Visa - Programme Vacances Travail

• Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
Merci :)
On avait pensé au JP, mon copain avait d'ailleurs envoyé des CV, mais on a jamais eu de retours.
Après, je pense que c'est le genre de métier où sur place, on peut faire la différence (les diplômes de libraires n'existent pas au Canada, alors que nous on a le diplôme + l'expérience (un peu)), mais ils vont pas chercher à recruter spécialement à l'étranger pour ça quoi, surtout vu les galères. Mais je pense qu'on va se repencher sur la question, on sait jamais !

Ah les messages de ceux qui ont eu le PVT, et qui connaissent presque rien dessus... J'avoue qu'ils me font bien rager, quand toi tu as passé des heures sur le site pour tout connaitre parfaitement !

• Big up !
Réactions : Sushimi
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Calhis @Sushimi Moi aussi je me rends compte que j'y croyais vraiment trop, maintenant j'ai plus trop d'espoir et du coup j'ai beaucoup réfléchi au plan B hier soir.

Et je suis d'accord ça fait rager ces gens qui l'obtiennent alors qu'ils débarquent et nous on est prêt depuis des mois ! Mais bon la loterie toussa toussa... Et il y a aussi les gens qui savent déjà où ils veulent s'installer et qui demandent un PVT pour s'expatrier sur le (très) long terme (et en plus ils se plaignent des gens qui veulent avoir leurs PVT pour s'amuser, découvrir, "vivre leur jeunesse" alors qu'il est fait pour ça), dans ce cas ils demandent un JP ou entrée express et ils laissent leur place à ceux qui veulent vraiment bouger. Moi je veux travailler ET voyager, c'est un PVT qu'il me faut. J'ai regarder pour un autre visa du coup. Pour le visa stage c'est hors de question que je refasse un stage ^^ et le JP me convient pas, je veux pouvoir changer de ville et de job quand bon me semble et là ton visa est lié à ton contrat de travail.

Bref du coup j'ai regardé plus en détail la Nouvelle-Zélande qui me faisait déjà de l'oeil. Bon le Canada c'est vraiment celui qui me fait rêver. Mais ça a l'air cool aussi la Nouvelle-Zélande et en plus j'ai une copine de ma classe qui y part en PVT l'année prochaine, ça me permettrait de pas être seule, parce qu'évidemment mon copain ne peut pas me suivre dans ce cas...

Mais bon faut encore y croire, il y a la 3e session et la liste d'attente, tout n'est pas perdu :)

D'ailleurs @Jasma tu sais où tu étais sur liste d'attente à peu près ? C'est pour savoir si j'abandonne ou pas si je me retrouve dessus, j'attendrais pas des mois...

• Big up !
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Jasma Merci ! :)
Apparemment ça irait plus vite cette année puisque les temps de soumission des documents ont été raccourcis, à voir donc...

D'ailleurs tu en ai où toi ? Tu as commencé à planifier ton voyage ?

21 Novembre 2014
99
145
194
@Jasma
Oui, tu as encore le temps de voir venir ! Et puis souvent, en voyage, ça se passe pas du tout comme on l'avait planifié :happy:
J'aimerai beaucoup que tu nous racontes un peu la suite, si tu prévois des trucs, et quand tu seras sur place si tu veux bien !

Sinon, j'aimerai bien qu'ils se bougent un peu pour la 3e tranche, qu'on puisse au moins complètement passer à autre chose pour de bon !

27 Octobre 2012
49
53
4 664
J'arrive un peu tard, mais ouiii @Jasma viens nous raconter tout ça ! Tu travailles dans quoi en faite ? :)

@Calhis & @Skyounette , :v: pour demain ! Enfin on va être fixée, c'est déjà ça :) !

De mon coté toute l'excitation était redescendu, vachement plus les pieds sur terre (quand on vois la galère que c'est, en faite, ça calme :ninja:). Mais quand même un petit espoir pour demain, j'espère que ça va le faire pour nous :pray:.
Sinon j'ai vu un truc en lisant le sujet "défouloir" de pvtiste, ou un mec en gros explique, qu'une fois qu'on a cliqué sur "terminé" dans la catégorie, ça redirige juste sur la page d'accueil, et que si on va directement sur la page de soumission, une fois que notre demande à été prise en compte, la page - de soumission donc- s'affiche. Ca évite de repasser par l'accueil (et d'attendre qu'elle charge avant de pouvoir cliquer sur soumettre). Je sais pas si ça fonctionne, ça a l'air cohérent, le lien de la page de soumission c'est ça :
https://kompass-2015-iec-eic.international.gc.ca/iec/submit_application-presenter_votre_demande
A la rigueur ça coute rien d'essayer pendant que la page de catégorie charge une fois qu'on a coché PVT (en espérant qu'on arrive jusque là :pray:), de charger ce lien dans un nouvel onglet (il redirige sur la page d'accueil tant que la requête de la soumission n'a pas été prise en compte, mais une fois qu'elle a été prise en compte, c'est censé afficher la page soumettre avec les 4 cases a cocher et le mdp -et donc pas besoin d'attendre que la page d'accueil charge-)
Bref, je sais pas du tout si c'est clair cette petite magouille que j'ai tenté de vous expliquer :yawn: ! Après, j'vais tester car on sais jamais, mais libre à vous d'en faire ce que vous voulez :P

Courage pour demain les filles :hugs:

• Big up !
Réactions : Jasma
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Sushimi Ça a l'air bien ton astuce mais je sais pas si j'ai tout compris :yawn: En gros on coche la case PVT, on clique sur terminer et après on ouvre ton lien dans un nouvel onglet et on aura direct la page avec les 4 cases à cocher et le MDP à remplir ? Mais on aura de toute façon la page d'accueil qui va se charger dans l'autre fenêtre donc ça va prendre de la connexion... Et ça marche d'avoir plusieurs onglets ouverts où on est connecté sur son compte ? Je pense pas tenter le diable je crois... Quoiqu'il en soit j'ai mon plan B qui me va très bien aussi !

@Calhis et @Sushimi Bonnes chances pour demain ! :v:

• Big up !
21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
Je suis pas sûre d'avoir tout compris non plus :hesite:
Kompass rame pour moi ce soir !

Je suis un peu jalouse, j'ai appris que la voisine de mes parents l'a eu à la 2e session, en le faisant faire par des amis qui sont au Canada.
Bon, on sera au moins fixées demain, mais je le sens pas, et j'ai plus vraiment de plan B du tout, j'ai comme l'impression qu'on va rester ici pendant un petit moment et ça me plait pas trop :erf:
Et en même temps, je stresse rien qu'à l'idée de partir ailleurs alors qu'avant ça me faisait pas peur du tout, il se passe des choses bizarres dans ma tête !

@Skyounette @Sushimi
Bonne chance à vous deux aussi :v:

• Big up !
27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Skyounette & @Calhis Je me disais bien que j'avais pas été très clair :yawn:.
En gros c'est pour "économiser" une étape, celle d'attendre que la page d'accueil se charge avant de pouvoir arriver a la page de soumission. (c'est à dire qu'une fois qu'on a cliqué sur "terminé", la requête est enregistrée quelque part, il l'a prend en compte. Et peut-être que ça a été très vite, mais ce qui va prendre du temps après c'est de réafficher la page d'accueil pour juste avoir le bouton "soumettre". En allant directement sur le lien de la page que donne le bouton soumettre, la page s'affichera directement quand la requête de l'étape avant aura été enregistrée -même si visuellement on ne la vois pas encore car la page d'accueil n'a pas encore chargé-)
Je sais pas si c'est plus clair :yawn: (j'aurai du garder le texte du type qui expliquait bien ça XD)

@Skyounette Sinon, oui normalement plusieurs onglets dans le même navigateur ça marche ^^ (genre au début t'en ouvre plusieurs a plusieurs seconde d'intervalles et tu prend le 1er qui t'affiche la catégorie par ex :P)! C'est si tu ouvre une session sur un autre navigateur ou un autre ordinateur que là ça risque de te déconnecter de ta session de base, et de mettre le bronx !
Et donc ça y est, ton plan B se profile déjà bien bien ? :) On en reparle (ou pas j'espère !) après la session de cette après-midi alors ^^!

@Calhis Oooh ! Ce PVT rend tout perturbé :ko: ! Tu auras le temps d'aviser après les résultats de cette après-midi du coup, avec l'esprit "fixé" et plus au clair du coup :) (Mais je te comprend, même avec une très graaande envie de partir y'a toujours une appréhension :dunno:- en tant que grosse stressée de la vie, je comprend bien ahah -)

Courage :v: ! (et streesssss là d'un coup :ninja:)

• Big up !
Réactions : Calhis
21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
Je crois que j'ai compris cette fois ! Bon hier c'est peut-être aussi la fatigue et le stress qui commençait à monter qui m'empêchait de comprendre, ça me semble plus clair aujourd'hui :yawn:
En gros, on clique sur la catégorie d'EIC, on choisit le PVT et on clique sur terminé, et au lieu d'attendre que ça recharge la page d'accueil, on ouvre un nouvel onglet avec ce lien pour arriver directement sur la page d'accueil ?
Je pense que ça peut se tenter, tout en laissant charger l'autre page à côté au cas où ! Je peux ouvrir plusieurs onglets de Kompass sur le même navigateur ici, ça devrait aller.

@Skyounette Tu en avais parlé ici de ton plan B ? M'en souviens pas du tout :hesite: Mais j'ai aussi une mémoire toute pourrie j'avoue...

On en a reparlé, je pense que si on l'a pas cette fois-ci (ce qui est fort probable, surtout qu'il nous en faudrait 2 !), on recommencera l'an prochain. Vu qu'on comptait pas partir avant octobre prochain, ça rallongerait que de 6 mois, voire moins s'ils décident de se bouger pour pas ouvrir le PVT 2016 super tard (mais j'y compte pas trop !). Pendant ce temps, on met le plus de sous de côté de possible, et si on l'a pas non plus, on prépare sérieusement notre tour du monde OU un autre PVT (voire un mélange des deux, ce qui serait super cool et nous permettrait de rallonger le tour du monde !).
Je me dis qu'en même temps, on aura forcément besoin d'argent et donc de se poser à un moment ou à un autre pour préparer ce tour, alors tant qu'on y est.
Et puis ça permettra à mon chéri de profiter de sa nièce qui doit naitre en septembre et qui nous avait déjà fait reculer le départ !
Ça va mieux d'en parler, j'imagine qu'on remettra ça sur le tapis ce soir pour en parler sérieusement, et je reviendrai peut-être complètement déprimée ce soir quand même :cretin:
Voilà pour le pavé !

27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Sushimi
En gros, on clique sur la catégorie d'EIC, on choisit le PVT et on clique sur terminé, et au lieu d'attendre que ça recharge la page d'accueil, on ouvre un nouvel onglet avec ce lien pour arriver directement sur la page d'accueil ?
Non en faite, ce lien fait arriver directement sur la page de soumission sans passer par la page d'accueil :cretin:
Mais ceci uniquement quand la requête de la case PVT aura été "validée" par le serveur:
> tant qu'elle n'est pas validée, la page d'accueil s'affiche (même avec le lien de la page soumission)
> une fois qu'elle est validée (mais "invisiblement" *), la page de soumission s'affiche
*invisiblement : Car un moment la requête "j'ai coché la case PVT" est prise en compte, enregistrée dans les serveurs, mais ensuite il faut le temps que la page d'accueil se charge pour voir que ça a été enregistré, puis pouvoir acceder au bouton "soumettre" pour aller a la page de soumission. => Donc le lien direct permet d'éviter cette "phase".

Rah punaize qu'elle embrouille pour expliquer ça :rire: C'est ce que j'ai compris de la personne qui l'expliquait, je trouve ça logique :P

----

Sinon c'est chouette que vous pensiez déjà au futur, et franchement quand je lis tes plans, bah c'est top, rien n'est perdu ! Et avoir plus de temps pour mettre plus de sous de coté et faire plus de choses par la suite, c'est quand même un bon point pour positiver :joy: (et la nièce de ton copain aussi ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes