Coucou!
Je voulais vous parler de mon magnifique métier qu'est monitrice de voile.
J'ai commencé la voile toute petite, sans vraiment m'y consacrer entièrement. En arrivant à la période du lycée, je me suis intéressée au métier de monitrice. Au départ je pensais que c'était innacessible, vu qu'il faut un bon niveau d'entrée en formation. Mais j'ai fini pas trouver des voix pour y arriver. Juste après mon bac, je me suis engagée dans un service civique dans une école de voile qui m'a formé au métier en échange de mon aide, au début en faisant de la maintenance, puis une fois le diplôme validée, en encadrant. Les deux années suivantes, j'ai décidé de continuer à me former pour avoir un meilleur diplôme. Et je suis donc actuellement en train de suivre une formation BP JEPS Activites Nautiques, Mention voile, afin de travailler toute l'année dans ce milieu.
Parlons du métier, que j'ai pu exercé pendant 2 saisons. C'est un métier très humain, où on acquière de nouvelles connaissances tout les jours. On travaille dans un cadre magnifique, avec très souvent une belle équipe. On a l'impression d'être tout le temps en vacances. Bon il y aussi des inconvénients... C'est un métier très précaire, et souvent saisonnier. On trouve du travail à l'année, mais pas à la sortie du diplôme. Le métier est physique et peut être éprouvant mentalement quand on a des clients difficiles (exigeants, ou enfants pourris gatés). Mais aussi de très belle rencontre
Si vous avez des questions n'hésitez pas.