Visa - Programme Vacances Travail

• Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@Akayala : 1150€ si ma mémoire est bonne. Aller-retour bien évidemment.J'ai l'assurance annulation comprise dans le prix (normalement, je me rappelle plus maintenant :hesite:) et j'ai le droit à faire deux changements de date pour mon billet retour sans débourser plus. Par contre, si je décide de faire des arrêts dans certaines villes, alors là, oui, il faudrait que je paie un supplément.

@Aunbrey. si c'est pas indiscret, combien t'as coûté ton billet ? J'ai fait une demande de devis sur leur site vendredi passé mais je n'ai pas encore de réponse. Hier j'ai passé beaucoup de temps à chercher un aller-simple,le moins cher que j'ai trouvé c'est dans les 600€. Vous en pensez quoi ? Je me dis qu'il vaut peut-être mieux que je prenne un aller simple car qui sait ce que l'avenir me réserve ^^ Je vais peut-être avoir envie d'enchaîner avec PVT Australie, ou d'explorer l'Asie... Qui sait !

@Xel0u haha j'adore ce genre de conseil, c'est pas dans le Guide du Routard qu'on apprend ça ! Et niveau shopping, ça te coûterait cher de renouveler un peu ta garde-robe, comparé à la France ?

Je pense que 600€ c'est pas mal pour aller, ça me parait pas trop. Perso, comme je le disais, on regrette pas mal de ne pas avoir pris juste un aller... Mine de rien, on a pas le temps de tout voir, mais je trouve qu'on a aussi vite fait le tour.

Je ne suis pas tellement shopping donc je ne pourrai pas te dire. Je vais au centre commercial aujourd'hui, je vais peut-être me faire une idée des prix (étant donné que j'ai perdu un pull ^^)... Je crois que remis en € les pris ne sont pas si chers que ça. Après globalement, je pense que c'est plus cher, oui. Et puis c'est mooooche ! Y'a rien qui me plait... (A part Peter Alexander mais c'est des pyjamas ><)(et Australien).

27 Novembre 2014
64
107
384
Londres
J'appuie la question d'[USER=145941]@Akayala[/USER] pour @Xel0u , pour toi il vaut mieux acheter des fringues avant de partir?
@Skyounette Comment tu fais avec Chapka pour avoir -5%? J'hésite avec elle et globe PVT pour laquelle on a une réduction avec pvtistes, mais chapka est légèrement meilleure.
@Xel0u L'assurance avec ma carte bleue c'était juste pour le billets d'avion mais finalement, vu que j'ai pris avec le cercle des vacances, l'assurance annulation est offerte avec pvtistes. Et pour les bagages, j'aurais avec l'autre assurance.

10 Juin 2013
207
481
4 724
Oui, ou emporter des vieilles fringues. Perso, j'ai emmené toutes mes fringues préférées et j'suis un peu dégoûtée... Entre le pull perdu, le jean troué, le pantalon défoncé par le chat qu'on a gardé et les lavages qui sont chelous (après c'est peut-être que chez nos hosts, je sais pas ^^)... Et pourtant je les porte autant qu'en France, je tourne avec la même quantité d'habits et le même temps entre les lavages.

Donc je ne dis pas de se refaire une garde-robe (loin de moi cette idée ^^) mais je pense de plutôt prendre des trucs qui craignent pas. Enfin après ça dépend aussi de ce que l'on a envie de faire... Tout ce qui est rando par exemple est hyper cher (et les premiers prix sont pas top qualité). Je suis partie sans chaussures de rando et en ait acheté sur place, j'ai trouvé une bonne promo et je pense que ça me revient moins cher qu'en France. Mais bon, c'est ponctuel ^^

Vous trouverez toujours ce qu'il faut ici, c'est sûr. Mais il faut voir quoi et à quel prix ! (comme je le disais, la mode, c'est pas trop ça... C'est pas que je suive les tendances ou quoi, mais ils sont quand même bloqués dans la années 90 niveau fringues)

Globalement, c'est vrai que c'est un pays hyper cher.
(désolée, j'avais besoin de m'exprimer ^^)

• Big up !
Réactions : Akayala
27 Novembre 2014
64
107
384
Londres
Merci @Skyounette
@Xel0u t'excuse pas au contraire c'est sympa d'avoir des retours et conseils.
Justement pour les chaussures de rando, j'hésitais à en acheter ici ou pas,( j'en ai mais elle sont sur leur fin, du coup j'hésite à les finir en NZ ou à en racheter avant).
Mon problème justement c'est que je n'ai plus de fringues trop vieux car ils se sont tous cassés récemment donc du coup je ne sais pas quoi amener.
Mais en tout cas merci pour tes retours.

21 Novembre 2014
99
145
194
La liste d'attente n'avance plus en ce moment :crying:
J'ai peur que ça ne se débloque pas... :erf:

Du coup, on s'est un peu renseignés sur les autres moyens de partir au Canada, mais c'est tellement compliqué... J'envisage petit à petit de partir ailleurs (je suis pas difficile sur la destination, tant que je voyage !), mais mon copain a plus de mal je crois, surtout à cause de la barrière de langue j'ai l'impression.

Mais je suis toujours vos avancées, ça donne envie la Nouvelle-Zélande ! Et j'ai hâte que vous racontiez vos départs :happy:

Je crois qu'après c'est sponsoring non?
On envisage cette possibilité à notre retour.

Sinon les filles en NZ... Prenez des fringues chaudes!!! A moins que vous ne restiez pas l'hiver! Il caille à mort !!!:mur::sweatdrop:
Hier j'attendais le bus, j'avais froid... Et j'avais trois couches, pull, veste/sweat et cape assez chaude que je porte jusqu'en fin d'automne en France.

• Big up !
Réactions : Jessie.
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Bonjour à toutes et à tous! Je suis infirmière et je serais intéréessée pour me rendre au Québec. J'aimerais si des personnes exerçants ce métier sont déjà parties en PVT et si oui comment cela s'est il passé. Merci de votre aide. (Et pour les personnes partant en Nouvelle Zélande j'ai une cousine qui est là bas depuis six ans, elle adore ce pays et m'envoie régulièrement des photos magnifiques!!!)

4 Mai 2010
128
845
4 764
Pfiou c'est enfin officiel, je finis mon boulot fin septembre o/ Après, direction permis, puis Nouvelle Zélande :paillettes:Je suis joie
Bon par contre mon ordinateur est en train de me lâcher et j'ai pas envie d'en racheter un tout neuf pour l'amener là bas et risque de le casser/me le faire voler :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes