Domila;3015268 a dit :
C'est pas très grave, personnellement, ce qui m'intéresserait (même si je ne vise pas devenir community manager et encore moins à la place de la community manager
) c'est de savoir comment tu gères le fait de devoir garder un oeil sur Mad quasi tout le temps avec tes autres obligations (je crois que tu continues tes études en parallèle, c'est ça ?), est-ce que tu dois en référer régulièrement au boss etc... Voilà
Effectivement je ne suis pas à plein temps, et je fais des études assez prenantes à coté. La plupart du temps je suis là aux heures de pointe, et c'est le plus important (et le plus marrant) je crois.
Du point de vue du community managment, j'ai l'impression que madmoiZelle est une communauté web vraiment tranquille, dans le sens où les problèmes sont relativement rares, on n'a pas trop de trolls, la pub est gérable (surtout si vous me la signalez), et les problèmes relationnels sont quand même peu nombreux vu la taille de la communauté. Le problème majeur c'est que si un problème survient lorsque je ne suis pas là (à la fac par exemple), ça dérape très vite. Les madmoiZelles prennent toutes en charge le problème (et je les comprends) alors que le signaler en ignorant le troll résoudrait parfois plus rapidement le conflit. Mais encore une fois, je comprends qu'il y ait des choses qui vous fassent bondir, je sais que je peux compter sur vous (c'est important), et puis ça reste rare donc j'ai du pot.
Le principal aspect du boulot ici c'est l'animation (et tant mieux parce que c'est ce que je préfère
), et ça je peux le faire presque à n'importe quelle heure.
Après, il faut aussi valider les inscriptions régulièrement, mais ça je m'organise assez facilement avec Fab, et quand je dois m’absenter pour la journée je sais que je peux compter sur le reste de la rédac pour vérifier que tout aille bien sur le forum.
Quand à "en référer" à Fab, heu je ne comprends pas trop la question (
). On discute souvent pour mettre en place des trucs, résoudre des problèmes...
Je sais pas si ça t'éclaire ?