Vinted

7 Janvier 2019
1 172
11 213
2 054
33
@Aesma @Sara Cooper la matière maintenant c'est devenu le nom de la recherche, dans la section "pulls" (inexistante donc la sous catégorie), je mets 'laine' et j'achète que s'il y a l'étiquette (idem pour le cachemire quand je cherche un truc en particulier).

Pour la localité, entièrement d'accord avec toi @Aesma, ajouter la localité peut aussi permettre de demander à essayer avant la RMP histoire de pouvoir faire un achat rassurant quand on est sur de gros montants.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
J'ai remis à jour mon Vinted avec des vêtements en taille 42-48 majoritairement, donc ça si ça intéresse quelqu'un, faites-moi signe :) Je ne mets pas le lien car il y a à la fois mon prénom et mon visage, mais je vous le file en MP sans problème !
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
7 Janvier 2019
1 172
11 213
2 054
33
Naaaan. J'ai envoyé un article en me trompant de taille. Evidemment, la destinataire est pas contente, normal. Je sais pas si la plateforme peut s'organiser pour me faire prendre en charge les frais de port du retour et l'indemniser (ou juste en fait, elle le garde et je la rembourse).
Vous avez déjà eu ce genre de cas?
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@BravoCharlie Je me suis trompée une fois ou deux aussi, et j'ai opté pour la seconde option car les frais de retour ne sont pas pris en charge par Vinted et si c'est un article petit prix, c'est vraiment pas intéressant de le récupérer.
 
21 Décembre 2015
106
1 213
3 024
Indre et Loire
Est ce que la vendeuse reçoit un mail de notification quand on lui envoie un message / une offre sur Vinted ?
J'ai essayé de contacter une vendeuse la semaine dernière, elle ne m'a pas répondu et sa dernière connexion est noté "il y a 1 mois", mais si ça se trouve elle n'a pas l'appli et ne reçoit pas de mails quand elle a un message :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Artémis.
7 Janvier 2019
1 172
11 213
2 054
33
@CeeJay la notification par mail dépend de ses paramétrages à elle. Si effectivement elle ne s'est pas connectée depuis longtemps et qu'elle a désactivé les alertes mail, ça me semble difficile.
 
  • Big up !
Réactions : Artémis. et Aesma
7 Janvier 2019
1 172
11 213
2 054
33
@CeeJay Tu as regardé dans ses évaluations si elle n'a pas trop de commentaires avec une * qui sont des évaluations automatiques liées à des ventes qui n'auraient pas abouti? Ca donne une bonne indication, notamment si elle ne s'est pas connecté depuis longtemps.
Bon mais on croise les doigts.
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Je remonte ce sujet car je découvre tardivement Vinted et après l'illusion de la découverte, quelle galèèère! :sweatdrop:

J'ai acheté une veste d'automne dont les couleurs ne correspondent pas tellement aux photos (des carreaux qui avaient l'air beige-brun, et s'avèrent plutôt beige-rosedégueu). L'étiquette indiquait XL et la vendeuse a noté une taille 48, mais elle ne doit certainement pas faire cette taille car la veste fait au moins 2 tailles au dessus voire plus.
Et évidemment, ca vient d'Espagne... Du coup j'ai l'impression de m'être faite complètement entubée et je ne la renverrai certainement pas vu les frais que ca me couterait :goth:


Deuxième achat, une enceinte bluetooth avec un casque sans fil.
Déjà on en parle de la livraison en point relais qui est une merde sans nom??! J'avais fait un premier achat (sur une autre veste d'automne bien plus belle :crying:) où le point relais choisi n'était finalement pas disponible, et impossible de choisir une autre adresse sur vinted. La vendeuse a finalement annulé la vente car elle n'était pas rassurée.
Pour l'enceinte/casque, j'ai choisi un point relai, le colis est arrivé et 3h après reparti à l'envoyeur :goth: Jamais compris la raison. :goth:
La vendeuse a été hyper compréhensive et on a refait l'achat. Puis ... vinted m'annonce que j'ai retiré le colis et que l'argent est prélevé (le colis qui est bien indiqué comme retourné à l'envoyeur sur la plateforme :ko:).
En plus comme les commandes n'ont aucun numéro de référence, je me retrouve avec deux commandes identiques, quand je fais appel au SAV je ne sais jamais de quelle commande ils me parlent et je suis chaque fois obligée de leur dire que j'ai acheté deux fois la même chose mais qu'une fois c'était reparti ... Et je me fais balader comme ca sans réponse.
PUIS, roulement de tambour ... la casque ne fonctionne finalement pas :facepalm::facepalm::facepalm:
Je suis hyper soulée parce que la vendeuse a l'air vraiment honnête (c'était un ensemble gagné avec des points auchan). Elle me propose de signaler le problème pour que je n'ai pas à le payer. Mais moi je veux garder l'enceinte car ca m'a deja suffisamment soulé cette histoire. Et si je signale le problème est ce que je dois renvoyer le tout ?
ET PFFFFFFFFFFFF ca me gonfle !!!

Je ne parle pas du fait que le point relais près de chez moi était plein et que mondial relay a décidé arbitrairement d'envoyer mes deux colis à 1h de route du premier lieu choisi.

Je vis près de la frontière fr et vinted ne livre pas en suisse, je croyais découvrir un monde nouveau et à la place je suis teeeeeellement soulée!!



Je suis un peu perdue parce que je me dis que si je fais un prochain achat, il faut que j'accepte de potentiellement perdre l'argent car les frais de retour seront à ma charge, sachant que j'ai déjà payé les frais d'envoi à l'aller...
Personne ne fait de retour sur vinted ? Est-ce que c'est une chaine infinie où les gens revendent ce qu'ils ont acheté qui n'allait pas ?
J'hésite à le faire pour la veste mais devoir me lancer dans cette expédition me fatigue un peu ^^

Pour le casque j'avoue que j'ai l'espoir fou de réussir à le faire fonctionner. Mais vu le nombre de plaintes en ligne sur ce produit, je pense que je rêve :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Artémis. et Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes