Question assurances, nous, on a pris l'assurance conseillée avec PVTistes, code promo en prime si vous passez par le site. Il parait que Chapka (via frogs in NZ si mes souvenirs sont bons) est pas mal aussi. Si vous avez un blog, vous pouvez peut-être négocier des partenariats, je ne sais pas trop comment ça marche mais je me dis que j'aurai du m'y pencher un peu plus.
Je crois que l'assurance via ta CB ne te couvre que pour quelques mois et pas forcément dans le cadre d'un voyage au long cours... Mais je ne suis pas sure, à vérifier !
Niveau billet, on en a eu pour 1100 environ pp aussi pour un aller retour, on est passé par NZ voyages à Paris, ils ont été supers sympas et on a eu des tarifs jeune ou spécial PVT je ne me souviens plus.
On regrette un peu d'avoir pris un retour, étant donné qu'être ici donne pas mal accès à d'autres destinations pour moins cher que depuis la France. On regrette un peu aussi ne pas avoir pris de stop de +sieurs jours quelques part entre les deux vols, notamment pour le retour, donc (surtout moi, j'aurai adoré passer plus de temps à Hong Kong). Mais bon les choses sont comme elles sont !
On a eu la réponse en 48h, je crois pour le visa. Plus rapide que le Canada, ahah !
N'hésitez pas, encore une fois, si vous avez des questions et que je peux y répondre, ça me fait plaisir :-) Je ne dis pas que je suis une pro mais on sait jamais :-)