Je remonte ce sujet car je découvre tardivement Vinted et après l'illusion de la découverte, quelle galèèère!
J'ai acheté une veste d'automne dont les couleurs ne correspondent pas tellement aux photos (des carreaux qui avaient l'air beige-brun, et s'avèrent plutôt beige-rosedégueu). L'étiquette indiquait XL et la vendeuse a noté une taille 48, mais elle ne doit certainement pas faire cette taille car la veste fait au moins 2 tailles au dessus voire plus.
Et évidemment, ca vient d'Espagne... Du coup j'ai l'impression de m'être faite complètement entubée et je ne la renverrai certainement pas vu les frais que ca me couterait
Deuxième achat, une enceinte bluetooth avec un casque sans fil.
Déjà on en parle de la livraison en point relais qui est une merde sans nom??! J'avais fait un premier achat (sur une autre veste d'automne bien plus belle
) où le point relais choisi n'était finalement pas disponible, et impossible de choisir une autre adresse sur vinted. La vendeuse a finalement annulé la vente car elle n'était pas rassurée.
Pour l'enceinte/casque, j'ai choisi un point relai, le colis est arrivé et 3h après reparti à l'envoyeur
Jamais compris la raison.
La vendeuse a été hyper compréhensive et on a refait l'achat. Puis ... vinted m'annonce que j'ai retiré le colis et que l'argent est prélevé (le colis qui est bien indiqué comme retourné à l'envoyeur sur la plateforme
).
En plus comme les commandes n'ont aucun numéro de référence, je me retrouve avec deux commandes identiques, quand je fais appel au SAV je ne sais jamais de quelle commande ils me parlent et je suis chaque fois obligée de leur dire que j'ai acheté deux fois la même chose mais qu'une fois c'était reparti ... Et je me fais balader comme ca sans réponse.
PUIS, roulement de tambour ... la casque ne fonctionne finalement pas
Je suis hyper soulée parce que la vendeuse a l'air vraiment honnête (c'était un ensemble gagné avec des points auchan). Elle me propose de signaler le problème pour que je n'ai pas à le payer. Mais moi je veux garder l'enceinte car ca m'a deja suffisamment soulé cette histoire. Et si je signale le problème est ce que je dois renvoyer le tout ?
ET PFFFFFFFFFFFF ca me gonfle !!!
Je ne parle pas du fait que le point relais près de chez moi était plein et que mondial relay a décidé arbitrairement d'envoyer mes deux colis à 1h de route du premier lieu choisi.
Je vis près de la frontière fr et vinted ne livre pas en suisse, je croyais découvrir un monde nouveau et à la place je suis teeeeeellement soulée!!
Je suis un peu perdue parce que je me dis que si je fais un prochain achat, il faut que j'accepte de potentiellement perdre l'argent car les frais de retour seront à ma charge, sachant que j'ai déjà payé les frais d'envoi à l'aller...
Personne ne fait de retour sur vinted ? Est-ce que c'est une chaine infinie où les gens revendent ce qu'ils ont acheté qui n'allait pas ?
J'hésite à le faire pour la veste mais devoir me lancer dans cette expédition me fatigue un peu ^^
Pour le casque j'avoue que j'ai l'espoir fou de réussir à le faire fonctionner. Mais vu le nombre de plaintes en ligne sur ce produit, je pense que je rêve