Vive les chats!!

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Ayant vécu pendant 20 ans à la campagne et ayant perdu un nombre incalculable de chats à cause des dangers qui y rodent (route, renards, pièges), j'ai décidé que mon "nouveau" chat que j'ai depuis 1 an et demi ne sortirait jamais. Il a toujours été habitué à être en appartement, passe son temps entre la fenêtre et le canapé, est très joueur et ne semble pas vouloir aller découvrir le monde plus que ça (enfin si, mon hall d'entrée si je ferme mal la porte). Et il a déménagé très souvent, la taille de l'appartement ne l'a jamais trop perturbé, il a été habitué tout petit à bouger tout le temps entre chez mon copain, chez sa mère, chez son père et chez moi et maintenant chez nous. Il est donc plus attaché à moi qu'aux lieu où il vit. Tout est une question d'habitude dès qu'ils sont chatons en fait ;)
 
4 Avril 2006
87
53
3 694
Chateauneuf sur loire
Je me retrouve dans une grosse galère, les complications de la vie ont fait que mon ex se retrouve à garder mon chat dans un studio minuscule à Marseille... Moi j'adore mon chat, mon chat adore mon ex, mon ex déteste les chats (et me déteste moi aussi, du coup) et il veut s'en débarrasser :tears:

Moi je suis à la Réunion encore pour quelque mois, ma mère veut pas le prendre car elle aime pas les chats, mon frère est en cité U donc pas moyen, mon père est en Corse donc faut trouver quelqu'un qui ferait traverser le chat, et encore, c'est un chat castré qui a toujours vécu en appart' et là bas il vivra dehors (mon père est allergique) j'ai peur qu'il se fasse écraser ou rouster par les autres chats...

Je sais pas quoi faire :sad:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@buttercup-2: Ibiscus, Izidore, Ibis, Igor, Ivoire, Igloo ? :d


Enfin le "i" c’est juste pour les chats qui ont un pedigree, t'es pas obligé de le respecter :)
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@buttercup-2: Pardon de t'avoir rappeler des mauvais souvenirs alors :fleur:

Oui peut être qu'en le voyant et en voyant son caractère un nom va s'imposer à toi ! J'aime bien Indi :)
 
25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
@ButterCup.

J'aime beaucoup Indi aussi! :chat:

Sinon mon chat me manque! Il est resté chez mes parents qui ont un grand jardin, j'aurais pas voulu lui imposer la vie dans mon studio (sans balcon et au 7ème donc sans sortie possible!) Je rentre chez mes parents le weekend donc je retrouve mon chat d'amour! Mais là j'avais envie de glander avec mon chat:yawn:
 
14 Décembre 2012
467
338
794
nwasett;3951597 a dit :
Je me retrouve dans une grosse galère, les complications de la vie ont fait que mon ex se retrouve à garder mon chat dans un studio minuscule à Marseille... Moi j'adore mon chat, mon chat adore mon ex, mon ex déteste les chats (et me déteste moi aussi, du coup) et il veut s'en débarrasser :tears:

Moi je suis à la Réunion encore pour quelque mois, ma mère veut pas le prendre car elle aime pas les chats, mon frère est en cité U donc pas moyen, mon père est en Corse donc faut trouver quelqu'un qui ferait traverser le chat, et encore, c'est un chat castré qui a toujours vécu en appart' et là bas il vivra dehors (mon père est allergique) j'ai peur qu'il se fasse écraser ou rouster par les autres chats...

Je sais pas quoi faire :sad:
Et tu ne peux pas le récuperer toi?
Il faudrait pas qu'il lui arrive malheur à ce petit. :sad:
 
14 Décembre 2012
467
338
794
crepe_au_sucre;3956306 a dit :
lebrha;3956255 a dit :
nwasett;3951597 a dit :
Je me retrouve dans une grosse galère, les complications de la vie ont fait que mon ex se retrouve à garder mon chat dans un studio minuscule à Marseille... Moi j'adore mon chat, mon chat adore mon ex, mon ex déteste les chats (et me déteste moi aussi, du coup) et il veut s'en débarrasser :tears:

Moi je suis à la Réunion encore pour quelque mois, ma mère veut pas le prendre car elle aime pas les chats, mon frère est en cité U donc pas moyen, mon père est en Corse donc faut trouver quelqu'un qui ferait traverser le chat, et encore, c'est un chat castré qui a toujours vécu en appart' et là bas il vivra dehors (mon père est allergique) j'ai peur qu'il se fasse écraser ou rouster par les autres chats...

Je sais pas quoi faire :sad:


Et tu ne peux pas le récuperer toi?
Il faudrait pas qu'il lui arrive malheur à ce petit. :sad:

Si tu es à la Réunion pour seulement quelques temps encore tu peux peut-être dire à ton ex de le garder jusque là et venir le chercher à ton retour, non?!!?
S'il sait que c'est provisoire et que tu viens le chercher dès que possible il peut pas le le jeter dehors quand même! Et c'est TON chat, donc il peut pas faire ce qu'il veut non plus! :facepalm: :erf:
Oh ben mince j'avais zappé qu'elle était à la réunion actuellement... d'où ma question qui n'a plus grand intérêt du coup...

Tu pourrais peut être sinon essayer @nwasett de demander à une association d'aller le récuperer et de le mettre en famille d'accueil le temps que tu le récupère pour être sûre qu'il ne lui arrive rien? Ou un système de garde quoi... mais il faut mettre à l'abris ce loulou.
 
T

Tinariwen

Guest
@selavy Le problème ne vient pas du manque d'espace, ton appart est loin d'etre minuscule. C'est une question de caractère du chat.

J'avais trouvé la mienne dans la rue, donc ayant goûté aux grands espaces, et je l'ai ramenée en appart. Elle n'a jamais eu de crises de folie, n'a jamais rien saccagé parce que c'était pas dans sa nature.

Tu gagnerais a mettre Pippin dans une maison d'un point de vue matériel : plus de canapé saccagé, plus de jeux bruyants toute la nuit.

Mais je ne pense pas que le fait qu'il vive en appartement y soit pour quelque chose. (la mienne vivait dans 46m carrés..)
 
24 Janvier 2013
245
60
204
Mon chat a la teigne, je l'ai shampouinée hier (bonjour le carnage!) et j'ai un spray a mettre sur les lesions.... (suite à visite chez le veto)

L'une d'entre vous à déjà connue ça? c'est long? ça s'est passé comment?

je suis novice en chat et je ne sais pas si c'est grave ou à quoi m'attendre...

merci pour le partage!
 
14 Décembre 2012
467
338
794
@lysandre

Le shampoing, c'était bien d'après les conseils du véto hein? Ne prends pas mal ma question mais tout savon autre que celui fourni chez un vétérinaire est hyper agressif pour la peau d'un chat, c'est le meilleur truc pour fragiliser un chat après.

Alors concernant la teigne, long, je te dirais que ça dépend à quel point ça s'est propagé sur le chat... en tout cas avec une crème adaptée ça part plutôt facilement.

Si tu as d'autres animaux isole-les le temps que le traitement soit fini histoire que ton chat ne contamine pas les autres.

@Sélavy

J'avoue que ton message est un peu un casse tête pour moi, je savais même pas par où m'y prendre pour te répondre. :lol:

Quel âge a ton petit roux? N'est-il pas possible d'après toi que son comportement indique justement qu'il soit entrain de "piquer sa crise" pour jouer ?
Tu entends quoi par "souffler" , il feule ?
A-t-il un arbre à chat, des jouets qui le stimulent dans l'appartement ?

Je pense que t'en "débarasser" aussi rapidement n'est pas une bonne solution. Là tu ne sais même pas ce qui est en cause, étudie d'abord toutes les propositions qui s'offrent à toi.
Ne penses-tu pas que tu vas manquer à ton chat ? il peut tout à fait se retrouver chez ton amie et se laisser mourrir, parce-qu'il le ressentira comme un abandon, ce qui est "un peu" ce que tu songes à faire au final.

Un chat qui passe d'un appartement à une maison, c'est forcément un risque, il se perdra de toute façon au moins la première nuit, ça c'est arrivé à tous, le chat s'habituera petit à petit.
Concernant les autres chats, pareil, y'aura des bastons de territoire, c'est inévitable, mais en général ça finit aussi par se tasser jusqu'à ce qu'une nouvelle "cible" pointe son nez dans le quartier.

Combinaison chat/lapin... pour quoi faire? Si c'est pour stimuler ton chat, je te déconseille fortement cette idée. Ton chat n'a jamais vu de rongeurs de sa vie (?) tu ne peux garantir aucune bonne entente, ni de la part du lapin, ni de la part de ton chat. C'est un coup à avoir fait stressé ton chat et ton lapin qui finira isolé dans un coin. Si tu veux vraiment tenter de lui prendre un compagnon, choisis en un de la même race que lui et prends un autre chat. ;)

En tout cas, ne le prends pas personnellement, mais tout ce que tu envisages me semble être la pire idée qui soit...

Le tout combiné dans la tête du chat ça donne ça : maître qu'il a connu depuis petit qui disparaît + abandon + nouveau territoire + environnement extérieur qu'il n'a jamais cotoyé + nouveaux congénères à lui présenter... t'as toutes les chances réunies pour que ton chat n'arrive pas du tout à se faire à ce changement hyper brutal.

As-tu pensé à demander des conseils à un vétérinaire ?
Non parce-que s'il "feule" il peut également s'agir d'un problème de santé, surtout si c'est venu comme ça soudainement.

Bon courage en tout cas, et s'il te plaît, ne te précipite pas.
 
