Muszka
Je me cite :
Je rebondis sur ton post, parce que c'est un peu lourd de manière générale le traitement que font les média de la "polygamie" (le polyamour étant traité comme s'il n'existait pas, sauf pour les lecteurs libertins des rue89). Je suis pour le mariage homosexuel (donc je ne risque pas de te dire qu'il y a un rapport entre être pro mariage gay et se scandaliser de la polygamie, mais ce discours étant ces derniers jours quotidiennement manipulé dans toutes les bouches, c'est lassant), neutre quant au mariage polygame, mais c'est relou d'être tous les jours perçu comme un truc anormal, alors que pour moi aimer une personne ou en aimer deux, c'est le même sentiment, c'est de l'amour, et c'est la chose la plus spontanée du monde.
D'ailleurs ma première phrase, c'est quand même "Je suis d'accord pour dire que mariage polygame et mariage homosexuel, ce sont des sujets distincts". Par contre j'ai du mal à voir en quoi un mariage hétéro et un mariage gay sont distincts, c'est même pour ça qu'il me semble pressant de légaliser ce dernier (dans les deux cas, il s'agit d'un couple de deux personnes).
T'as pas dit "la polygamie c'est de la merde" (merci dis donc!
), mais c'est lourd quoi, t'imagines même pas, quand tous les jours on te dit que "c'est pas normal", est-ce que tu penses que tu peux changer d'avis?", "le garçon, il veut mais la fille elle peut pas vouloir", "je comprends pas comment tu peux être heureuse comme ça" (quel besoin de dire ça, franchement, demande des explications, renseigne-toi, mais n'aies pas des préjugés comme ça si tu t'es jamais interrogé là dessus, si ça t'intéresse pas, passe outre et voilà). Ce n'est pas personnel, j'aurais pu rebondir sur le message de quelqu'un d'autre, mais c'est juste que voilà, ça fait un moment que j'entends toujours ça et ça devient vraiment relou.
T'imagines l'absurdité si je disais ça d'un couple à deux?
"comment on peut être pour la monogamie? Enfin, peut-être que je suis bloquée sur ma façon de voir les choses mais pour moi, jamais, dans un couple monogame, tout le monde sera heureux. Il y a forcément un des deux qui sera moins aimé, une personne malheureuse."
Et puis, bon, de manière générale, les "toujours" et les présent de vérité générale sur les questions relationnelles, c'est juste une aberration. Il n'y a pas de loi pour ces choses là.