En ce qui concerne Duchamp je ne critique pas son boulot à lui, ce mec était un génie. Le problème c'est qu'il à ouvert la voie à beaucoup de "pseudo-artiste" que l'on croise souvent dans les fac: par exemple, je pose une chaise dans une salle et je dis que c'est de l'art ou pire, et véridique: je me branle devant l'amphi et je dis que c'est une performance.... (sic) A l'heure actuelle, il n'y a plus de limites et tout le monde peut se proclamer artiste, or je suis désolée mais je persiste: certains ont du talent, d'autres pas. De plus, un artiste n'existe que parcequ'il à un public "c'est le regardeur qui fait l'oeuvre" comme dirait l'autre. Une oeuvre n'a d'interêt que si elle est vue. L'art n'a aucune utilité si ce n'est de transmettre des émotions, et pour cela il faut bien qu'elle soit vue. Donc qui dit public dit société. Après cela ne veut pas dire qu'elle sera appréciée, mais qu'elle soit appréciée ou detestée, c'est ça qui la rend vivante. Si personne n'en parle, elle n'existe pas.
Après avoir relu ton mail j'ajouterai que au contraire, si on veut se faire connaitre à l'heure actuelle, il vaut mieux déranger.
Après avoir relu ton mail j'ajouterai que au contraire, si on veut se faire connaitre à l'heure actuelle, il vaut mieux déranger.