Bon, alors comme les autres, je pense qu'il faudrait que tu contactes quelqu'un. Les Madz ont donné des solutions gratuites et anonymes, ça n'engage à rien, ça ne signifie pas porter plainte et avoir le GIGN qui débarque chez toi ! Si jamais tu as mal évalué la situation ou que tu te fais des idées, les professionel.le.s au bout du fil le sauront, iels sont formé.e.s pour ça.
Si tu penses que quelque chose est anormal et que peut-être il faut que tu appelles, ça veut dire une chose : c'est que tu as besoin d'en parler. Ca ne veut rien dire d'autre tant qu'on (et par on, je veux dire nous les Madz, la protection de l'enfance ou n'importe quelle personne extérieure) n'a pas tous les éléments.
Il y a autre chose dont les autres n'ont pas parlé, par rapport au fait que tu aies 17 ans. Je ne sais pas quels sont tes projets pour l'année prochaine, peut-être que tu auras l'occasion de partir et je te le souhaite, mais il ne faut pas oublier une chose : ce n'est pas parce qu'on a fêté ses 18 ans qu'on se débarrasse magiquement de l'influence de ses parents. Tant que tu n'es pas indépendant.e financièrement (surtout si tu vis encore chez eux !), le fait d'avoir 18 ans ne changera rien ou pas grand-chose à ce qui se passe. Par contre, ça pourrait rendre plus difficile de te protéger puisque tu ne relèverais plus de la protection de mineurs. Fais attention à toi