Vers de nouvelles émeutes des banlieues?

23 Juillet 2006
56
1
3 669
lyon
Je remonte ;p .
Tout sa pour dire,que là ou j'habite,des p'tites émeutes,tu peux en aperçevoir tout les jours,plutot h24.Et les grosses,au moin,deux fois par mois.Par haine.
Bref,sa me sidére de voir que certaines peuvent justifiée tout ce qu'un policier fait.
Un policier tue,certaines vont dire quoi?"ha,il fait son boulot,faut tuer ses jeunes de merde" ?

Sortez un peu ti' peu de votre monde rose,car si vous pensez que la vie de cité consiste à casser et bruler le peu quand a,c'est faux.Si vous pensez que c'est tous les jours facile,oubliez,par pitié.
Non,je ne dit pas que faire des émeutes c'est bien,bien au contraire,je trouve sa affreux,c'est sur.J'aime pas quand les jeunes font des émeutes,moin que vous.
Mais de là,à dire que tout comportement d'un policier est justifer,non,je ne suis pas ok avec sa.
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
sihem-bylka a dit :
Mais de là,à dire que tout comportement d'un policier est justifer,non,je ne suis pas ok avec sa.

Qui as dit que TOUT les comportements des policiers étaient justifiés ? :eek:
Lisa-loup a juste dit que lorsque quelqu'un faisait quelque chose d'illégal, la police doit l'arreter.

sihem-bylka a dit :
Un policier tue, certaines vont dire quoi ?"ha,il fait son boulot,faut tuer ses jeunes de merde" ?


Tu t'enflammes vite, je trouve. Et la plupart des gens ici sont jeunes, ca m'étonnerai que l'on se traite soi-même de merde, ahah.
 
23 Juillet 2006
56
1
3 669
lyon
cecile59 a dit :
Tu t'enflammes vite, je trouve. Et la plupart des gens ici sont jeunes, ca m'étonnerai que l'on se traite soi-même de merde, ahah.
Trés drole,en effet.
Quand je dis "jeunes",j pense aux "jeunes" qui font des émeutes.:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je m'enflammes?
Ecoutes,si pour toi,s'enflammer sinfie être sidérée par certaines personnes,alors oui,je suis enflamée.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
sihem-bylka a dit :
Trés drole,en effet.
Quand je dis "jeunes",j pense aux "jeunes" qui font des émeutes.:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je m'enflammes?
Ecoutes,si pour toi,s'enflammer sinfie être sidérée par certaines personnes,alors oui,je suis enflamée.

C'est une raison pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit?
Personne ici n'a dit qu'il était bien de tuer quelqu'un ni qu'il fallait tuer les jeunes qui font des émeutes.
Faut arrêter la paranoïa des fois aussi, ça aiderait bien.
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
sihem-bylka a dit :
Trés drole,en effet.


Quand je dis "jeunes",j pense aux "jeunes" qui font des émeutes.:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je m'enflammes?
Ecoutes,si pour toi,s'enflammer sinfie être sidérée par certaines personnes,alors oui,je suis enflamée.

Tu n'as pas répondu a la première question, je ne trouve toujours pas qui as dit que TOUT les comportements des policiers étaient justifiés.

Et quand tu dis jeune, tu penses a ceux qui font des émeutes. Alors tu ne veux pas qu'on fasse l'amalgame Cité = casse blabla, mais toi tu en fais un autre des amalgame, même insconsciement, et assez ressemblant, du moins je trouve : Jeune = ceux qui font des émeutes. Bah nan. Je suis jeune et je n'ai jamais fait une émeute de ma vie. Alors précise dans ses cas là, parce que si toi même tu contribues a une amalgame qui, je crois, ne te plait pas... tu comprends ou je ne suis pas assez claire / trop brouillon ?

Ah, et le ahah était ironique. Désolée si tu ne l'as pas compris.
Et " s'enflammer " ne signifit en aucun cas être sidérée.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Caaaalme. Euh, d'après ce que j'ai compris du message de Syhem-bylka, elle fustigeait plutôt "ceux qui disent que...", sans rapport avec le forum (je voyais plutôt le stéréotype du vieux nationaliste dans sa banlieue pavillonaire qui grognerait qu'il faut 'tuer cette racaille', image peu glorieuse je l'admets). Sans être nécessairement présent sur ce site (Dieu merci haha), il existe des gens (généralement n'ayant jamais connu la vie en banlieue) qui pensent que "la police a toujours raison" et "les voyous s'enflamment pour le moindre petit prétexte", et je crois que c'est cette attitude que Syhem condamne (je la rejoins totalement). Elle a peut-être trop vite fait l'amalgame entre ça et ce que disaient Asuka & Lisa-loup... ?
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Ice a dit :
Elle a peut-être trop vite fait l'amalgame entre ça et ce que disaient Asuka & Lisa-loup... ?

Je crois aussi, mais encore une fois, elle n'a pas été très explicite quoi.

Ice a dit :
Euh, d'après ce que j'ai compris du message de Syhem-bylka, elle fustigeait plutôt "ceux qui disent que...", sans rapport avec le forum (je voyais plutôt le stéréotype du vieux nationaliste dans sa banlieue pavillonaire qui grognerait qu'il faut 'tuer cette racaille', image peu glorieuse je l'admets)

Mais elle a bien dit je cite " certaines " ce qui signifie si je ne me trompe " fille " et puisque nous sommes comme par hasard sur un site de filles, et puisque si on élargi cette vision des choses certains peuvent également penser cela, on peut en déduire qu'elle ne parlait pas des stéréotypes mais effectivement des madmoizelles précédentes.
 
23 Juillet 2006
56
1
3 669
lyon
cecile59 a dit :
Tu n'as pas répondu a la première question, je ne trouve toujours pas qui as dit que TOUT les comportements des policiers étaient justifiés.

Et quand tu dis jeune, tu penses a ceux qui font des émeutes. Alors tu ne veux pas qu'on fasse l'amalgame Cité = casse blabla, mais toi tu en fais un autre des amalgame, même insconsciement, et assez ressemblant, du moins je trouve : Jeune = ceux qui font des émeutes. Bah nan. Je suis jeune et je n'ai jamais fait une émeute de ma vie. Alors précise dans ses cas là, parce que si toi même tu contribues a une amalgame qui, je crois, ne te plait pas... tu comprends ou je ne suis pas assez claire / trop brouillon ?

Ah, et le ahah était ironique. Désolée si tu ne l'as pas compris.
Et " s'enflammer " ne signifit en aucun cas être sidérée.
Merci,je sais ua moin ce que je veux dire sider,merci.Et s'enflammer aussi.Deux choses différenes.Et remixe pas c'que j'ai dit stp..tu m'as dit que j'étais enflamée,bein non,je ne suis pas enflammer.(j'ai du mal expliquer)J'ai dit que je suis sidérée,non enflamée,bref.
Tu sais,quand ont lit de partt "les jeunes de cités blabla",dans un sujet comme celui-ci,quand tu dis "jeunes",perso,j'pense toutes suites aux "casseurs".Même si jeune ne veut pas dire sa,bref.
Ce n'est surement ps toi qui va m'expliquer ce que certains mots sinifient merci :rolleyes: .
Et si j'ai bien compris,débatre=s'enflammer?(ah ouais,faudrait que tu m'explique ton language,j'avoue que je m'y permets,parfois).J'ai juste fait un débat,j'me suis pas enflamée,donc stp,évite de remixer tout ce que je dis,sa sera un bon début.
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
sihem-bylka a dit :
Merci,je sais ua moin ce que je veux dire sider,merci.Et s'enflammer aussi.Deux choses différenes.Et remixe pas c'que j'ai dit stp..tu m'as dit que j'étais enflamée,bein non,je ne suis pas enflammer.(j'ai du mal expliquer)J'ai dit que je suis sidérée,non enflamée,bref.





Tu sais,quand ont lit de partt "les jeunes de cités blabla",dans un sujet comme celui-ci,quand tu dis "jeunes",perso,j'pense toutes suites aux "casseurs".Même si jeune ne veut pas dire sa,bref.
Ce n'est surement ps toi qui va m'expliquer ce que certains mots sinifient merci :rolleyes: .



Et si j'ai bien compris,débatre=s'enflammer?(ah ouais,faudrait que tu m'explique ton language,j'avoue que je m'y permets,parfois).J'ai juste fait un débat,j'me suis pas enflamée,donc stp,évite de remixer tout ce que je dis,sa sera un bon début.


Déjà, je n'ai pas dit que tu était enflammée, j'ai dit que je te trouvais enflammée. Et tes réactions vives sur uniquement cela ne fait que renforcer ce que je pense. Si je ne peux " remixer " ce que tu dis, tu es gentille de ne pas " remixer " ce que je dis.
Et pour le jeune, non, on ne pense pas forcément aux casseurs. La preuve, moi, j'ai pensé aux jeunes dans le premier sens du terme, et non dans l'amalgame. C'est aussi un peu le respect pour le jeune et pour moi même, ne pas penser tout de suite aux casseurs, dans l'espoir certain que tout les " jeunes " ne soient pas comme cela, tu comprends ?
Et non, débatre ne signifie pas s'enflammer. Tu dis juste au dessous connaitre la définition des deux mots, tu n'as donc plus besoin de poser cette question.

Et, a la place de parler d'écarts de langages, pourquoi ne pas répondre aux questions d'Emerald et aux miennes ? D'expliquer, d'argumenter sans détours qui n'ont strictement auucne importance ? C'est ca, un débat. Et c'est ca, le " bon début ".
 
23 Juillet 2006
56
1
3 669
lyon
Emerald a dit :
C'est une raison pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit?
Personne ici n'a dit qu'il était bien de tuer quelqu'un ni qu'il fallait tuer les jeunes qui font des émeutes.
Faut arrêter la paranoïa des fois aussi, ça aiderait bien.
(bon,je réponds à cette question psk on m'a faite faire la remarque plusieurs fois lol)
Je me suis mal éxprimée,parce que je pensais que c'était sous-entendu,donc bon.J'me suis trompée,dzl.Encore hereuse que vous ne pensez pas sa (psk je connais des gens qui pensent qu'un "casseur" qui fait des troubles,et qu'un policiers le tue,ils trouvent sa normal.J'en connais pas mal et sa me donne envie d'huler quand j'etend des propos pareil.En plus,le plus part des gens qui le pensent sont racistes,donc jme sis trompée,dzl).J'avoue que sur ses sujets,je m'emporte assez facilement lol.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes