Lizett';2982387 a dit :Je pense que je vais virer végé. Ou manger juste du poulet.
Lizett';2982387 a dit :Je pense que je vais virer végé. Ou manger juste du poulet.
Oui oui faisons ça faisons ça!Caliodë;2981944 a dit :Pour finir, j'aimerai bien savoir ce qui te plait dans ses propos. C'est vrai, avec l'Histoire et les histoires du FN, avec toutes les infamies qui y ont été dites, personnellement, je ne comprends pas comment on peut apprécier voire soutenir un tel parti. Mais je ne veux pas mourir idiote, et si tu voulais nous expliquer (voire faire un article pour Madmoizelle, ce serait génial) leurs propos qui te plaisent et les raisons qui te pousserons (si c'est le cas) à voter MLP, j'en serais enchantée.
Antigone.;2982049 a dit :J'espère que Madmoizelle pensera à être gentille avec Marine Le Pen quand celle-ci se montrera un tout petit peu plus soucieuse de faire de son parti, un parti démocratique, par exemple.
Et pourquoi revenir toujours avec cette neutralité, érigée en valeur suprême ? Je ne connais aucun journal qui soit sans orientation politique, et c'est tant mieux.
A nous de multiplier les sources, de réfléchir et de nous forger une opinion propre.
(quoi qu?avec de tels propos, je me demande quelle neutralité pourrait les rendre moins aberrants, sincèrement)
C'est pas forcément une question de neutralité. C'est une question de tolérance. Je comprends totalement qu'on soutienne un parti, mais je suis d'accord avec MzelleMaya sur le fait que la critique et diabolisation de Marine LePen et du FN en général est lassante, voire agaçante. Biensur que certains partisans du FN sont de sales racistes. Pour autant, ce n'est pas un parti de nazi. Je connais des gens très bien qui adhèrent à ses idées. Bien souvent des personnes âgées ou issues d'un milieu rural avec des idées certes un peu vieillotes, mais pas méchantes pour un sous. La critique du FN est facile et parfois même, anti-démocratique. La démocratie c'est une forme de société basée sur la liberté, notamment d'expression. Hors, très peu de gens osent affirmer soutenir le FN, qui reste haut dans les sondages, en raison de la critique sociale. Et effectivement, que Madmoizelle critique autant le FN ça fait passer les lectrices qui supportent le parti pour de stupides néo-nazies.
Pour en revenir au Hallal, je comprend parfaitement que les gens aient envie de savoir ce qu'il y a dans leur assiette. Que ce soit du Hallal quand on est musulman, ou du non Hallal quand on ne l'est pas.
Princess Disease;2982303 a dit :T'inquiète pas, avec le temps qu'elle met à se vider (plusieurs longues minutes & consciente jusqu'au bout) elle a largement le temps de comprendre qu'elle est en train de mourir...
Les bras m'en tombent sans déconner...
marmotine;2982314 a dit :Ce qu'il y a de malheureux, c'est qu'on abat des bêtes de façon Hallal parce que celà coûte moins cher. Et du coup, beaucoup de viande vendues dans le commerce sont Hallal, sans en porter, pour autant, le sigle.
Un oncle travaille dans un abattoir et depuis qu'il m'a expliqué/montré certaines choses, j'essaie, autant que faire se peut, de la viande tuée de façon normale (càd pas Hallal...)
Lamina;2982451 a dit :Je sait pas si tu as déjà vu un abattage rituel mais il se trouve que j'en ai assisté a plusieurs (au bled , pas dans ma baignoire). On prend un long couteau on coupe la gorge de la bête souvent une vache et oui elle se vide de son sang. Le truc dur pas non plus une éternité c'est même plutôt rapide, ça prend pas plus de 5 min. Après étant donné qu'en l'égorgeant le cerveau n'est plus connecté au corps, j'ai du mal a comprendre comment la bête peut souffrir. Les mouvements qu'elles fait après sont des mouvements réflexes ( et c'est ça le plus impressionnant).
Edit : Quoi que je pense que ça ne se passe pas du tout comme ça en France, la bas il n'y a pas d'abattoirs et de mise a mort automatique, donc je parle de mon expérience mais en fait ça doit être trés différents ici.
Lamina;2982458 a dit :On n'abat pas les bêtes de façon Halal, si on devait les abattres de façon halal la viande couterait beaucoup plus cher. On abat les bêtes et c'est la toute la différence.