Vive les chats!!

14 Décembre 2012
467
338
794
Je ne sais pas qui est la Mad qui a parlé du système des échelles, je n'en avais encore jamais vu et je trouve l'idée assez chouette. Mais mon dieu je trouve pas ça sécurisant du tout... les échelles sont vraiment pas larges, on rajoute à ça que les chats n'ont pas tous conscience du vide, j'imagine un chat qui descend son échelle et qui voit un papillon ou un joli petit oiseau et c'est la castatrophe. :oo:

L'idée est à utiliser quand on habite au rez de chaussée, mais quand on voit des gens qui utilisent ce système à une bonne dizaine de mètres du sol... euh.
 
Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
Cet après-midi un petit chat noir a fait le tour de la salle de classe. Tout le monde s'est mis à gémir "Mooooh, un chaaaaaat". <3
 
Dernière édition :
3 Octobre 2013
546
238
294
Coucou les madmoizelles ! Plus particulièrement pour celles de la région parisienne, ou même proche Yvelines si vous aimez les ptits chatons mignons que vous craquer pour les ptits roux/crème, ceux ci sont à adopter :) Ils n'ont qu'un mois alors il faudra attendre un petit peu par contre !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(la photo n'est pas de super top qualité je pourrais en remettre une plus tard)

:chaton:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Voilàààààà ! Je deviens officiellement today famille d'accueil pour chat :d Deux chatons vont débarquer chez moi, j'espère qu'ils y prendront des forces avant de partir vers une famille sympa ! Je mettrais des photos  ce soir pour les madz qui pourrait être intéressée :d !
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@ally-darling Ne t'inquiète pas, le mien aussi été comme ça pendant le temps de son adaptation. :happy: Et encore, on l'a eu quand il avait déjà un, à la SPA ! Il avait vécu d'horribles choses, donc on l'a vite pardonné.

Mais je te déconseille de le prendre par la peau du cou. Ce n'est à faire que par la maman chat, et pas plus au-delà de quelques mois.

Une amie qui a eu son chat chaton a eu les mêmes soucis que toi. Son chat se calme petit à petit, elle a bientôt 5 ans. :) Il faut être patient. Un chat, c'est têtu et même si ça comprend très bien... Ca ne veut pas forcément obéir. :erf:

Le mien aussi fait encore le ménage, ahah ! Il adore faire tomber des objets. Un conseil: ne range rien sur les bords, ça lui passera en grandissant. Evite les tapes et les engueulades. En fait, essaye de garder la même fréquence quand tu veux lui faire comprendre qu'il a fait une bêtise. Ou des mots simples: MECHANT, GENTIL, PAS BIEN, NON, OUI...

Courage ! :)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@ally-darling Ton chat fait des bêtises quand tu ne t'occupes pas de lui?

Mordre='je t'aime'. :) :happy: Ca se calmera tout seul. Dis juste "NON" en le regardant dans les yeux.

Et est-ce qu'il cligne des yeux?
 
T

Tinariwen

Guest
@ally-darling Le clignement des yeux, c'est un peu comme un signe de paix. Je fais toujours des clins d’œil à mon chat, il se sent moins agressé comme ça (regard direct dans les yeux sans ciller = défi).

--

On a trouvé un chat à la SPA hier. J'avais eu un coup de cœur pour deux chattes, une de deux ans et une de quatre an mais celle de deux ans était trouvée, tandis que celle de quatre ans a été abandonnée. Etant donné qu'on vit en appartement, on avait besoin de connaître le passé du chat pour être sûrs de mettre toutes les chances de notre côté. Donc on a opté pour le chat abandonné.

Donc elle s'appelle Douce, elle a 4 ans, elle a une fourrure de lapin et un petit miaulement tout doux. <3  Elle est adorable et ultra câline mais très très craintive aussi, et donc très stressée. Ça donne lieu à des comportements que j'ai du mal à comprendre, j'essaie vraiment de réagir au mieux avec elle.

Hier, quand on l'a ramenée, elle est restée feutrée dans un carton de notre cagibi. C'est sûrement sa pièce préférée, elle peut s'y cacher dans plein de recoins différents. Du coup, on l'appelle pour qu'elle en sorte mais on la sort pas de force, on la laisse prendre son temps.

Bref, je note une grosse amélioration depuis hier soir quand même puisqu'aujourd'hui, elle se couche et elle dort dans la même pièce que nous. Même si elle tourne les oreilles au moindre bruit, elle ne gronde plus autant.

Par contre, ça lui arrive très souvent de demander des câlins en se frottant à nous et en roucoulant mais quand on la touche, elle baisse les oreilles et elle devient agressive. Ca voudrait dire qu'elle veut juste être contre nous mais rester dominante ? Ca me laisse perplexe parce qu'elle se couche contre / sur nous sans aucun problème et elle a l'air en confiance.

Et sinon, elle remue toujours de la queue aussi. Comme si elle était constamment énervée. Ca peut venir du stress ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions :shifty: Surtout qu'elle est avec nous depuis 24h mais bon, ça m'intrigue quand même.

(J'ai pas parlé du caca sur le canapé de bon matin, alors qu'elle pisse dans la litière sans aucun problème  :stare: ...)
 
24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
ally-darling;4429242 a dit :
Bon, là je suis vraiment mal, je rentre de cours, ça sent la pisse un peu trop fort, surtout que la caisse est propre, je l'ai faite hier, bon je me dis que je vais la refaire, elle est plutôt clean... Je déplace l'aspirateur (juste à côté de la caisse), il à pissé là... Et sur mon parapluie à côté aussi... Je ne comprends pas. Il avait jamais uriné ailleurs que dans sa caisse, elle est à la même place, propre, il est castré... :tears:
Tu as essayé de nettoyer la caisse avec de la javel? L'odeur leur plait, ça les attire.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
deborah_mk;4419534 a dit :
Coucou les madmoizelles ! Plus particulièrement pour celles de la région parisienne, ou même proche Yvelines si vous aimez les ptits chatons mignons que vous craquer pour les ptits roux/crème, ceux ci sont à adopter :) Ils n'ont qu'un mois alors il faudra attendre un petit peu par contre !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(la photo n'est pas de super top qualité je pourrais en remettre une plus tard)

:chaton:

Je suis désolé je ne peux pas ne pas réagir.
J'espère de tout mon coeur que votre chatte sera stérilisée une fois les chatons tous placés s'il s'agit bien d'une portée volontaire et que vous ne ferez pas appel aux assocs du coin dans le cas où vous n'arrivez pas à tous les placer. Les assocs en ayant déjà bien assez sous la main comme ça.
Quand je continue de voir des particuliers faire des portées ça me donne des envies de meurtre, vous n'avez aucune garantie que les chatons seront à leur tour stérilisés/castrés et c'est un cercle sans fin. Vous donnez vraiment du fil à retordre aux gens luttant contre la surpopulation, je préfère ne pas parler de totale irresponsabilité.

Maintenant, je vais me pendre. :stare:
 
Dernière édition :
22 Octobre 2013
16
8
154
@Crocuta je le fais moi même, avec un coupe-ongle, en n'allant pas trop loin pour ne pas leur faire mal. J'ai 5 chats, donc j'ai à faire :)

D'ailleurs je dois aller voir ma voisine, qui tient un refuge de chats, tout à l'heure, pour voir avec elle s'il est temps de couper la patte de notre dernier chaton (il a été trouvé dans la rue, après s'etre fait renverser par une voiture, il a une patte morte qu'il traine)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes