Venez nous faire découvrir votre métier

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 074
26
@Baptista Salut, c'est peut être pas assez menuisière pour toi mais je viens de valider un formation d'un an en ébenisterie, avec plusieurs stages dans des entreprises. Je peux aussi te parler un peu de l'expérience de mes profs et des retours des gens de ma classe rapport à leurs stages, si ça t'intéresse :3

9 Juillet 2016
180
550
2 984
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Hello ici !

Je me permets de répondre aussi sur ce sujet. J'organise un événement sur les métiers de l'informatique, il y aura des femmes qui exercent différents métiers qui viendront témoigner sur leur job, leur parcours universitaire pour certaines ou parcours de reconversion pour d'autres :) Il y aura bien sûr possibilité de leur poser des questions ^^

Il reste encore quelques places si jamais ça vous botte !

Samedi 20 octobre 2018 - 14h
Inscriptions ici: http://bit.ly/LOCGouter

• Big up !
Réactions : nezentrompette
20 Octobre 2015
23
35
2 884
Hello :hello:

Je cherche des renseignements sur le métier de diététicienne. J’ai 25 ans et après 4 ans d’hôtellerie j’ai envie d’exercer un métier qui me plait vraiment. En cherchant un peu au hasard je suis tombée sur ce métier et plus je me renseigne plus ça m’intéresse. Malheureusement je m’inquiète de plus en plus en ce qui concerne les débouchés. J’ai l’impression que le marché de l’emploi est bouché. Cette reconversion est censée m’aider à améliorer ma situation et j’ai peur de me lancer dans un BTS difficile pour le regretter ensuite.

Des bisous !!

21 Juillet 2017
144
879
454
@CutaPica herboriste en france ?

Mon compagnon vient d'être diplômé, mais en Belgique. Études en deux ans (IFAPME) avec stage non rémunéré. Il a dû étudier tout un tas de plantes, il a eu un peu d'aromathérapie, des cours de droits et de gestion (et je sais plus quoi d'autre, faudra que je lui demande si ça t'intéresse). Son TFE était une présentation sur une plante non étudiée en cours + une concoctions de la plante en question.

Maintenant, il a (théoriquement) la possibilité d'ouvrir une herboristerie, mais ça ne l'intéresse pas pour l'instant. Dans les autres débouchés, je ne sais pas vraiment, mais je peux lui demander.

Par contre, les lois belges et françaises sont fort différentes sur ce domaine, si je me souviens bien :/

N'hésite pas à m'envoyer un MP si j'oublie de repasser par ici x)

M

Membre supprimé 93259

Guest
Bonjour !
Beaucoup pensent que c'est un métier dépassé, mais je suis agent de voyages (eh oui il n'y a pas que air bnb pour voyager) !
Si une de vous a des questions, n'hésitez pas !

J'adore ce que je fais, je suis dans une agence avec un service pour les clients individuels et les clients groupes, ce qui me permet de toucher à tout. Je fais également beaucoup de voyage sur mesure selon la demande, et ça c'est le kiffe d'avoir de retours de voyage par mail pour un voyage qu'on a monté de A à Z <3 c'est aussi beaucoup de stress car généralement pour un voyage les clients économisent beaucoup, viennent payer en plusieurs fois, ce ne sont pas des petites sommes, et c'est le stress de vendre un "service" et non un "bien" car la qualité va dépendre de pleins de petits maillons de la chaîne de service. Mais j'adore <3

10 Avril 2015
177
890
2 984
@Melliflue , de même, depuis maintenant un peu plus de 4 ans (dieu que ça passe vite !), n'hésite pas si je peux t'aider en quoi que ce soit. :)
@Liluuuy , je serais intéressée de connaître ton parcours, si bien sûr ce n'est pas trop personnel ! :)

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Coucou!
Je voulais vous parler de mon magnifique métier qu'est monitrice de voile.
J'ai commencé la voile toute petite, sans vraiment m'y consacrer entièrement. En arrivant à la période du lycée, je me suis intéressée au métier de monitrice. Au départ je pensais que c'était innacessible, vu qu'il faut un bon niveau d'entrée en formation. Mais j'ai fini pas trouver des voix pour y arriver. Juste après mon bac, je me suis engagée dans un service civique dans une école de voile qui m'a formé au métier en échange de mon aide, au début en faisant de la maintenance, puis une fois le diplôme validée, en encadrant. Les deux années suivantes, j'ai décidé de continuer à me former pour avoir un meilleur diplôme. Et je suis donc actuellement en train de suivre une formation BP JEPS Activites Nautiques, Mention voile, afin de travailler toute l'année dans ce milieu.
Parlons du métier, que j'ai pu exercé pendant 2 saisons. C'est un métier très humain, où on acquière de nouvelles connaissances tout les jours. On travaille dans un cadre magnifique, avec très souvent une belle équipe. On a l'impression d'être tout le temps en vacances. Bon il y aussi des inconvénients... C'est un métier très précaire, et souvent saisonnier. On trouve du travail à l'année, mais pas à la sortie du diplôme. Le métier est physique et peut être éprouvant mentalement quand on a des clients difficiles (exigeants, ou enfants pourris gatés). Mais aussi de très belle rencontre :)
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes