Venez nous faire découvrir votre métier

29 Avril 2013
13
9
374
Wow , merci @Cryss et @Giacomo !!! les Psychomots sont elles toutes des personnes aussi passionnées ? :loveeyes::loveeyes::loveeyes:
Vous me donnez envie d'une chose : Foncerrrrr !
Vous me rassurer vraiment par rapport à mes craintes. :puppyeyes:
Moi aussi j'adore me renseigner sur cette profession incroyable qui mérite réellement d'être plus connue et bien différencier de ces homologues paramédicaux.
@Giacomo je ne comprends pas bien la différence entre l'approche thérapeutique et axée rééducation ?

Comment vous choisissez les activités à réaliser avec vos patients ? Avez vous des supports (livres, ...) pour choisir/trouver les activités qui correspondent à la pathologie traitée ou vous créez les activités de toute pièce ?

Comment se passe le 1er RDV avec un patient ? Avez vous une échelle pour réaliser vos bilans ?

La psychomotricité fait elle ses preuves auprès des enfants autistes ?

Avez vous fais un stage a l'étranger, savez vous comment la profession est perçue au delà de nos frontières ? (J'ai notamment vu qu'en Belgique la profession a été remise en question)

Mmh j'ai encore un peu honte avec toutes ses questions, mais c'est une occasion en or pour moi d'en savoir plus sur ce superbe métier . Merci mille fois encore :free::rainbow:

• Big up !
Réactions : Giacomo
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
:jv: Ma collègue a déjà tout dit, je ne sais pas vraiment quoi rajouter sans être redondante sur la question.

Je vais cependant me prononcer sur l'autisme :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'étranger, j'ai participé à une summerschool se déroulant à Zwolle, au Pays-Bas. Là bas j'avais pu rencontré des Portugais, des Suédois, des Danois, des Suisses, une Belge (:lol:) et des Hollandais (FORCEMENT).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour avoir rencontré aussi des Italiens durant un Colloque international en France, sur la médiation jeu vidéo, ils m'ont expliqué que niveau reconnaissance professionnelle c'est genre esthéticien/masseur :eh:...Bref, on est un peu loin du paramédical.

Bref, j'ai apporté ma pierre à l'édifice :yawn:

et ce petit lien aussi de ce charmant jeune homme qui fait une chaîne youtube sur le sujet (grandement inspiré par Tibo Inshape dans son ton dans la vidéo, et qu'il assume :rire:)

Dernière édition :
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Miss_swedish Mais... MAIS C'EST TROP GE-NI-AL (pardon mais je croyais que ce genre de métier n'existait que dans ma tête et du coup eh, ça m'intéresse beaucoup XD) !! En tout cas la catégorie de ton travail parce que je suis intéressée par ce genre de domaine !

Est-ce que si c'est possible je peux te poser des questions en MP ? (j'ai un peu peur de polluer ce topic ou de le monopoliser comme j'ai parfois tendance à le faire)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cryss
19 Octobre 2017
9
15
54
29
y'a t-il des mad'z qui ont fait une licence AES et ont un métier en lien à m'expliquer ? Merci pour vos témoignages <3

10 Août 2016
141
875
274
36
@Plune Secrétariat administratif, médical ?
Si c'est médical, tu peux me demander par MP. J'ai bossé dans un cabinet de médecins généralistes pendant 3 ans, et depuis 2 ans dans un laboratoire d'analyses biologiques :lunette:

25 Janvier 2015
541
2 698
3 864
31
Paris
Y-at-il une madz qui travaille dans l'audiovisuel en tant que documentaliste :ninja: ?

J'ai trouvé un poste qui m'intéresse mais c'est pour un journal et dans les tâches à faire sont de faire une sélection de vidéos et d'images (que j'imagine libres de droit). Voilà, j'ai déjà une formation dans ce domaine mais je voudrais savoir où trouver des images libres de droit et comment le métier fonctionne.

Merci à la personne bienveillante qui répondre à mes attendes :worthy:

• Big up !
Réactions : Marionigiri
25 Juillet 2010
129
281
2 964
Coucou les Madz ! :cupidon:

Alors, pour moi mon métier est plutôt classique : je garde une petite fille le soir ! Très dynamique, c'est sur mais adorable surtout :jv:

Et sinon je suis vendeuse indépendante, pour un complément de salaire (évolutif). J'aimerais vraiment réussir la dedans, car ce poste je le fais de chez moi, je vends que par les réseaux sociaux. C'est super, comme je veux fonder une famille très très prochainement, ce serait tellement bien :jv:

En tout cas vous avez toutes de super métiers et très variés bisous à toutes :fleur:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Est-ce que quelqu'un connaît un peu le métier de rédacteur scientifique ? Je suis en recherche d'emploi actuellement, je suis tombée sur une offre pour ce métier, dans ma ville, et la description me tenterait pas mal, mais je ne trouve que très peu d'informations sur ce métier...
Merci d'avance si quelqu'un me répond ! :cupidon:

21 Juillet 2017
144
879
454
Coucou :). J'ai envie de casser le mythe donc je viens vous parler de mon job actuel : le toilettage canin !

Déjà, il faut savoir qu'une formation est indispensable. Vous ne pouvez pas commencer à tondre un chien sans en savoir un peu sur lui (la morphologie et les problèmes de peau, par exemple). Quant aux formations à distance ... Difficile d'apprendre à manier correctement les ciseaux et la tondeuse sans cours pratiques :').

Dans une bonne formation, vous devez avoir un minimum d'heures de stage (rarement rémunérées). Plus vous prestez d'heures en situation réelle, mieux vous travaillerez et moins vous aurez de mauvaises surprises :).

Ceci étant dit ... Le travail en lui-même !

Quand j'ai débuté ma formation, je pensais que c'était un job tout beau tout rose. Que nenni. Une toiletteuse à les mains dans la merde (parfois, de façon très littérale :c), les chiens ne sont pas tous d'adorables toutous (attention aux petites races, elles sont vicieuses et les dents font très mal) et les propriétaires peuvent être exécrables (faites repoussez les poils, je veux un chien d'exposition !).

C'est un travail très physique (tenir l'animal et le poser sur la table, rester debout toute la journée et souvent dans la même position), difficile nerveusement (bruit toute la journée + clientèle parfois pénible), mais c'est un métier que je recommande sans hésiter ♥.

Il y a des moments magiques inégalables : soulager un chien dans un piteux état (je suis bénévole en association ^^), rire des pitreries d'un toutou qui aime ça, voir la reconnaissance dans les yeux de l'animal ET du propriétaire ...

Il faut aimer le social car les gens parlent beaucoup. Il faut être patient (honnêtement, je ne le suis pas, sauf en salon XD). Mais surtout, il faut aimer les animaux. Si vous aimez les animaux, n'hésitez pas à vous renseigner sur ce métier.

Pour moi, le toilettage fait partie des plus beaux métiers du monde :jv:

N'hésitez pas si vous avez des questions, je me bars à écrire le message donc je prends beaucoup de raccourcis :yawn:

14 Juillet 2010
161
691
3 774
Clermont ferrand
Bonjour,
Est ce qu’une mad’z serait secretaire médico-sociale? j’aurais aimé des témoignages sur ce métiers , la difficulté de la formation, le quotidien du métier , les difficultiers du métier ...
J’envisage une re-orientation dans ce métier ...merci d’avance :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes