Visa - Programme Vacances Travail

• Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
27 Novembre 2014
64
107
384
Londres
Hey,

Alors pour ma part tout ce passe super bien. Je suis reste les 3 premiers jours sur Christchurch pour faire des papiers et parce que je n avais aucun plan. Lundi, en attendant des plans j avais decide d aller visiter la petite ville d Akaroa, et puis j ai adore donc j ai decide d y rester plus longtemps. Du coup, le jour meme j ai trouve un job dans un backpack super cosy en echange du logement. Et pour l instant je fais aussi quelques boulots a cote.

Donc pour l instant, absolument que du positifs, des belles rencontres, des paysages magnifiques...

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Alecto Oui ! Je retente cette année !
Si je l'ai pas c'est pas grave (surtout que je suis actuellement en NZ donc je partirai pas avant longtemps de toute façon), je pourrai toujours demander un JP l'année d'après et si je l'ai tant mieux ! C'est beaucoup moins de stress la nouvelle procédure.

Sinon pour donner un peu des nouvelles, je suis en NZ depuis deux mois presque et ça passe tellement vite mais c'est génial ! J'ai beaucoup voyagé pour l'instant, je n'ai pas encore travaillé mais j'ai fait trois Helpx différents. J'ai fait la moitié nord de l'Ile du Nord et c'est magnifique. Tout est très facile en fait (faire la paperasse, trouver un Helpx, faire des rencontres même pour moi qui suis une grande timide !), donc à toutes celles qui hésitent foncez !

10 Juin 2013
207
481
4 724
@criscat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Akayala J'approuve la liberté du voyage en solo ! :nod: Et moi pour ta petite semaine imprévue je propose road trip ! Le Northland et la Péninsule de Coromandel se font bien en une semaine (et c'est pas très loin d'Auckland). Pour Coromandel, le camping de Port Jackson vaut vraiment le détour c'est magnifique, juste au bord de la plage. :loveeyes:

• Big up !
Réactions : criscat et Akayala
Franchement, si je donnerai un conseil : partez avec du budget. Surtout si vous prévoyez d'acheter une voiture/van... On a eu plus de 4000$ de réparations sur notre van, et malgré le fait que nous ayons travaillés il ne nous reste que 250$ pour finir, et ça part trèèèès vite !

Attention à ne pas se laisser piéger aussi par le fait d'être en "vacances" quand on arrive, c'est important de prendre du bon temps c'est clair, mais, encore une fois, tout part très vite.

Sinon, c'est clair que c'est un très beau pays, même si pour moi, on y a va vraiment pour le plein air et pas pour les villes (=moches), je ne regretterai jamais d'être partie, et j'aurai un vrai pincement au coeur quand je vais rentrer en France :-)

• Big up !
Réactions : Jessie. et criscat
27 Juillet 2015
67
227
94
bloodisthenewblack.fr
Oh je suis contente de voir ce topic.
J'ai prévu dans un ou deux ans de partir en PVT au Japon avec mon mari. Est ce qu'il y'a d'autres ici dans ce cas ?
Nous on est en train de faire nos économies pour partir avec tout de même un certain budget dans l'hypothèese ou je ne trouverais pas aisément de travail là-bas (Mr est Freelance, donc c'est moins génant pour lui). J'ai vraiment envie de voir ce que c'est la vie au japon, et puis la vie en dehors de mon train train. J'ai enchainé directement mes études avec un taf très prenant, du coup, je n'ai pas vraiment découvert grand chose de la vie, même si depuis nous voyageons tous les ans.

21 Novembre 2014
99
145
194
@Alecto
@Skyounette
Je retente aussi cette année !
Stressée, d'autant plus que mon copain a obtenu son PVT l'an dernier et qu'on a décidé qu'il le garderait... On part dans tous les cas en avril, et si j'ai pas de PVT j'irai en visa touristique, j'ai mis suffisamment de sous de côté pour tenir, même si ça serait teeeellement plus simple de l'avoir :happy:

Allez, on va déjà voir le tirage au sort d'aujourd'hui s'il finit par arriver !

• Big up !
Réactions : Skyee et Alecto
21 Novembre 2014
99
145
194
@Alecto J'en peux plus non plus.. J'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit ><
Si seulement ils pouvaient juste donner des nouvelles, qu'on sache ce qu'il se passe !

4 Mai 2010
128
845
4 764
Ah, ça fait plaisir les retours positifs de la Nouvelle Zélande, j'ai hâte de partir !
Ça me rassure un peu, si les helpx sont faciles à trouver :banana: Surtout que jme mets à m'inquiéter un peu de quels boulots je pourrai bien trouver avec mon petit CV hors sujet:yawn:

Pour ma part j'ai raté le permis en décembre :mur: Donc j'attends une nouvelle date, pour février à priori, et je croise les doigts. Sauf que ça commence à un peu creuser dans mon budget (heureusement que j'avais prévu large...), vu que j'ai lâché mon boulot parisien pour venir passer le permis dans la campagne familiale, et que bien sûr dans ce trou perdu pas de permis = pas d'intérim (et pas de vie sociale non plus, du coup). Et ça me délaie tout, j'ai peur de rater la période de recrutement pour les stations de ski (même si c'est pas dit que ça marche vu qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de concurrence, m'enfin) Du coup je deviens un peu folle en attendant, j'espère ne pas le re-rater :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes