Vive les chats!!

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Le petit loulou a la diarrhée en ce moment et ce matin j'ai vu qu'il s'était soulagé sur le canapé  :halp:. Ce qui est bizarre vu qu'il n'a pas fait une fois hors de sa litière depuis samedi. J'espère que c'est parce-qu'il n'a pas pu se retenir et pas parce-que ça va devenir une sale habitude de faire ses besoins partout. Comme mes coussins de canapé sont déhoussables je suis allée au pressing mais la dame m'a dit qu'ils pouvaient pas le laver sans l'abîmer :crying:
 
14 Décembre 2012
467
338
794
@Kitshin

Déjà, ne panique pas, le chaton que tu as en FA n'a que 4mois. Rien n'est perdu pour lui que ce soit niveau propreté ou sociabilité. ;)

Parlons déjà du soucis de "propreté" que tu rencontre, je met entre guillemets parce-que la diarrhée pour moi n'est pas un problème de propreté en soi, il arrive à de très nombreux chiens et chats de l'avoir et de ne pas pouvoir se retenir dans ce cas là, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas propres, seulement que ça peut être désagréable pour eux à "l'intérieur" et qu'il est donc mille fois plus urgent pour eux de se soulager.
Je serais toi je m'attaquerai déjà à ce problème de diarrhée qui résolvera tout j'en suis sûre.
Depuis quand il est arrivé chez toi ce loulou ?
Il n'y a pas eu de changement de nourriture ? (tant qu'il y a diarrhée, évite un maximum la pâtée qui ne doit être donnée qu'occasionnellement car elle ne contient que de la flotte et des restes malpropres à notre consommation, autrement dit, rien d'intéressant pour le chat niveau nutritif)
Si le problème persiste encore quelques jours (il peut seulement s'agir là d'un problème de changement d'environnement si tu l'as depuis moins d'une semaine, laissons le temps au chat de s'aclimater à ton chez toi) n'hésite pas à rendre visite à ton vétérinaire ou du moins à lui demander conseil, ou essaie de lui donner une petite dose d'ultra levure pour voir si cela peut régler ton soucis.

Concernant le fait qu'il ai été trappé dehors, évidement ça ne sera pas un chat qui va te tomber dans les bras dans une semaine... mais ça va se faire en douceur et grâce à de la patience. Déjà, comme tu l'as dit, ne pas le brusquer, lui laisser le temps de s'aclimater correctement à ton environnement = le temps qu'il soit assez confiant pour aller se coucher tranquillement quelque part.
Si tu as un autre chat, ça ne peut qu'aider à sa sociabilisation, lorsqu'il verra que l'autre chat ne cours aucun danger avec toi, il se détendra petit à petit.
Ne pas hésiter à le "stimuler" si tu le peux avec un jouet (bon pas un truc énorme et hyper bruyant évidement au départ), lui faire sentir ta main le plus souvent possible lorsque l'occasion se présente... rien de bien sorcier quoi. Ne jamais forcer au contact par contre, beaucoup pensent que c'est la solution à tout et ça ne fait souvent qu'empirer la situation avec le chat...

Bon courage!
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Lëbrha

Pour la diarrhée ça s'arrange, même si je ne comprends pas trop pourquoi il l'a eu (ça s'est déclenché 3 jours après qu'il soit arrivé) je lui ai donné exactement les mêmes croquettes que celles qu'il avait l'habitude de manger avant que je le récupère (de toute façon je suis contre la pâtée pour les raison que tu cites). Et pour le coup du canapé je ne pense pas que c'était un accident car il a fait exactement la même chose sur les 2 coussins propres pendant que j'étais au boulot. Cette nuit je l'ai relaissé sortir de la salle de bain vu que son problème de diarrhée se règle tout seul, mais j'ai quand même mis un plastique pour protéger le canapé :taquin: Et au final il n'a pas fait de bêtises.

En une semaine il a progressé un tout petit peu niveau sociabilisation, même si il me crache toujours dessus. De temps en temps je lui donne un petit bout de knacki pour qu'il ai un peu plus confiance en moi quand je m'approche. Et puis j'étais trop contente parce-qu'hier pendant que je regardais la télé il s'est couché dans le salon à 5 mètres de moi et il n'est pas reparti en courant quand j'ai fais un geste brusque pour ramasser la télécommande qui était tombée.

Et puis il y a une dame qui est prête à faire 2h de route pour venir le voir à la journée d'adoption de samedi, j'espère qu'il fera un peu de progrès d'ici là ! :)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je pars en erasmus dans quelques jours et celle qui va vraiment le plus me manquer... c'est celle ci. Sérieux j'angoisse trop, c'est mon petit chat, on dort quasiment tous les soirs ensemble (Salut psychopathe en manque d'amour), c'est le chat de la famille mais c'est avec moi qu'elle est la plus proche, rien que d'en parler, j'ai envie de pleurer haha horrible. C'est idiot hein.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2013-09-08 à 14.40.35.png
    Capture d’écran 2013-09-08 à 14.40.35.png
    339,9 KB · Affichages : 0
Dernière édition :
14 Décembre 2012
467
338
794
@Airetsy
Ma réponse va pas te plaire, mais les mâles que j'ai caressé et qui réagissaient exactement de cette façon, à chaque fois je découvrais que c'était parce-qu'ils avaient des puces tout le long du dos et que ça les soulageait que je les gratte à cet endroit.
J'ai caressé d'autres chats mâles, et ils ne réagissaient pas de cette façon, ils étaient contents en levant les fesses, comme un chat normal le ferait.

J'espère que quelqu'un aura une meilleure réponse à te donner. :shifty:
 
M

Membre supprimé 98976

Guest
Je vais sans doute adopter un chaton dans les prochaines semaines mais j'ai encore quelques interrogations.
Premièrement, c'est un mâle, est-ce que ça va faire une différence ?
Deuxièmement, quel est le budget à prévoir au début (équipement, jeux...) ?
Troisièmement, j'habite dans un 25m² mais je finis de travailler à 16h et je compte bien lui consacrer beaucoup de temps. Pensez-vous quand même que c'est un obstacle ? Est-ce qu'il y a des objets, des choses à cacher au début, des trucs à éviter ?
Et enfin, si vous avez des conseils divers et variés n'hésitez pas, en tout cas je vais lire attentivement ce sujet :)
 
14 Décembre 2012
467
338
794
@Airetsy
En tout cas c'est une réaction de soulagement suite à une démangaison, ça j'en suis certaine. Tu devrais peut être demander à ton véto pour voir ce que lui en pense ? ;)

@Erine
Lorsque tu adopteras ton chaton, prends soin de le prendre bien sevré, aussi bien psychologiquement que physiquement, à savoir pas avant l'âge de 2mois et demi voir 3mois.
Concernant le sexe, tu peux tomber sur des chattes horribles, comme sur des mâles au caractère difficile. Le sexe ne joue absolument pas sur le caractère d'un chat, celui qui te dit le contraire se base sur de vieux préjugés et rien d'autre. Je cotoie plus d'une cinquantaine de chats par semaine, je peux te garantir que l'on trouve de tout au niveau caractère, il n'y a pas un sexe plus facile que l'autre. Tout dépend de l'éducation qu'on lui apporte.

Si ton choix se penche plus sur un mâle, en appartement je te conseille vivement de le faire castrer une fois adulte ou ça pourrait devenir vite invivable pour toi (pipi partout pour marquer le territoire et j'en passe).
Pour le budget, je te conseillerai plus de te renseigner sur le budget à avoir pour les premiers soins que pour le budget "en plus" à savoir jeux etc parce-que c'est vraiment aléatoire, pas de somme "définie" pour ça, dépend aussi de l'endroit où tu vas acquérrir tout l'équipement.
La superficie de ton logement ne me choque pas plus que ça pour un chat à partir du moment où celui ci est bien aménagé, à savoir un bon arbre à chat, des trucs stimulants pour lui à défaut de pouvoir courrir partout comme le feraient pas mal de chats dans une surface plus grande.

S'il s'agit de ton premier chat, je pense que pour trouver toutes les infos nécéssaires tu pourrais te tourner vers une association de ta région pour qu'elle te conseille à ce niveau. Et qui sait, peut être même adopter un chaton là bas. ;)

Du coup suite à ta question je vais poster quelques images que j'ai depuis un moment, qui montrent bien qu'il suffit de pas grand chose pour faire un super environnement, le tout étant fait pour que le chat ne s'ennuie pas.

a.baa-Big-cat-house.jpg


CatHouse1.jpg


cat-house.jpg


cat-house-03.jpg
 
Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Alipikku : merci c'est ce que je pensais faire :) on va tester la seconde litière également.

Sinon je venais dire que dans un élan de folie mon chat a glissé du dossier du canapé et s'est ramassé sur moi qui était allongée, toutes griffes sorties :gonk: j'ai maintenant une superbe balafre qui va de mon sourcil à ma pommette :erf:
 
14 Décembre 2012
467
338
794
Je suis consciente que je fais de la propagande - et je m'en excuse, mais, s'il vous plaît, si vous pensez à adopter un chat (bleu, vert à pois, trois pattes, chaton... peu importe) n'hésitez pas à vous renseigner auprès des associations et refuges de votre coin pour donner une seconde chance à un chat parce-que nous sommes saturé(e)s de partout (ça vaut aussi pour les chiens).
Cette année est officiellement pire que celle de l'année dernière (de par le nombre d'abandons que par le faible taux d'adoptions), constat vraiment navrant.

Je sais que pas mal de filles ici ont adopté un chat en refuge ou assoc, et elles pourront garantir que c'est aussi bien que de choper le chaton d'une amie d'une cousine du frère de Bidule et Chose.

(Je connais de bonnes assocs en RP pour les interessées...)

Merci. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes