Visa - Programme Vacances Travail

• Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Je pars dans deux semaines nom d'un p'tit bonhomme !! J'oscille entre :gnih: et :halp:. C'est un peu la panique à bord tellement ça approche et qu'il reste toujours des millions de trucs à régler :yawn:

J'ai enfin payé mon assurance donc ça y est, ça c'est fait !
Ma banque française m'envoie mes extraits de compte tous les mois, vous croyez que si je prends les plus récents envoyés, ce sera suffisant comme justificatif de moyens suffisants ?
J'ai imprimé mon e-visa et il fait même pas une demi-page, c'est tout petit :eek:
J'ai renvoyé un message au B&B dans lequel je vais être héberger en arrivant parce que la gentille madame a dit qu'elle me donnerait les directions à suivre depuis l'aéroport pour arriver chez eux :worthy:

J'espère que je n'ai rien oublié de super important. :sweatdrop:

Ma banque française m'envoie mes extraits de compte tous les mois, vous croyez que si je prends les plus récents envoyés, ce sera suffisant comme justificatif de moyens suffisants ?

Je pense que ça doit aller oui. Re-vérifie sur PVTistes ce qu'ils disent au cas où. Perso, je me suis rendu compte à l'aéroport que je n'avais aucun justificatif d'argent sur moi... Je me préparais à leur montrer l'appli de mon compte en banque pour leur prouver que j'avais les sous mais ils n'ont rien demandé !

• Big up !
Réactions : Aunbrey.
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Ca y est je viens de faire ma demande de PVT pour l'Australie :d !!
Je débarquerais à priori au mois de janvier si jamais y a des madmoizelles qui ont aussi pour plan d'aller là bas (ou sont deja sur place) :d
J'ai un X Ray Chest Examination à faire aujourd'hui pour le visa, 95£ dans ta tête wouhouuu.

21 Novembre 2014
99
145
194
:hello:

Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup qui ont tenté le PVT Canada par ici, mais ça y est, copain a obtenu son numéro, ENFIN, et à une semaine de la fermeture des quotas ! Reste plus qu'à ne pas rater les papiers, et on pourra s'envoler l'année prochaine ! :rainbow::caprice::gnih::joy::dowant::joy::caprice::gnih::dowant: (C'est à peu près mon état de ce soir, même si j'ai l'air plus calme :happy:)

@Sushimi
Alors tu en es où ? Tu as tout reçu ?

21 Novembre 2014
99
145
194
@Skyounette @Maëla
4 jours ! 48h ! Je vous envie un peu :happy:
Vous nous raconterez ici hein ?

@Alecto
Je ne l'ai pas eu, mais on a décidé de le garder, un sur deux c'est déjà bien ! J'ai mis pas mal de sous de côté cette année pour partir avec un visa de touriste (comme ça moi je pourrais faire la vraie touriste, une vraie excuse :taquin:) mais je vais le retenter cette année. On dirait qu'ils sont plus rapides puisque les premières infos doivent arriver en novembre ! On s'est pas encore trop posés la question si je ne l'ai pas cette fois par contre... Je pourrais tenter de trouver un employeur pour un jeune pro, mais mon domaine est loin d'être le plus demandé, donc à voir !

• Big up !
Réactions : Maëla
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Hello :hello:

Ça fait un peu plus d'un mois que je suis en Nouvelle-Zélande donc je me suis dit que j'allais vous écrire un petit message.
J'ai trouvé un appartement assez rapidement donc ce "problème" a été vite réglé. Pour ce qui est du boulot, c'est beaucoup plus compliqué. Je suis arrivée dans une période d'entre deux "saisons". L'hiver était à sa fin mais la période de Noël n'a pas encore commencé donc j'ai du mal à trouver un travail avec mon CV bien vide. Je n'ai pas vraiment d'expérience professionnelle donc ça ne m'aide pas. J'ai eu quelques entretiens mais qui n'ont pas abouti. Mais je me rends compte que j'apprends beaucoup de ces expériences-là car ça me permet de mieux formuler mes réponses lors des entretiens suivants. J'avais jamais vraiment fait ça avant donc c'est vraiment bénéfique et formateur pour moi. J'espère quand même trouver un travail rapidement parce que sinon, je me sens coupable de ne pas faire grand chose et de ne pas pouvoir profiter à fond ce que je suis censée vivre :happy:

18 Mars 2013
120
140
1 594
Yeah génial @Skyounette et @Maëla ! On attend vos retours.

@Aunbrey. c'est top pour l'appart que tu as pu trouver rapidement 8) tu avais regardé les annonces avant de partir ?
Pour la recherche d'emploi je suis de tout cœur avec toi, c'est déjà bien que tu aies eu des entretiens ! Ce ne sont que des suppositions, mais peut-être que pour le CV, même sans beaucoup d'expérience, tu peux mettre des atouts "savoir-faire" et "savoir-être" en avant, qui selon toi vont retenir l'attention ? May the odds be in your favor :happy:

• Big up !
Réactions : Aunbrey.
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@criscat @Akayala

J'ai déjà remanié mon CV pour mettre en avant mes "skills" puisque je n'ai pas tellement d'expériences professionnelles. Mais je ne désespère pas de trouver. Ce qui est le plus ennuyeux, vraiment, c'est qu'il faut à chaque fois deux référents que le futur employeur va contacter. Et c'est obligatoire. Même pour faire du volontariat dans les magasins du genre l'Armée du Salut, ils veulent deux référents à contacter. C'est vraiment très strict et je ne m'y attendais pas du tout. Alors vous vous doutez bien que comme pas beaucoup d'expériences = pas vraiment de référents = moi gênée parce que les seules personnes qui peuvent être contactées vont être harcelées car j'essaie de postuler partout :red:
Mais je vais trouver :supermad:

Merci pour le lien ! Pour l'instant, il n'y a rien dans la région où je suis mais peut-être que vers Noël, des annonces vont apparaître :happy:

• Big up !
Réactions : criscat
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
En Australie j'ai toujours trouvé des boulots en moins d'une semaine et à différents endroits, qui ne nécessitent pas de parler forcément anglais ! Après c'est pas dans les grosses villes sydney, Melbourne ou autre :)
Housekeeper, préparation de pizza, kitchen hand ou travail en ferme ! :vieux:

On s'approche de la fin de l'australie et ça fait bizarre.
Ça fera quinze mois qu'on est là et ça me fait mal au coeur à l'idée de revendre notre 4x4 :sad:

Il est prévu qu'on fasse la nouvelle Zélande après nos mois en Asie.
On hésite à venir en touriste pour 3-4 mois et visiter juste mais on sera sur les mois d'hiver... Alors on sse dit qu'on pourrait travailler pendant cette saison, et si possible dans une station de ski !
Y'en à par ici qui ont déjà fait ça ? :)

• Big up !
Réactions : Jessie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes