Visa - Programme Vacances Travail

• Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
4 Mai 2010
128
845
4 764
Quel merveilleux sujet :cheer:
Team PVT Nouvelle Zélande en solo, mais pour ma part ça sera un départ début 2016, à priori. En ce moment je suis encore dans les emmerdes administratives pour quitter mon boulot actuel (et ils me facilitent pas la tâche...), puis direction la campagne de mes parents pour finir de passer le permis, puis départ ! (moi, des délais un peu serrés ? oh si peu :yawn:) Du coup j'en profite pour commencer à organiser tout ça (merci bien pvtiste.net haha). Je pense m'acheter un petit van/voiture aménagé et faire des arrêts wwoofing/helpx aussi :d

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aunbrey. et Skyee
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Jessie. Bienvenue dans la team :paillettes:
On se croisera peut être sur la route alors !

Si tu pars début 2016 t'as encore le temps d'organiser, parce que qu'est-ce qu'elle est longue l'attente pour le départ ! Encore 4 mois et demi pour ma part :gonk:

• Big up !
Réactions : Jessie.
21 Novembre 2014
99
145
194
Eh ben, après le Canada, c'est la Nouvelle-Zélande qui envahit par ici :yawn:

@Sushimi
Alors, est-ce que ça a avancé de ton côté ? Je crois que des LI sont en train d'arriver !
Ça se précise un peu pour toi ?

NSM 6666 débloqué en tout cas, on se rapproche du 7172, j'espère vraiment que ça ira jusque là !
Sinon, ça parle toujours beaucoup voyages (mais je fais des efforts pour pas en parler tout le temps, il a peur de faire une overdose. Il préfère découvrir au fur et à mesure, et moi planifier et me renseigner sur tout (et n'importe quoi) (et en parler tout le temps par la même occasion)). Plus que 9 ou 10 mois avant qu'on parte, même si on sait pas où encore ! :v:

• Big up !
Réactions : Sushimi
Quel merveilleux sujet :cheer:
Team PVT Nouvelle Zélande en solo, mais pour ma part ça sera un départ début 2016, à priori. En ce moment je suis encore dans les emmerdes administratives pour quitter mon boulot actuel (et ils me facilitent pas la tâche...), puis direction la campagne de mes parents pour finir de passer le permis, puis départ ! (moi, des délais un peu serrés ? oh si peu :yawn:) Du coup j'en profite pour commencer à organiser tout ça (merci bien pvtiste.net haha). Je pense m'acheter un petit van/voiture aménagé et faire des arrêts wwoofing/helpx aussi :d

N'oublie pas la demande de permis international, nécessaire avec le permis français si tu te fais contrôler (en deux mois, pas un seul contrôle pour nous, même si on a rien à se reprocher, on touche du bois ^^)

Pour celles qui se demandent où dormir, les copains choutrotteurs on fait un article sur un endroit sympa: http://leschoutrotteurs.com/ou-dormez-vous-a-votre-arrivee/
Pas testé, pour notre part une connaissance nous hébergeait et venait nous chercher à l'aéroport :d

• Big up !
Réactions : Jessie. et Aunbrey.
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
J'envisage de plus en plus de partir un an en Australie :nod: Si je le fais c'est à la fin de mes études pour voyager mais surtout j'aimerai bien trouver un travail dans mon domaine là-bas. Comme ça, ça justifierait cette année à l'étranger et j'aurai moins de mal à trouver un boulot à mon retour en France. Mais je sais pas c'est tellement fou comme décision :halp:

Ce qui y'a de bien c'est qu'il n'y a pas de quota et que le visa est presque instantané, tu peux vraiment partir quand ça t'arrange :happy:

• Big up !
Réactions : Mademoiselle Else
27 Novembre 2014
64
107
384
Londres
@Jessie. Welcome in the team!! :disco:

@Xel0u Alors tout ce passe bien? En tout cas tu as toujours le temps de lire Madmoizelle! J'ai regardé ton blog, il est super sympa et les photos sont magnifiques! Ca donne encore plus envie! :rainbow:

Sinon ça y est je m'y suis mise à fond pour les billets, plus sympa au Cercles des vacances qu'à NZvoyages mais tellement plus cher :crying:

• Big up !
Réactions : Jessie.
27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Skyounette

1000 ans plus tard me revoilou. C'est vraiment chouette que ton copain le prenne bieng en tout cas, je suis sure que toi ça va aller comme sur des roulettes tellement tu vivra des truc foufou que t'y pensera plus (enfin si un peu quand même j'espère:yawn:)
Bah ma pote attend sa LAC mais ça se concrétise aussi pour elle :o ! On va surement faire un petit bout ensemble ^^.

Eh ben, après le Canada, c'est la Nouvelle-Zélande qui envahit par ici :yawn:

@Sushimi
Alors, est-ce que ça a avancé de ton côté ? Je crois que des LI sont en train d'arriver !
Ça se précise un peu pour toi ?

NSM 6666 débloqué en tout cas, on se rapproche du 7172, j'espère vraiment que ça ira jusque là !
Sinon, ça parle toujours beaucoup voyages (mais je fais des efforts pour pas en parler tout le temps, il a peur de faire une overdose. Il préfère découvrir au fur et à mesure, et moi planifier et me renseigner sur tout (et n'importe quoi) (et en parler tout le temps par la même occasion)). Plus que 9 ou 10 mois avant qu'on parte, même si on sait pas où encore ! :v:

Pardon j'ai un peu déserté :ninja:, te laissant seule dans la Team Canada :cretin:
J'ai envoyé monCIC (d'ailleurs quelle prise de tête ce dossier, ça m'a donné des migraines!) pour la LI y'a environ 1 semaine, donc je m'attend pas a voir de nouvelles d'ici 5 semaines (ils sont hyper juste dans les délais pour le moment, les gens reçoivent leur LI pile 6 semaines après la soumission voir plus!)
Je croise les doigts pour que ça se débloque pour vous, vue le numéro, ça devrait le faire quand mm! (même si le déblocage de la liste d'attente semble assez long et au compte goute, à mon avis faut attendre que tout les dossiers soient fini ou arrivés a péremption pour avoir la grosse vague :) )
Sinon tout pareil que toi j'en parle tout le temps, je trouve toujours de quoi ramener au sujet du canada l'air de rien, je sent que je commence à saouler les gens (mais j'ai toujouuurs envie d'en parler, et aussi me renseigner comme toi, sur tout et n'importe quoi ahah). Si je suis comme ça pendant un an, je ne vais pas avoir de regret a quitter les gens, ils auront déjà fuis avant :cretin: (je rigole, je rigole, mais je sent déjà que je fais un peu le vide autour de moi, parceque je suis dans ma petite bulle de préparations/boulot-pour-économiser/cours d'anglais, et j'avoue délaisser un peu -beaucoup- ma vie sociale :dunno:, mais c'est dur de se concentrer sur plusieurs fronts à la fois, suis-je la seule ? ^^)
Enfin tu nous tiens au courant quand ça avance pour toi et ton copain hein hein hein :)

Sinon bonne aventure au madz team NZ :cretin:

• Big up !
Réactions : Calhis
10 Juin 2013
207
481
4 724
Que de monde ici tout d'un coup c'est cool :d

@Sushimi
Merci ! Finalement je suis contente de pas avoir eu à faire ce dossier monCIC, c'est tellement plus simple pour la NZ ! Aucun stress pour le coup ;)

Sinon non tu n'es pas seule, moi aussi j'en parle tout le temps, je trouve toujours un moyen de ramener le sujet et je suis déçue quand les gens rebondissent pas dessus :yawn: J'arrive plus à réviser pour mes exams, je suis toujours en train de faire des recherches :lalala:

@Xel0u
Puisque ça parle voiture, vous avez pris une assurance ? Et si oui laquelle ? Je suis perdue, ça a l'air de coûter tellement cher ! Et je préfère me renseigner avant que sur place quand je serais toute seule :halp:

C'est vraiment bien cet endroit pour dormir en arrivant dont tu parles ! Tu connais le prix environ ou pas du tout ? Ca pourrait m'intéresser... :)

@Maëla
C'est vrai que le Cercle des vacances est vraiment bien et vraiment sympa mais ils étaient plus cher pour moi aussi :erf: Du coup j'ai pris chez E-Australie. La fille qui s'occupe de mon dossier est sympa aussi, aucun problème jusqu'ici et c'était les moins cher. Si ça peut t'aider :)
Tu sais déjà vers quelle date tu arrives ? Je me rappelles que c'était Octobre comme pour moi !

@Maëla Oui, tout va bien ! On est en ce moment dans un helpx un peu fatiguant, mais je prend le temps de lire mad :d Quand même ! Merci pour le petit mot au sujet du blog, c'est un peu mon/notre bébé et chaque encouragement est le bienvenue :-)

@Skyounette On a pris l'assurance des frogs pour un an... On a bien aimé le fait qu'ils soient en NZ donc que les heures d'ouverture soit bien pour nous (pas comme d'autres trucs en France ^^) et surtout ils parlent français, ce qui n'est pas mal quand tu arrives sur place et que tu es un peu paumé(e) sur les démarches à faire. Sinon l'assurance voiture n'est pas obligatoire ici, donc à voir.
Pour le prix du logement, je ne sais pas, mais contacte les choux, je suis sûre qu'ils seront ravis de te répondre :-)

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Xel0u Oui l'assurance voiture n'est pas obligatoire mais je serais plus rassurée avec :) Je l'avais déjà vu celle des Frogs et effectivement ça a l'air pas mal. Je me renseignerais mieux plus tard, là faut que je révise mais c'est bien plus intéressant de faire des recherches sur la NZ ! :dowant:

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Pas encore mais ça ne saurait tarder… avec la fin de la non-imposition et du Woofing… par contre,quel est ton domaine ? personne ou presque ne trouve de boulot dans sa branche avec un WHV en Océanie.

Oh non ! En même temps ça se comprend vu l'afflux massif d'étrangers qu'ils ont eu :erf: Je crois que mon projet va tomber peu à peu à l'eau !
Et ce serait pour un boulot dans les ressources humaines :shifty:

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Akayala Une nouvelle :caprice:

Pour l'administratif il n'y a pas grande chose je trouve, tout semble assez simple et rapide. Pour ce qui est des démarches qui prennent une semaine je pense surtout au numéro IRD, c'est le numéro dont tu as besoin si tu veux travailler et ils te l'envoient par la poste sous 8-10 jours après ta demande il me semble (mais la demande en elle-même a l'air simple).

• Big up !
Réactions : Akayala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes