Visa - Programme Vacances Travail

• Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
27 Novembre 2014
64
107
384
Londres
@Sushimi Merci beaucoup! Félicitations à toi aussi! :top:

@Overall J'avais pas vu que tu partais aussi!:hello: C'est super! On va pouvoir une team madz NZ 2015-2016! :cheer:
Ton billet est pas mal, c'est plutôt original de passer par l'Australie, tu pense t'arrêter un peu durant les escales?
En plus l'équipe de Le cercle de vacances à l'air plutôt sympa:taquin:.
Moi j'ai fait les plusieurs agences de voyage anglaises et le moins chère étaient l'équivalent de 1100 euros donc je pense aller plutôt voir du coté français.

@Skyounette J'y avais pas pensé, ça mérite réflexion :hesite: , mais après les démarches administratives, notamment ce foutu billet d'avion! :mur:

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Overwall Du coup tu pars tout pile 1 mois avant moi ! :d
Je les avais aussi appelé Le Cercle des vacances et j'avais eu Juliette, qui est super sympa d'ailleurs, mais elle m'avait proposé un billet à 1350€, du coup j'ai trouvé moins cher chez E-Australie. Billet à 1240€ avec les mêmes avantages que toi : retour modifiable gratuit sauf si je change d'itinéraire et 30 kg de bagages en soute (et possibilité d'avoir deux bagages en soute).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je m'arrête 4 jours à Tokyo à l'aller :dowant: et je m'arrêterais à Singapour et j'irais à Bali au retour, et je pars avec la compagnie Emirates. Pour la différence de prix ça coûte plus cher de faire des stop over, j'en ai pour à peu près 100€ de plus, mais je voulais en profiter.

@Maëla Pour les billets, il faut aussi regarder d'où tu pars, pour moi c'était un peu moins cher de partir de Lyon que de Paris (environ 50€) pour le même trajet à cause des taxes d'aéroports apparemment :hesite:

(Ne pas citer le spoiler svp)

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@Maëla : Je suis pour la team MadZ en Nouvelle-Zélande :pedo:
Non, je ne m'arrête pas durant mes escales, du moins à l'aller. Au retour, tout va dépendre. En plus, mes vols ne sont séparés que de trois ou quatre heures donc pas vraiment le temps de se poser :taquin:

@Skyounette : J'ai une question bête, puisque tu fais des escales (Tokyo :loveeyes:), as-tu besoin de visa pour rester dans les pays-là même si ce n'est que quelque jours ? :fleur:
Tout se concrétise pour toi aussi, c'est super :top: Ah, je viens de remarquer, tu t'arrêtes à Auckland, toi ~ Il semblerait que ce soit la destination favorite des PVTistes. Bon, perso, j'ai préféré Wellington mais soit :cretin:

• Big up !
Réactions : Skyee et Maëla
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Overwall Pour le visa, ça dépend du pays, à Tokyo il me semble que j'ai pas besoin. Pour Bali, ils font le visa quand tu arrives à l'aéroport et tu as le droit de rester 30 jours. Pour Singapour j'ai pas encore regardé et à Shanghaï tu as le droit de rester 72h sans visa, si tu restes plus longtemps tu dois en demander un avant de partir et il est payant, donc tout dépend de ta destination, des fois t'en as pas besoin suivant la durée que tu restes, des fois ils le font sur place, des fois il faut le faire avant, parfois il est gratuit... Vaut mieux se renseigner avant :)

Oui je m'arrête à Auckland parce que ça semblait plus simple, mais j'y resterais que quelques jours et après je bougerai :)

Du coup c'est quoi tes projets pour là-bas ? :fleur:

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@Skyounette : Me trouver un job, économiser des sous pour pouvoir voyager. C'est le plan général ; dans le détail, je ne sais pas :cretin: Je vais partir un peu sans plan pour sortir de ma zone de confort (parce que je suis quelqu'un qui aime tout planifier) et me débrouiller sur place pour voir comment je gère les difficultés du quotidien.

Et toi, alors ? Tu as des plans ?

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Overwall C'est un bon plan :taquin: Moi aussi je pars pour sortir de ma zone de confort, j'ai peur :non:

Pour ma part, ce sera m'acheter un van en arrivant, voyager pendant le printemps/l'été et m'arrêter faire du woofing ou bosser quand j'en ai envie. Je verrais après sur place comment ça se passe.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aunbrey.
19 Mai 2014
31
102
164
Paris
alicebissonnet.tumblr.com
Bonjour tout le monde!

Le PVT a toujours été un projet qui me trottine dans la tête et je vais lire tout ce topic ce soir avec grande attention, et félicitations pour toutes celles qui concrétisent ce grand projet! (j'aurais certainement des tas de questions à vous poser)

Hello !
Je viens de voir l'appel sur la page d'accueil de Mad, donc me voilà :d
Nous sommes avec mon chéri en PVT en Nouvelle-Zélande depuis deux mois :d, après avoir été pas mal déconfits après l'expérience du PVT Canada... C'est un second choix mais on le regrette franchement pas, on vit et on voit des trucs foufous ici :)

Je ne sais pas tellement quoi dire, donc si vous avez des questions, je peux toujours essayer d'y répondre, si je peux aider quelques madz !

Voici notre blog pour ceux/celles qui voudraient suivre notre aventure ou voir les choses que l'on a déjà faites : https://bazosengoguette.wordpress.com/

Belle soirée à toutes (oui, c'est le soir ici ^^) et à bientôt !

• Big up !
Réactions : Calhis
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Je suis en train de regarder les hébergements pour mon arrivée et j'hésite sur quoi choisir. Une auberge de jeunesse ou un B&B ? Combien de jours rester au minimum ? :dunno:

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Overwall Pour ma part, vu que j'arrive tard (22h40) je vais prendre un hôtel vers l'aéroport et après j'irais faire du Helpx direct vers Auckland pendant 2 semaines le temps de faire l'administratif tranquille. Comme ça ça m'évite de payer pour le logement déjà ^^
Après tout dépend de ce que tu as envie, en tout cas je pense qu'une semaine ça suffit pour faire tout l'administratif.

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@Skyounette : J'ai plutôt l'intention de rester en ville personnellement :happy:
D'un côté, je me dis que l'auberge de jeunesse serait un peu moins chère que le B&B et que si je me retrouve avec d'autres backpacks, peut-être auront-ils des conseils à donner ; d'un autre côté, si je loge chez l'habitant qui connaît déjà la ville, ça m'aiderait peut-être dans mes recherches pour un boulot et un logement... Et je dois dire que j'aime avoir mon intimité et après trois jours de voyage, j'en aurai bien besoin. Mais je pars aussi parce que je veux sortir de ma zone de confort... :hesite:

(oui, je suis une grosse relou qui ne sait pas ce qu'elle veut :cretin:)

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Overwall Du coup moi je te conseillerais le B&B, j'ai l'impression que ça te fera plus sortir de ta zone de confort : tu sera obligée de parler anglais et de te débrouiller alors qu'en auberge de jeunesse tu vas peut être rencontrer des français, tu parlera tout le temps français et ils t'aideront pour pas mal de choses. Après c'est ma vision des choses :)
Et puis si t'as besoin de ton intimité (comme moi), après trois jours de voyage et à l'autre bout du monde, c'est bien de pouvoir avoir sa chambre à soi.

(Et je pense qu'il y a moyen de trouver du Helpx vraiment proche du centre de Auckland :fleur:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes