Vive les chats!!

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
rubyr;3895882 a dit :
C'est le topic de mes rêves ! :d
J'aime les chats ! J'en ai trois : Tigrou - Louis et Gus :)

Et j'avais une question par rapport à Tigrou. Ce chat à 12 ans et depuis deux-trois mois il ne pète pas du tout la forme, il ne mange plus que de la viande en boite (il ne veut pas manger des croquettes, on a testé toutes les marques et il ne touche pas du tout à de la viande qu'on lui donne comme du jambon, poulet, etc.) ce qu'il fait qu'il mange assez peu vu que mes chats mangent de la viande en boite une fois par jour.
On a été chez le vétérinaire pour savoir ce qu'il se passait et il n'a rien vu, il a fait plusieurs test et rien n'est apparu :sad:

Maintenant, il commence à baver énormément et il y a du sang dans sa bave. Il dort tout le monde et il perd de grosses touffes de poiles.

On ne sait pas quoi faire, on pense à le piquer car cela dure depuis longtemps mnt :sad:
Le véto a vérifié ses dents ? Parce que ne plus vouloir de croquettes, ne vouloir que du mou, baver et notamment du sang, ça peut être une infection dentaire/buccale.
Ça, ou sinon quelque chose de plus profond dans le tractus digestif (œsophage inflammé, estomac ulcéré ou cancer...).
Ou bien une atteinte des poumons (ça expliquerait aussi qu'il ne ronronne plus).
Quels types d'examens le véto a t'il fait ?

12 ans ce n'est pas très vieux pour un chat, ce qu'il a n'est pas normal.
 
30 Août 2011
200
309
4 764
denderah;3910458 a dit :
Le véto a vérifié ses dents ? Parce que ne plus vouloir de croquettes, ne vouloir que du mou, baver et notamment du sang, ça peut être une infection dentaire/buccale.
Ça, ou sinon quelque chose de plus profond dans le tractus digestif (œsophage inflammé, estomac ulcéré ou cancer...).
Ou bien une atteinte des poumons (ça expliquerait aussi qu'il ne ronronne plus).
Quels types d'examens le véto a t'il fait ?

12 ans ce n'est pas très vieux pour un chat, ce qu'il a n'est pas normal.
Le vétérinaire avait fait un test sanguin et il n'avait rien vu et il avait fait un test de tout ce qui concerne l'estomac, etc. et il n'y avait rien non plus mais heureusement, mon chat recommence à manger plus ou moins normalement mais il bave encore énormément :/
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
rubyr;3910726 a dit :
Le vétérinaire avait fait un test sanguin et il n'avait rien vu et il avait fait un test de tout ce qui concerne l'estomac, etc. et il n'y avait rien non plus mais heureusement, mon chat recommence à manger plus ou moins normalement mais il bave encore énormément :/
Est-ce que ton chat a (très) mauvaise haleine ? Si oui, il faudrait quand même vérifier sa gueule de près.

Si non, et si le trouble ne vient pas de lui, essaie de voir du coté de son environnement.
Car l'hypersalivation peut aussi être une conséquence d'une intoxication (par exemple un chat qui se lèche après lui avoir mis un anti-puces). Des tas de choses peuvent être la cause (plantes, produits, etc).

J'espère qu'il va aller mieux en tout cas  ;)
 
30 Août 2011
200
309
4 764
denderah;3911124 a dit :
rubyr;3910726 a dit :
Le vétérinaire avait fait un test sanguin et il n'avait rien vu et il avait fait un test de tout ce qui concerne l'estomac, etc. et il n'y avait rien non plus mais heureusement, mon chat recommence à manger plus ou moins normalement mais il bave encore énormément :/

Est-ce que ton chat a (très) mauvaise haleine ? Si oui, il faudrait quand même vérifier sa gueule de près.

Si non, et si le trouble ne vient pas de lui, essaie de voir du coté de son environnement.
Car l'hypersalivation peut aussi être une conséquence d'une intoxication (par exemple un chat qui se lèche après lui avoir mis un anti-puces). Des tas de choses peuvent être la cause (plantes, produits, etc).

J'espère qu'il va aller mieux en tout cas  ;)
Il doit avoir une infection alors je pense pcq sa bave est un peu rougeâtre donc il doit saigner de quelque part !

Merci pour  tes conseis ;)
 
2 Février 2013
472
250
244
rubyr;3911528 a dit :
denderah;3911124 a dit :
rubyr;3910726 a dit :
Le vétérinaire avait fait un test sanguin et il n'avait rien vu et il avait fait un test de tout ce qui concerne l'estomac, etc. et il n'y avait rien non plus mais heureusement, mon chat recommence à manger plus ou moins normalement mais il bave encore énormément :/

Essaie de mettre de l'extrait de pépins de pamplemousse dans sa gamelle d'eau, juste 3-4 gouttes ca désinfectera un peu sa gueule. Vois avec ton veto qu'il fasse un prélèvement ca peut etre un calicivirus ou un herpesvirus. Cest chronique. Un de mes chats avait ça, l'EPP & l'homéopathie l'avaient bien stabilisé. Si tu contactes boiron ils te diront avec quels veto ils bossent que tu puisses lancer un protocole homeo
Est-ce que ton chat a (très) mauvaise haleine ? Si oui, il faudrait quand même vérifier sa gueule de près.

Si non, et si le trouble ne vient pas de lui, essaie de voir du coté de son environnement.
Car l'hypersalivation peut aussi être une conséquence d'une intoxication (par exemple un chat qui se lèche après lui avoir mis un anti-puces). Des tas de choses peuvent être la cause (plantes, produits, etc).

J'espère qu'il va aller mieux en tout cas  ;)
Il doit avoir une infection alors je pense pcq sa bave est un peu rougeâtre donc il doit saigner de quelque part !

Merci pour  tes conseis ;)
 
2 Février 2013
472
250
244
rubyr;3911528 a dit :
denderah;3911124 a dit :
rubyr;3910726 a dit :
Le vétérinaire avait fait un test sanguin et il n'avait rien vu et il avait fait un test de tout ce qui concerne l'estomac, etc. et il n'y avait rien non plus mais heureusement, mon chat recommence à manger plus ou moins normalement mais il bave encore énormément :/
Est-ce que ton chat a (très) mauvaise haleine ? Si oui, il faudrait quand même vérifier sa gueule de près.

Si non, et si le trouble ne vient pas de lui, essaie de voir du coté de son environnement.
Car l'hypersalivation peut aussi être une conséquence d'une intoxication (par exemple un chat qui se lèche après lui avoir mis un anti-puces). Des tas de choses peuvent être la cause (plantes, produits, etc).

J'espère qu'il va aller mieux en tout cas  ;)
Il doit avoir une infection alors je pense pcq sa bave est un peu rougeâtre donc il doit saigner de quelque part !

Merci pour  tes conseis ;)

Essaie de mettre de l'extrait de pépins de pamplemousse dans sa gamelle d'eau, juste 3-4 gouttes ca désinfectera un peu sa gueule. Vois avec ton veto qu'il fasse un prélèvement ca peut etre un calicivirus ou un herpesvirus. Cest chronique. Un de mes chats avait ça, l'EPP & l'homéopathie l'avaient bien stabilisé. Si tu contactes boiron ils te diront avec quels veto ils bossent que tu puisses lancer un protocole homeo
 
23 Décembre 2012
96
52
694
Ma chatonne se fait stériliser demain. Je dois l'amener a 8h30. La secrétaire m'a dit de ne plus lui donner à manger à partir de 20h, par contre elle m'a dit que je pouvais lui donner à boire. Ce dernier point m'inquiète. Vous aussi, vous aviez donner à boire ?
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Mon chat a des pellicules. -_- A la base du dos. Je ne sais pas si c'est parce qu'il dors sur son hamac de radiateur (donc que ca lui assèche la peau comme les humains), ou si c'est la mue d'hiver qui dure, ou si c'est autre chose. Il ne se gratte pas, ne semble pas être gêné par ça.

Mais ca lui donne juste un air chouette. -_- C'est un si beau chat, alors c'est dommage qu'il en aie. Ca vous est arrivé aussi ? (il a les poils longs, je pense que ca joue, évidemment)

Bon, et j'en profite pour placer une vidéo de lui quand il était petit :3 :
 
S

Sr3s3

Guest
J'ai un de mes chats qui a un souci. J'ai remarqué que son oeil droit coulait samedi, la véto au tél m'a dit de mettre du serum physio et d'attendre un peu pour voir. Je n'ai pu avoir de serum qu'hier, mais en tout cas ce matin c'était déjà moins moche mais du coup le chat n'aime pas trop que je l'oblige à rester là pendant que je lui fourre le tout dans l'oeil :/.
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
On va voir un chat tout à l'heure pour l'adopter dans une association :) Une petite d'un an qui a déjà été abandonnée ...
J'ai hâte de la rencontrer !
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
loucy;3935377 a dit :
On va voir un chat tout à l'heure pour l'adopter dans une association :) Une petite d'un an qui a déjà été abandonnée ...
J'ai hâte de la rencontrer !
Bon ben on l'a adoptée :jv: Demain on la récupère ! On est resté presque 2h chez la famille d'accueil à jouer avec :cretin:!
Et là j'ai 2 semaines de vacances, donc je vais pouvoir m'occuper d'elle et de son adaptation chez nous !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
loucy;3935834 a dit :
loucy;3935377 a dit :
On va voir un chat tout à l'heure pour l'adopter dans une association :) Une petite d'un an qui a déjà été abandonnée ...
J'ai hâte de la rencontrer !

Bon ben on l'a adoptée :jv: Demain on la récupère ! On est resté presque 2h chez la famille d'accueil à jouer avec :cretin:!
Et là j'ai 2 semaines de vacances, donc je vais pouvoir m'occuper d'elle et de son adaptation chez nous !
Je trouve ça trop bien d'adopter des chats de la SPA ou autre, j'ai déjà prévenu mon Homme que le prochain félin viendrait de la SPA.
Déjà pour donner une seconde chance à un petit minou et ensuite parce que les chatons ça va  bien 5 minutes mais bon, c'est un peu relou à la longue!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes