Visa - Programme Vacances Travail

• Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Calhis si ton projet de PVT au Canada ne fonctionne pas et que tu envisages de faire un tdm+PVT j'adorerai en parlé :)
On a aussi prévu avec l'amoureux de partir en Mars 2017 (on s'y prend en avance) pour partir faire un tdm d'un an, avec normalement un arrêt un peu plus long de 2 à 4 mois en Nouvelle Zelande!

En tout cas bon courage à toute pour celle qui tente le Canada!

27 Octobre 2012
49
53
4 664
:tears: @Calhis & @Skyounette :calin:je suis trop deg pour vous :sad: Qu'en est-il de vos copains ? Et Skyounette, tu vas vite être fixé pour la liste d'attente car maintenant en 2 semaines tout doit être bouclé, c'est déjà ça...

21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi

Bravo :top:

NSM 11 000 et des brouettes pour moi, donc rien du tout. J'ai réussi à aller sur la page vers 16h15, alors bon :erf:
Par contre ton petit truc a bien marché, c'est ça qui a permis à mon copain d'avoir son NSM ! Et pour moi aussi après, ça a évité un temps d'attente c'est sur, même si ça servait déjà plus à rien.
Ça fera une place de moins sur la liste d'attente quand il retirera sa demande :happy:
Bon, après la grosse crise de larme (fallait bien ça), ça va déjà un peu mieux même si j'avais forcément un peu d'espoir, ne serait-ce qu'on soit sur liste d'attente mais pas trop loin.

@GrandeMarine
Bon bah pour le projet PVT cette année, c'est mort et bien bien mort, l'an prochain, on verra !
Sinon, même si ça me tenterai beaucoup le tdm + PVT, ça reste à voir, pour l'instant on s'arrête au tdm ! Même si je me dis que prévoir un PVT permettrait de renflouer les caisses en voyage, et on pourrait peut-être partir plus tôt du coup...
On a absolument rien de prévu, même pas en terme de date (même si je le prévois dans max 1 ou 2 ans). Mais ça me ferait carrément plaisir d'en parler ! Vous avez déjà prévu un itinéraire ?

27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Calhis :calin:Et il veux pas garder le sien et toi tu le tente l'année prochaine ?! Vue que y'a un an pour partir !
Courage à toi !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Calhis on voulait aussi faire le Canada, mais bon le stress que procure l'attente du PVT c'était pas possible pour moi!!
Oui on a un itinéraire à peu près fixe :Inde/Japon/Taiwan/Thailande/Laos/Vietnam/Indonésie/Nouvelle Zelande/Costa RIca/(Belize)/Cuba pour finir :) On a décidé de faire un mixe de pays "pauvres" et de pays "riches" dans lesquelles on ne restera évidemment pas un mois vu le coût de la vie....

21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
On est allés se promener et boire un coup pour en discuter tranquillement, et c'est ce que qu'on a décidé au final. Il garde son NSM, en espérant qu'une place se libère. Qu'est-ce que tu voulais dire pour le délai de 2 semaines pour la liste d'attente ? Pour le coup, ça nous arrangerait qu'il l'ait le plus tard possible :happy:
Et l'an prochain je retente, lui voulait que je cherche un JP, mais ça nous bloque et comme toujours, le JP doit se rapporter à notre domaine il me semble, et ça risque donc d'être difficile, même en cherchant sur place. Moi je retenterai bien le PVT, mais avec le risque de pas l'avoir ou sur liste d'attente :erf: Bon ça reste des détails !
Et si son numéro se débloque pas, on retente l'an prochain tous les deux, et si ça marche pas non plus, tour du monde :supermad:

Faut voir le positif, on va mettre plein de sous de côté ! Pour la liste d'attente, si c'est moins de 2 semaines pour les réponses, il raterait une super opportunité mais en CDD d'un an qu'il signerait pas avant le mois prochain (voire plus), et qui le bloquerait pour valider le PVT du coup. Pour ça se serait mieux que ça arrive pas de suite :happy:

@GrandeMarine
Tu l'auras vu ici le stress du PVT Canadien :happy: On peut dire que c'était une jolie aventure de stresser toute ensemble au moins ! Et ça fait plaisir de pouvoir se défouler et en parler !

Très joli itinéraire, on a un peu le même en tête même s'il est pas du tout fixé ! Asie du sud sur (Inde, Thailande, Vietnam, et autres), Japon sur et certain et sans doute pas mal de temps, même si on va douiller :sweatdrop: . Après, je pense qu'on va éviter l'Australie, (ça compensera un peu le Japon !), Nouvelle Zélande très certainement, et après Amérique du Sud (dans l'idéal pour moi le côté ouest : Colombie Équateur, Pérou Bolivie, Argentine...). Mais on a pas du tout réfléchit au temps ni à l'ordre, il faudra sans doute réduire le nombre de pays pour en profiter un maximum !

@Skyounette
Qu'est-ce que vous envisager du coup ? Et ton copain ? 8 958, ça semble beaucoup malheureusement :erf: Vous passez au plan B ?

• Big up !
Réactions : Sushimi
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Sushimi Félicitations ! Mon copain est aussi sur liste d'attente mais dans les 12 000 donc c'est mort :gonk:

@Calhis La crise de larme chez moi c'était à la 2e ronde et ça m'a fait du bien ça m'a permis d'envisager autre chose ! Si ce n'est pas cette année vous voyagerez quand même et vous pourrez mettre plein d'argent de côté !
Du coup moi je suis trop loin sur la liste d'attente c'est mort aussi je pense, je retire pas ma demande on sait jamais hein mais du coup ce sera la Nouvelle-Zélande pour moi ! Mon copain a demandé une bourse pour aller faire une partie de sa thèse au Canada, on attend toujours la réponse donc s'il l'obtient il fera 3-4 mois là-bas avec un Visa touriste et sinon il n'ira pas du coup. Et il viendra me voir genre 1 mois en Nouvelle-Zélande parce qu'il faut bien qu'il fasse sa thèse, surtout qu'il veut passer son CAPES l'année prochaine aussi.

Au moins maintenant on est fixé et ça fait du bien !

• Big up !
Réactions : Sushimi et Calhis
21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
De ton côté alors, vous avez pu en reparler ? Qu'est-ce que tu penses faire ?

Merci beaucoup @Jasma
On attend que tu nous racontes du coup :happy:
Ton domaine me plait beaucoup même si c'est vaste, d'ailleurs j'aimerai bien en savoir un peu plus si c'est possible, pour savoir ce que tu fais plus précisément, et si ça a été facile ou pas ! (par MP si tu préfères ! :fleur: )

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Overwall Du coup ce sera la Nouvelle-Zélande pour moi aussi ! Ça avance les préparatifs pour toi ?
J'ai commencé à regarder les billets d'avion, autant s'y prendre tôt ! Moi j'aimerais faire des stops pour visiter l'Asie du Sud-Est, mais c'est la galère je trouve, je pense passer par une agence du coup. T'as fait comment toi ? :)
(On peut continuer par MP si tu préfères)

@Sushimi C'est quoi la suite du coup ? :)

27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Calhis
C'est quand même chouette, vous faites de nouveaux plans et vous voyez le coté positif (pas toujours facile a faire dans ce genre de déception) !!! ( et c'est pas plus mal d'avoir pleiiins d'économies) :) Oui qu'il garde son NSM ! (il a quoi comme n°?) ! Mais ça serai deja un sur 2 ! (et y'a aussi l'accompagner en conjoint de fait p-ê ? Si il trouve un contrat de travail de plus de 6mois tu peux avoir du coup droit a un permis de travail ouvert pour toi (il me semble que c'est ça) ) !
Je me suis embrouillée pour les délais, y'a 10 jours pour renvoyer les docs, et environ 2 semaine de délais pour avoir la LAC, puis 2 semaines de validité de LAC, du coup, ça fait plutôt 1 gros mois pour avoir les résultat de la liste d'attente je pense :hesite:

@Skyounette
Hé bé, tu as rebondi super vite aussi :caprice: ! C'est super ! Tu projette un départ pour quand alors ?

Je suis quand même triste qu'on l'ai pas toute eu ... ! :calin:

@Jasma C'est cool comme branche, ça te permet aussi de travailler en free-lance tout ça ? (ca peux être pratique en voyage :P)

Sinon pour vous répondre @Calhis & @Skyounette , bah ... je garde mon pvt ! ^^ Tellement galère a avoir que je peux vraiment pas annuler ça, c'est finalement impensable. Du coup je partirai en avant 1ere, je retarde au max l'envoie des docs, pour l'avoir le plus tard possible, pour qu'on soi pas trop en différé avec mon copain (qui change d'avis comme de chemise oui ...). Il postulera l'année prochaine (si tout va bien, rien n'est moins sur ! :hesite:), et me rejoindrai entre fin d'année 2016 et début d'année 2017 :ko:. Bon, je dis tout ça, mais j'attend d'avoir la LI pour être sur, car je ne suis pas a l'abris d'un refus pour quelconques erreur non plus :silenced:. Après, j'suis quand même toute excité de me dire que je vais partir, mais en même temps un peu flippé de me dire que je vais partir toute seule... :facepalm: Mais heureuse d'être fixée, je ne vous le cache pas :) (et puis je m'y attendais plus :dunno:)

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Sushimi Oui je rebondis vite parce que je savais déjà que si je l'avais pas/j'étais trop loin dans la liste d'attente je partirais en NZ. Je m'étais dit : "mardi soir je saurais ce que je fais l'année prochaine". Je veux partir en PVT quoi qu'il en soit ! :caprice: Du coup je projette de partir début/mi-octobre suivant le prix des billets d'avion, ça me laisse le temps d'économiser d'ici là.

C'est cool que ton copain change d'avis, même s'il est indécis au moins il est pas complètement fermé ! Et ça tombe bien que le PVT soit passé à 2 ans cette année du coup :) Tu comptes partir quand alors? Et tu sais déjà où tu vas aller/ce que tu vas faire ?
Sinon je vois que tu ais comme moi : :dowant: je pars, :halp: je pars toute seule !! :yawn: (Et aussi :sad: je préférais le Canada, mais tant pis !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes