Pour ma part, je ne suis pas contre la polygamie, comme je ne suis pas contre le mariage gay, même si ce sont des sujets différents, je les traite d'une façon assez équivalente dans le sens où ça ne m'affecte pas directement et que je ne pense pas que ça lèsera des gens, et qu'au contraire ça en rendra heureux.
J'ai lu beaucoup d'arguments contre et j'ai quand même l'impression qu'ils viennent d'une conçeption assez "traditionnelle et occidentale".
Pourtant, si on demande à ce que certaines personnes laissent chez eux leurs conceptions traditionnelles à propos du mariage entre deux personnes du même sexe, je trouve on peut difficilement faire la même chose que les personnes que l'on critique (je pense notamment aux filles qui pensent que la polygamie ne peut rendre les personnes heureuses car à cause de l'infidélité : la fidelité entre deux epoux comme base de l'épanouissement dans un couple, encore une fois, c'est très occidental, c'est un héritage judéochrétien).
Pareil pour le "ils ne seront pas heureux" : ça me fait penser aux anti-mariage pour tous, qui parlent pour les autres, tout simplement. Si on considère que tous les Hommes majeurs et dotés d'une capacité juridique peuvent faire ce que bon leur semble, il me semble difficile de tenir ce discours.
Enfin pour le "le mariage c'est pour construire une famille", j'ai envie de ressortir l'argument qu'une pro-mariage gay avait ressorti (et qui me semble assez pertinent" : le mariage civil n'a pas une vocation immuable. De plus je ne vois pas en quoi la polygamie empêcherait la construction de liens familliaux.
Le fait que l'enfant ait soi-disant plusieurs mères et plusieurs pères, même si administrativement ça va être un peu plus compliqué, je ne trouve pas ça plus déroutant qu'un enfant issu de familles recomposées.
J'ai été elevée dans une famille chrétienne pratiquante, j'ai donc moi aussi une conception du couple qui n'est pas celle de polygamie (ni celle du couple homosexuel d'ailleurs), mais je pense que la tolérance à "niveaux différents", ça discrédite cette belle tolérance qu'on nous sort à chaque fois qu'on émet des réserves sur le mariage gay et l'homoparentalité.