Vive les chats!!

14 Décembre 2012
467
338
794
@Arthema

C'est très sympa de votre part de vous donner autant de mal pour retrouver ses maîtres!
Je tiens seulement à dire que vous devriez vous méfier, nous sommes au mois d'août, les gens ont tendance à rechercher du bébé chat à moindre coût, des gens malhonnêtes en voyant votre annonce pourraient parfaitement se manifester pour pouvoir récuperer le chaton, pour ça que je vous conseille de ne pas mettre trop de détails à propos du chaton sur vos annonces histoire que vous pouviez vérifier l'autenticité de l'histoire et que le chaton ne tombe pas n'importe où.
Malheureusement il faut aussi envisager que ce chaton ai été largué dans la rue par ses "maîtres", nous sommes encore en pleine période de vacances, et le fait qu'il ai eu sur lui un collier anti puces au moment où vous l'avez trouvé n'écarte absolument pas cette éventualité...

Bon courage en tout cas.
Et si jamais vous ne retrouviez pas ses propriétaires et que vous ne pouviez le garder, n'hésitez pas à le déposer dans un refuge ou une assoc de votre coin qui prendra soin de lui trouver une nouvelle famille.
 
9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
@Lëbrha  Merci de ta réponse <3

Donc nous avons publié une annonce sans faire mention du collier ni de la couleur du dit collier.

L'annonce qui va bien: http://chats-perdus.net/12433-chat-trouve-a-toulouse.html

Entre-temps mon homme a reçu un appel pour le chaton:
La personne a dit être un voisin censé garder le chat pendant les vacances du propriétaire. Quand mon homme a voulu en savoir plus, le prétendu voisin a donné ni l'adresse exacte du propriétaire, ni le nom de famille ou le prénom du propriétaire, ni le numéro de téléphone du propriétaire, ni la date de retour de vacances du propriétaire et ni le nom du chat (-the knight who say ni!).

Devant ce manque d'informations, mon homme a dit qu'il gardait le chat à la disposition du propriétaire et que celui devait nous appeler en personne.

Nous nous sommes demandés si c'était vraiment un voisin ou une arnaque.

Edit: Aucun souci pour le garder si nécessaire, nous hésitions justement à prendre un second chat!
 
14 Décembre 2012
467
338
794
@Arthema

Ah mais tout est parfait alors.
Ton copain a eu une très très bonne réaction! Ce chaton a eu de la chance de tomber sur vous, il aurait pu non seulement mal finir mais être tombé entre les mains de personnes qui l'auraient refourgué n'importe où pour qu'il soit parti le plus vite possible.

Bon courage pour la suite en tout cas, et hésite pas à nous donner des nouvelles pour le petit. :fleur:
 
9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
Le chaton trouvé samedi a été rendu à sa propriétaire ce soir.

C'est une jeune demoiselle de mon quartier qui nous a remercié une bonne dizaine de fois :)

Et j'ai donc appris que ce chaton s'appelait "mimi" baptisé ainsi par le fils de un an de la propriétaire :jv:

@Lëbrha Donc tout va bien.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
C'est une bonne nouvelle @arthema !

Dites pour celles qui ont deux chats (ou plus !) est-ce qu'ils se battent souvent ?
Je garde le chat de mes parents depuis une dizaine de jours et par moment il pète complètement un câble et se met à courir sur ma chatte et lui mord le cou ou la queue. Mes parents me disent que c'est pour jouer mais vu la tête affolée de Zara et les cris qu'elle pousse je ne crois pas.
C'est chiant parce qu'à côté de ça ils se tolèrent plutôt pas mal, ils dorment souvent l'un a côté de l'autre sur le canapé ou sur le lit mais dans ces moments là le chat de mes parents est vraiment incontrôlable.

Quand il lui fait mal je crie mais le truc c'est qu'elle croit que je crie aussi sur elle alors qu'elle ne fait rien de mal ça me fait mal au cœur.
Je précise qu'ils sont tous les deux stérilisés.

Vous auriez des conseils à me donner pour améliorer la situation ?
Le Feliway est branché en permanence mais je ne trouve pas que ça change grand chose...
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Merci pour vos conseils les filles, il n'y a pas grand chose à faire alors si je comprends bien.

Ma chatte arrive à se défendre un peu et en général elle va se cacher aussi et ressort quelques minutes plus tard quand il s'est calmé. C'est vraiment dommage parce qu'à côté de ça ils sont très mignons tous les deux (là par exemple ils dorment l'un à côté de l'autre sur le canapé à côté de moi).

Je rends le chat à mes parents demain et même si je l'adore et qu'il est vraiment chou ça me soulage un peu pour Zara, je me dis qu'elle sera plus tranquille.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@little-jude : trop choute !

@arthema : l'histoire se finit bien, ouf ! J'imagine le soulagement de la propriétaire. Quand au gars qui a appeler, c'est un peu bizarre ...

@Sweet Amanite Phalloïde Queen : là je peux pas trop t'aider, en ce moment chez mes parents il y a 3 chats mais ce sont toutes des femelles. L'adaptation se passe pas trop mal. Il y a eu quelques échanges de coup de patte avec Garfunkelle, mais ma mère m'a dit que maintenant elle se faisait des léchouilles (sauf quand Lexie monte sur une chaise et lui file des coups de pattes en loosedé ! :yawn:) En revanche, avec Simone (oui mes parents ont un groupe de rock en guide chat) ça se passe moins bien ... Elle ronfle dès qu'elle voit la petite Du coup Lexie se barre en courant (en même temps j'aurais fait pareil, parce que Simone rebaptisé tata simone, est un mastodonte, donc un mastodonte qui ronfle ==> :halp:)
 
17 Novembre 2012
352
197
484
Est-ce que la castration est réellement nécessaire ?
On m'a toujours dit "attends que ton chat urine partout pour le faire castrer" mais il vient d'avoir un an et il n'a jamais marqué son territoire en urinant (il se frotte un petit peu la tête mais sans plus). Je vis en appartement donc il ne sortira jamais, ne cherche pas particulièrement à le faire et ne rencontrera jamais de femelle. Il n'est pas spécialement excité ou nerveux, il dort d'ailleurs beaucoup et il est plutôt calme et câlin. Bref, il est pas très chaud du slip :cretin:
Vous en pensez quoi ? Il vaudrait mieux le faire castrer quand même "au cas où" ou est-ce que ce n'est pas forcément nécessaire ?
 
T

Tinariwen

Guest
arthema;4305125 a dit :
 ni le nom du chat (-the knight who say ni!).
 :yawn: Problablement le nom le plus génial jamais donné à un chat !


Bon bon bon. Sinon, je réfléchis de plus en plus pour adopter un nouveau chat. Pour rappel, j'avais trouvé une vieille chatte dans la rue y'a un an tout pile (<3) et je l'avais gardé avec moi. Elle était vraiment adorable et quand elle est morte, j'ai vraiment le coeur lourd de chagrin.

Elle est morte il a six mois d'une maladie fulgurante de chat (la PIF), en 72h c'était fini. Ben croyez le ou non, je pense à elle au moins une fois par semaine, si pas par jour.

J'ai un nouveau mec qui a déjà un chat. Enfin, il en avait un mais il l'a donné à ses parents parce qu'il aimait pas s'en occuper et c'est son ex qui l'avait "acheté" à la SPA :stare:

Quand il m'a raconté ça, j'étais vraiment furax parce que bon
1. on "achète" pas un chat (tout court) sur un coup de tête, pour le laisser ensuite parce qu'il est chiant
2. ça m'a fait halluciner qu'il s'en occupe pas trop parce qu'il avait la flemme
3. je pense que son ex l'avait acheté parce qu'il était très beau ET croisé siamois et qu'un chat de race, c'est forcément classe

Bon c'est vrai qu'il est vraiment beau ce chat :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Le chat était tellement pas bien qu'il a quand même sauté du troisième étage pour se barrer :stare:, il s'est cassé une patte du coup. Ca, cumulé au fait qu'il voulait dresser le chat comme il le ferait avec un chien, à coup de cris et de petits coups "gentils", ça m'a fait sortir de mes gonds.

Alors en un sens, c'était la parfaite situation pour que j'argumente en faveur de l'adoption d'un chat adulte. Mon mec a toujours été de ces gens qui veulent un chaton parce que c'est mignon puis on peut le dresser. Sauf qu'un chaton, c'est mignon quand tu t'en occupes pas (va lui courir après et lui faire comprendre pas monter partout ni griffer :lol:) et puis ça se dresse pas vraiment.
Donc je lui ai prouvé par A + B qu'adopter un chat adulte, ça évite ce genre de mauvaise surprise. On sait déjà quel caractère il a, on évite d'avoir envie de l'abandonner parce qu'on l'a choisi 'sur mesure". Puis on fait une bonne action aussi <3 (je me suis dit qu'une anecdote pareille te plairait @lebrha)

BREF, pour en revenir à mes moutons, je me tâte sérieusement pour en réadopter un. Dans l'idéal, j'aimerais en trouver un dans la rue mais j'ai pas envie qu'il meure d'une maladie folle encore, c'est trop difficile et puis les frais de stérilisation et de soins, c'est vraiment onéreux.

La seule chose qui me gêne dans le fait d'adopter en SPA et autre centre du genre, c'est que les bénévoles peuvent venir voir le chat quand ils veulent. C'est con hein, je sais que c'est pour voir s'il est heureux et tout, mais je me sens plus chez moi, de savoir que quelqu'un peut débarquer n'importe quand "fliquer" ma manière de m'occuper du chat :shifty:

C'est trop con. Je pense que je vais quand même adopter une vieille femelle, dès ma première paye, probablement en octobre du coup. Je vous tiendrai au jus :jv:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
La chatte qu'on avait en F.A depuis plus d'un an est partie dan sa nouvelle F.A tout à l'heure parce qu'on déménage à plus de 500 km donc on pouvait pas la garder en F.A et financièrement on pouvait pas se permettre de l'adopter. Elle va me manquer :tears:
 
26 Juillet 2013
150
123
1 614
Bruxelles
1146625_4608368265572_2019939088_n.jpg


Mon pitit chaton :puppyeyes::jv: oui, je suis complètement gaga... baptisée Kida (oui, comme dans l'Atlandide, jamais trop vieille pour Disney :red: ) elle est super caline, calme et je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime :3 je lisais vos anecdotes en sous marins en espérant avoir bientôt un petit chaton et maintenant que j'ai mon amour je viens vous le présenter :d <3
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
messodie;4318163 a dit :
1146625_4608368265572_2019939088_n.jpg


Mon pitit chaton :puppyeyes::jv: oui, je suis complètement gaga... baptisée Kida (oui, comme dans l'Atlandide, jamais trop vieille pour Disney :red: ;) elle est super caline, calme et je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime :3 je lisais vos anecdotes en sous marins en espérant avoir bientôt un petit chaton et maintenant que j'ai mon amour je viens vous le présenter :d <3
OHNON, elle est si jolie...
J'aime bien ta housse de couette aussi ha.
J'aime bien la combo couette/chat en géréral, comme sur cette photo : 
0c0eaceb21607b0f6727e637a20d62a5.jpg

C'est juste douillet à souhait.

Et sinon, je vais aussi bientôt adopter mon petit chaaaaaat, peut-être dans deux semaines. Je suis payée à la fin de la semaine, après je fais mes commandes sur Amazon, et une fois que je reçois tout, je regarde les annonces sur internet ! (que je connais déjà toutes par coeur en fait)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes