Allez Hop, à mon tour!
Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé (oui je me confesse, la flemme de tout lire...), moi je suis partie (et bientôt arrivée d'ailleurs) dans les études sur
L'OSTEOPATHIE
Et ouais, quand je serai grande (dans un an en fait) je serai ostéo!
L'ostéopathie, beaucoup de gens en parlent, mais finalement peu connaissent (même moi au bout de 4 ans le nez dedans, je suis encore surprise de l'impact que ça peut avoir!)
Evidemment, ça traite les maux de dos, les entorses de chevilles et compagnie, mais pas que, oulala, non, loin de là même!
Ça peut traiter les migraines, les règles douloureuses, la fatique, les coups de déprimes, les maux de ventre etc etc... en gros, quand la médecine peut pas faire grand chose ou sèche un peu, ben nous, parfois, on arrive à faire des trucs plutôt pas mal!
Faire des études en ostéo, c'est s'engager sur 5 ans minimum (c'est le mieux) à bosser de l'anatomie, de la biomécanique, pas mal de physiologie et de pathologie (un peu programme médecine, mais allegé), c'est mettre ça en pratique dès le premier jour de cours. Et oui, dès le début, on pratique, avec nos mains (et nos têtes aussi un peu)
Et puis au bout de quelques années, on reçoit de vrais patients en dispensaire... et là, logiquement... c'est l'éclate!
Bien evidemment il faut aimer le contact humain (de 0 à 77 (bien plus en fait) ans!), être un minimum tactile (encore que, on touche le patient en temps que thérapeute, donc même pas tellement) pas trop pudique (mais ça s'apprend ça aussi!), un peu bosseur (mais ça devient souvent un plaisir... bon ok, je joue pas la langue de bois non plus... parfois apprendre de la pharmaco, c'est carrément reloud... mais bon, c'est l'jeu mes pauvres lucettes!)
ALors oui, evidemment, si vous me demandez, je vous répondrai que c'est le plus beau métier du monde =)