@ally-darling Le clignement des yeux, c'est un peu comme un signe de paix. Je fais toujours des clins d’œil à mon chat, il se sent moins agressé comme ça (regard direct dans les yeux sans ciller = défi).
--
On a trouvé un chat à la SPA hier. J'avais eu un coup de cœur pour deux chattes, une de deux ans et une de quatre an mais celle de deux ans était trouvée, tandis que celle de quatre ans a été abandonnée. Etant donné qu'on vit en appartement, on avait besoin de connaître le passé du chat pour être sûrs de mettre toutes les chances de notre côté. Donc on a opté pour le chat abandonné.
Donc elle s'appelle Douce, elle a 4 ans, elle a une fourrure de lapin et un petit miaulement tout doux.
Elle est adorable et ultra câline mais très très craintive aussi, et donc très stressée. Ça donne lieu à des comportements que j'ai du mal à comprendre, j'essaie vraiment de réagir au mieux avec elle.
Hier, quand on l'a ramenée, elle est restée feutrée dans un carton de notre cagibi. C'est sûrement sa pièce préférée, elle peut s'y cacher dans plein de recoins différents. Du coup, on l'appelle pour qu'elle en sorte mais on la sort pas de force, on la laisse prendre son temps.
Bref, je note une grosse amélioration depuis hier soir quand même puisqu'aujourd'hui, elle se couche et elle dort dans la même pièce que nous. Même si elle tourne les oreilles au moindre bruit, elle ne gronde plus autant.
Par contre, ça lui arrive très souvent de demander des câlins en se frottant à nous et en roucoulant mais quand on la touche, elle baisse les oreilles et elle devient agressive. Ca voudrait dire qu'elle veut juste être contre nous mais rester dominante ? Ca me laisse perplexe parce qu'elle se couche contre / sur nous sans aucun problème et elle a l'air en confiance.
Et sinon, elle remue toujours de la queue aussi. Comme si elle était constamment énervée. Ca peut venir du stress ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions
Surtout qu'elle est avec nous depuis 24h mais bon, ça m'intrigue quand même.
(J'ai pas parlé du caca sur le canapé de bon matin, alors qu'elle pisse dans la litière sans aucun problème
...)