qu'ils imaginent sans doute être dans leurs bons droits)
#tartuffe