4 Avril 2006
87
53
3 694
Chateauneuf sur loire
lebrha;3956361 a dit :
crepe_au_sucre;3956306 a dit :
lebrha;3956255 a dit :
nwasett;3951597 a dit :
Je me retrouve dans une grosse galère, les complications de la vie ont fait que mon ex se retrouve à garder mon chat dans un studio minuscule à Marseille... Moi j'adore mon chat, mon chat adore mon ex, mon ex déteste les chats (et me déteste moi aussi, du coup) et il veut s'en débarrasser :tears:

Moi je suis à la Réunion encore pour quelque mois, ma mère veut pas le prendre car elle aime pas les chats, mon frère est en cité U donc pas moyen, mon père est en Corse donc faut trouver quelqu'un qui ferait traverser le chat, et encore, c'est un chat castré qui a toujours vécu en appart' et là bas il vivra dehors (mon père est allergique) j'ai peur qu'il se fasse écraser ou rouster par les autres chats...

Je sais pas quoi faire :sad:



Et tu ne peux pas le récuperer toi?
Il faudrait pas qu'il lui arrive malheur à ce petit. :sad:


Si tu es à la Réunion pour seulement quelques temps encore tu peux peut-être dire à ton ex de le garder jusque là et venir le chercher à ton retour, non?!!?
S'il sait que c'est provisoire et que tu viens le chercher dès que possible il peut pas le le jeter dehors quand même! Et c'est TON chat, donc il peut pas faire ce qu'il veut non plus! :facepalm: :erf:

Oh ben mince j'avais zappé qu'elle était à la réunion actuellement... d'où ma question qui n'a plus grand intérêt du coup...

Tu pourrais peut être sinon essayer @nwasett de demander à une association d'aller le récuperer et de le mettre en famille d'accueil le temps que tu le récupère pour être sûre qu'il ne lui arrive rien? Ou un système de garde quoi... mais il faut mettre à l'abris ce loulou.
Oh je savais pas que ce genre d'association existait! C'est pas une mauvaise idée ça merci beaucoup :fleur: tu as des pistes pour les trouver? (je vais demander à google aussi mais si jamais...)

En fait je suis à la Réunion encore jusqu'en septembre minimum donc bon lui laisser encore 6 mois je pense que c'est trop long... après il joue au connard mais je pense pas qu'il soit du genre à jeter mon pauvre chat dehors... :/
 
14 Décembre 2012
467
338
794
nwasett;3962553 a dit :
lebrha;3956361 a dit :
crepe_au_sucre;3956306 a dit :
lebrha;3956255 a dit :
nwasett;3951597 a dit :
Je me retrouve dans une grosse galère, les complications de la vie ont fait que mon ex se retrouve à garder mon chat dans un studio minuscule à Marseille... Moi j'adore mon chat, mon chat adore mon ex, mon ex déteste les chats (et me déteste moi aussi, du coup) et il veut s'en débarrasser :tears:

Moi je suis à la Réunion encore pour quelque mois, ma mère veut pas le prendre car elle aime pas les chats, mon frère est en cité U donc pas moyen, mon père est en Corse donc faut trouver quelqu'un qui ferait traverser le chat, et encore, c'est un chat castré qui a toujours vécu en appart' et là bas il vivra dehors (mon père est allergique) j'ai peur qu'il se fasse écraser ou rouster par les autres chats...

Je sais pas quoi faire :sad:




Et tu ne peux pas le récuperer toi?
Il faudrait pas qu'il lui arrive malheur à ce petit. :sad:



Si tu es à la Réunion pour seulement quelques temps encore tu peux peut-être dire à ton ex de le garder jusque là et venir le chercher à ton retour, non?!!?
S'il sait que c'est provisoire et que tu viens le chercher dès que possible il peut pas le le jeter dehors quand même! Et c'est TON chat, donc il peut pas faire ce qu'il veut non plus! :facepalm: :erf:


Oh ben mince j'avais zappé qu'elle était à la réunion actuellement... d'où ma question qui n'a plus grand intérêt du coup...

Tu pourrais peut être sinon essayer @nwasett de demander à une association d'aller le récuperer et de le mettre en famille d'accueil le temps que tu le récupère pour être sûre qu'il ne lui arrive rien? Ou un système de garde quoi... mais il faut mettre à l'abris ce loulou.

Oh je savais pas que ce genre d'association existait! C'est pas une mauvaise idée ça merci beaucoup :fleur: tu as des pistes pour les trouver? (je vais demander à google aussi mais si jamais...)

En fait je suis à la Réunion encore jusqu'en septembre minimum donc bon lui laisser encore 6 mois je pense que c'est trop long... après il joue au connard mais je pense pas qu'il soit du genre à jeter mon pauvre chat dehors... :/
Bwarf le soucis c'est surtout qu'il faut peut être pas prendre le risque parce-que c'est vrai que du coup 6 mois c'est plutôt long en effet... on ne sait même pas s'il s'en occupe correctement qui plus est. Donc je comprends ton inquétiude.

Ben suivant la région où est le chat, tu peux chercher une association de ton coin (facilement trouvables sur google), les apeller, leur expliquer ton cas, voir si à tout hasard ils auraient une famille d'accueil de disponible ou leur demander des conseils, et éventuellement dire que tu es prête à rembourser tous les frais de litière/nourriture tout ça.

Bon courage. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes