Vive les chats!!

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
violet-skye;3936049 a dit :
Je trouve ça trop bien d'adopter des chats de la SPA ou autre, j'ai déjà prévenu mon Homme que le prochain félin viendrait de la SPA.
Déjà pour donner une seconde chance à un petit minou et ensuite parce que les chatons ça va  bien 5 minutes mais bon, c'est un peu relou à la longue!
Oh ben j'avais déjà eu mon chien à la spa :) Et puis il y a aussi des chatons... Par contre, c'est dur de lire leurs histoires ou d'aller à la spa !
 
S

Sr3s3

Guest
violet-skye;3936049 a dit :
loucy;3935834 a dit :
loucy;3935377 a dit :
On va voir un chat tout à l'heure pour l'adopter dans une association :) Une petite d'un an qui a déjà été abandonnée ...
J'ai hâte de la rencontrer !

Bon ben on l'a adoptée :jv: Demain on la récupère ! On est resté presque 2h chez la famille d'accueil à jouer avec :cretin:!
Et là j'ai 2 semaines de vacances, donc je vais pouvoir m'occuper d'elle et de son adaptation chez nous !
Je trouve ça trop bien d'adopter des chats de la SPA ou autre, j'ai déjà prévenu mon Homme que le prochain félin viendrait de la SPA.
Déjà pour donner une seconde chance à un petit minou et ensuite parce que les chatons ça va  bien 5 minutes mais bon, c'est un peu relou à la longue!

Je trouve aussi que c'est super. Si ça peut faire un heureux c'est le principal. Par contre j'admets avoir peur de repartir avec plus d'un chat parceque je crois que j'aurais trop de mal à n'en choisir qu'un :sad:
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
J'ai découvert la marque Paroles de chat, c'est trop chouette ! :jv:

426044_4829370287979_84983027_n.jpg
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Bon elle est très craintive ... Quand on l'a ramenée, elle a filé se cacher sous le canapé. Au bout d'une heure, elle a filé sous un autre meuble, puis en bas des escaliers ... On a réussi à la mettre un peu en confiance, au point qu'elle vienne se blottir sur nous sur le canapé.
Puis moment du coucher, elle a évidemment choisi de se mettre derrière le lit (pièce très mansardée, lit contre plafond) donc où on a pas accès :cretin: On l'a laissée faire, on lui a parlé et on a dormi .... jusqu'à 4h ce matin, où elle explorait l'appartement et jouait. Jusqu'à 6h ce matin, elle a fini par grimper sur le lit pour avoir des caresses et être chouchoutée, elle ronronnait trop :jv:
Bon par contre depuis que je me suis levée et que mon copain est parti au boulot, elle est de retour derrière le lit, je vais la voir un peu, je lui parle, elle vient me voir doucement. Mais très craintive, en même temps c'est normal avec le temps d'adaptation et puis bon elle a été abandonnée il y a un mois donc c'est logique qu'elle ne soit pas encore en confiance.
En tout cas, ce matin, elle était trop mignonne :jv:
 
Dernière édition :
T

Tinariwen

Guest
_louison;3939160 a dit :
Bref, je suis complètement gaga de mon chat. Je l'aime petit, mais j'ai aussi hâte qu'il soit un beau gros matou castré, massif et paresseux :happy:
Comme il a grandit !

--

J'ai appris ce matin que mon chat d'amour allait bientôt mourir, du PIF humide.

Pour rappel, je l'avais trouvée dans la rue cet été, récupérée et pris soin d'elle du mieux que j'ai pu.

Depuis quelques jours, je la traite contre son coryza et ça a dû engendrer un stress qui a fait ressortir le PIF. Ce matin, son ventre était plein de liquide, elle ne mange plus, n'urine plus.

La vétérinaire m'a dit qu'il lui restait la journée, tout au plus quelques jours.

C'est une maladie qui ne se guérit pas, on peut tout au plus alléger les souffrances du chat et lui faciliter la vie mais vu l'état de la mienne, ça ne sert pas à grand chose.

:tears:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mrs-petoncule;3939261 a dit :
J'ai appris ce matin que mon chat d'amour allait bientôt mourir, du PIF humide.

Pour rappel, je l'avais trouvée dans la rue cet été, récupérée et pris soin d'elle du mieux que j'ai pu.

Depuis quelques jours, je la traite contre son coryza et ça a dû engendrer un stress qui a fait ressortir le PIF. Ce matin, son ventre était plein de liquide, elle ne mange plus, n'urine plus.

La vétérinaire m'a dit qu'il lui restait la journée, tout au plus quelques jours.

C'est une maladie qui ne se guérit pas, on peut tout au plus alléger les souffrances du chat et lui faciliter la vie mais vu l'état de la mienne, ça ne sert pas à grand chose.

:tears:
:tears:
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
mrs-petoncule;3939261 a dit :
:tears: :calin::hugs:

Voui, je suis une grande sensible et j'ai les larmes aux yeux en lisant ton post. Je te souhaite beaucoup de courage et sache que tu peux me laisser un petit MP pour te vider un peu l'esprit (si ça peut t'aider), si ça va pas.
 
T

Tinariwen

Guest
goodwill;3940353 a dit :
mrs-petoncule;3939261 a dit :

:tears: :calin::hugs:

Voui, je suis une grande sensible et j'ai les larmes aux yeux en lisant ton post. Je te souhaite beaucoup de courage et sache que tu peux me laisser un petit MP pour te vider un peu l'esprit (si ça peut t'aider), si ça va pas.


violet-skye;3939332 a dit :
mrs-petoncule;3939261 a dit :
J'ai appris ce matin que mon chat d'amour allait bientôt mourir, du PIF humide.

Pour rappel, je l'avais trouvée dans la rue cet été, récupérée et pris soin d'elle du mieux que j'ai pu.

Depuis quelques jours, je la traite contre son coryza et ça a dû engendrer un stress qui a fait ressortir le PIF. Ce matin, son ventre était plein de liquide, elle ne mange plus, n'urine plus.

La vétérinaire m'a dit qu'il lui restait la journée, tout au plus quelques jours.

C'est une maladie qui ne se guérit pas, on peut tout au plus alléger les souffrances du chat et lui faciliter la vie mais vu l'état de la mienne, ça ne sert pas à grand chose.

:tears:

:tears:


loucy;3939334 a dit :
@mrs-petoncule : :hugs: :hugs: je te souhaite plein de courage
Merci pour vos messages. Elle est morte jeudi matin, ma coloc' l'a retrouvée en rentrant du boulot.

Elle s'était vidée de son liquide et quand je suis rentrée du stage, elle commençait à être déjà un peu raide. Je suis heureuse qu'elle ai gardé la forme du chat que je connaissais, elle avait surtout l'air endormi.

Je l'ai amenée le soir même chez le véto pour qu'elle soit incinérée. J'aurais été incapable de l'amener le lendemain, elle aurait été trop raide, ç'aurait été insupportable.

Le mercredi, elle respirait de plus en plus faiblement et elle a passé deux jours à lutter contre le sommeil, se doutant sûrement qu'elle se réveillerait pas. Elle avait pratiquement plus aucune force, plus aucun équilibre, elle n'arrivait plus à monter dans sa caisse.

Elle a quand même rassemblé ses dernières forces pour sauter sur le lit tant bien que mal dans la nuit de mercredi à jeudi, pour me rejoindre et me dire aurevoir. Elle était tellement faible qu'une fois sur le lit, j'ai dû la tirer contre moi pour qu'on puisse se câliner.

J'aurais jamais pensé être si triste et faire partie de ces gens qui parlent de la mort de leur chat comme d'un réel évènement triste. Je vais devoir passer par une vraie période de deuil, elle était vraiment ma meilleure amie. C'était le destin de la trouver dans cette rue, qu'elle se soit dirigée directement vers moi, qu'on aie été inséparables pendant ses sept derniers mois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@_louison: Non les miennes je les laisse pas sortir. L'une d'elle est pas à nous de toute façon et l'asso pour laquelle on la garde ne veut pas qu'elle aille dehors donc c'est réglé ! Et pour l'autre, déjà on habite une rue plutôt passante donc j'ai trop peur qu'elle se fasse écraser, ensuite il faudrait sans cesse lui ouvrir la porte de l'appart et la porte d'en bas, et on pourrait pas savoir quand elle veut revenir et donc quand il faut lui rouvrir la porte pour qu'elle rentre. Ensuite j'aurais trop peur qu'elle retrouve pas le chemin. Sans compter tous les dangers autres que les voitures: les autres chats, les gens qui n'aiment pas les chats et peuvent les empoisonner, les frapper etc... Sans compter les gens qui dès qu'un chat est un peu mince croient qu'il est abandonné et le prennent chez eux sans vérifier s'il est pucé ou tatoué... Pareil pour les gens qui nourrissent les chats qu'ils voient dans la rue, pour peu que ton chat ait un régime spécial ça flingue tout... Il y a aussi des gens qui enlèvent les chats... Ça fait parano dit comme ça mais tout ça existe ! Heureusement j'ai de la chance, elles sont habituées à rester à l'intérieur et ça leur convient ! Pour le tien tu peux toujours essayer de le faire sortir en harnais, dans un parc par exemple, mais certains chats n'aiment pas du tout ça et il faut être sûr de la sécurité du truc !
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
_louison;3950656 a dit :
Les filles qui ont un chat et vivent en appart', vous le laissez sortir ?
Je ne sais pas si ça va t'apporter grand chose, mais de mon côté, il a été habitué tout petit à regarder par la fenêtre. Il aime particulièrement se mettre sur le rebord extérieur de la fenetre. Ca l'occuperait des heures si on ne l'arrêtait pas ^^ Et pourtant, on est au RDC. Il pourrait sauter s'il voulait. ^^

Mais y a pas de raison de culpabiliser de le laisser vivre à l'intérieur. C'est son territoire, ses repères et il s'en accommode très bien. Les moments de folie sont normaux.  Y a pas de manière de remédier à ça. Le mien n'est pas du tout joueur, alors on ne peut pas compenser ses moments de folie par des jeux. Mais tu peux toujours essayer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes